background preloader

Computrace - Un outil pour vérifier si vous êtes infecté

Computrace - Un outil pour vérifier si vous êtes infecté
Suite à mon article sur Computrace, un gentil lecteur a eu la bonne idée de mettre au point un détecteur de ce mouchard. Si vous êtes sous Windows et que vous voulez savoir si vous en êtes victime, je vous invite à lancer ce soft : Computrace Lojack Checker. De plus, il permet de patcher automatiquement votre fichier host pour empêcher que Computrace / LoJack ne communique avec son serveur de gestion. Edit : les sources devraient être rendues publiques prochainement. Rejoignez les 52309 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

http://korben.info/computrace-outil-verifier-etes-infecte.html

Related:  Administration Réseaux & Sécurité WebSécurité informatiquele numérique

Computrace - Le mouchard universel présent sur les PC, Mac et appareils Android Et si je vous disais qu'il y a dans votre ordinateur un mouchard que vous ne pouvez pas enlever, qui a été mis en place par le constructeur, qui est sur les listes blanches de la plupart des antivirus et dont vous n'avez jamais entendu parler ? La société Kaspersky, spécialisée dans la détection et l'élimination de malware a débusqué il y a quelques mois un logiciel installé sur plus de 2 millions d'ordinateurs de par le monde qui est commercialisé par la société Absolute et qui permet OFFICIELLEMENT : De sécuriser les données d'un parc de postes à distanceDe déployer toujours à distance des mises à jour, des licences ou de lancer des auditsDe géolocaliser des ordinateurs volésDe produire des rapports concernant les machinesDe récupérer des fichiersD'effacer à distance des documents ou tout le disque dur

SpiderOak - Un équivalent de Dropbox zero-knowledge Il y a quelques jours, je suis tombé sur cette interview de Snowden qui est toujours aussi couillu et admirable. Je vous invite à le regarder ! Je vous passe aussi l'histoire où il raconte que les employés de la NSA se font tourner les photos dénudées des hommes et des femmes qu'ils espionnent pour se marrer ou se rincer l'oeil, pour vous parler rapidement de SpiderOak. Présenté comme un concurrent de Dropbox, SpiderOak est un service créé en 2007 dont bizarrement je n'avais jamais entendu parler avant. SpiderOak fonctionne sur le même principe que Dropbox...

20 lieux méconnus à découvrir de toute urgence en Berry ! - Suggestions - Visiter et profiter 1. Le Donjon de Jouy à Sancoins (18) Le Donjon de Jouy, forteresse du XIIIème siècle propose à travers son parc de 10 hectares une véritable Galerie d’Art à ciel ouvert. Une formidable collection de sculptures contemporaines et représentatives de la création artistique des années 50 à nos jours vous y attend. Un parcours de découverte et de sensibilisation de la biodiversité complète la découverte de ce lieu. Plus d’infos F-Secure sort son application de VPN pour mobile - Korben Si vous cherchez un petit service de VPN pour votre téléphone, je vous informe que F-Secure a mis en ligne Freedome, un outil pour Android et iOS qui permet de faire transiter toutes ses connexions via des serveurs à l'étranger. Un seul bouton à cliquer et hop, vous serez immédiatement connecté au VPN de votre choix... États-Unis, Suède,Finlande, Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni. Mis à part cela, F-Secure vous permet d'activer tout un tas d'options comme des protections contre les trackers, les virus, les sites dangereux et bien sûr un chiffrement de bout en bout qui vous garanti par exemple une bonne sécurité sur les bornes wifi publiques. Évidemment, cela implique de faire confiance à F-Secure, mais c'est une société Finlandaise créée en 1988 alors du moment que vous ne passez pas par les accès USA et Royaume-Uni, je pense que vous pouvez être détendu.

Si vous avez téléchargé une version piratée de Watch Dogs, votre PC est peut-être en train de miner du Litecoin Bien mal acquis ne profite jamais comme dit souvent ma maman. Et voici un bon exemple de cela grâce à la version piratée de Watch Dogs, qu'on pouvait encore trouver il y a quelques heures sur le site Kickass Torrent. En effet, d'après plusieurs experts en piraterie, il semblerait que cette release étiquetée SkidRow contienne un petit module pour miner du Litecoin en douce sur la machine de ceux qui l'installent.

Affaire Snowden : comment contrôler les droits d'administration Edward Snowden, auteur des révélations faites sur les programmes d'espionnage de la NSA, avait pu accéder simplement aux informations critiques de l'agence grâce à ses droits administrateurs. Si les administrateurs des systèmes d'informations se doivent de posséder un accès étendu aux machines, leurs droits d'entrée doivent être impérativement contrôlés et régulés. Une leçon mise en évidence par l'affaire Snowden. L'affaire Snowden est pleine de leçons pour les responsables de la sécurité des systèmes d'information. 20% des organisations ne connaissent pas le nombre de compte administrateurs ouverts

AddThis : un nouvel outil de tracking collectant les empreintes numériques (maj) Des experts en sécurité ont repéré un nouveau mécanisme jusqu'alors inconnu permettant de suivre à la trace un internaute. Il serait implémenté sur 5% des sites Internet les plus populaires. La méthode actuelle la plus connue pour identifier un internaute, et lui retourner de la publicité ciblée, reste certainement le traditionnel cookie. Blog e-tourisme, articles e-tourisme, tendances du tourisme numérique Publié par Martial Iteprat dans la catégorie Blog, Reportages le L’Office de tourisme numérique de Lens-Liévin

Onionshare - Partager un fichier via TOR - Korben Onionshare – Partager un fichier via TOR Si vous cherchez un moyen de transférer des fichiers à l'un de vos contacts tout en brouillant les pistes, rien de mieux que de passer par Tor. Et pour cela, il existe Onionshare, un petit script python qui lance temporairement un serveur web sur votre ordinateur, le rend accessible via un service caché Tor et génère un login, mot de passe ainsi qu'une URL pour pouvoir récupérer le fichier. Plus besoin de le stocker quelque part sur un serveur, le fichier à transmettre reste sur votre machine et votre contact peut le télécharger directement au travers du réseau TOR. Il suffit pour cela de lui communiquer l'adresse en .onion et les identifiants générés par le script.

LA BASE DES CLIENTS DE L'ANTIVIRUS A ÉTÉ MISE AU JOUR Les serveurs d'AVAST, l'antivirus préféré de nos parents, viennent de se faire poutrer par de vils malandrins qui se sont emparés d'une base contenant environ 400 000 comptes... À croire qu'ils n'avaient pas installé Avast Internet Security sur leurs machines ;-) Plus sérieusement, ce sont donc des noms d'utilisateurs, des adresses email et des mots de passe hashés qui se retrouvent dans la nature. Bon, 400 000 c'est pas grand-chose puisque cela ne représente que 0,2 % du nombre total de leurs inscrits. La faille supposée était dans le forum, comme à chaque fois, et ils sont en cours de migration vers un script de forum plus sérieux. Du coup, même s'il y a de fortes chances que vous fassiez partie des 99,8 % d'utilisateurs non concernés par ce problème, je vous invite quand même à changer de mot de passe chez Avast si vous utilisiez le forum et SURTOUT si vous utilisez ce même mot de passe pour d'autres de vos comptes.

Les mots de passe longs ne protègent plus du piratage À eux seuls, les longs mots de passe ne pourront tout simplement rien contre la dernière version de Hashcat qui peut désormais craquer les mots de passe de 55 caractères. Jusque-là, les mots de passe combinant plusieurs dizaines de caractères étaient censés bien protéger contre les pirates informatiques. Parce qu'ils étaient beaucoup plus longs, ils étaient plus difficiles à craquer. Mais ce ne sera plus le cas. Comme le rapporte Ars Technica, le logiciel ocl-Hashcat-plus, spécialisé dans le craquage rapide des mots de passe, va désormais permettre de craquer des mots de passe longs de 55 caractères, soit 15 caractères de plus que la version précédente.

Digify - Envoyez des documents et des photos qui s'auto-détruiront Si vous souhaitez partager un fichier (doc, pdf, ppt, images) de manière limitée, voici une petite application qui devrait vous plaire. Cette application pour Android et iOS s'appelle Digify et permet d'envoyer des documents ou des photos à ses contacts sans que ces derniers ne puissent copier ou transférer le fichier. Même les captures écran sont bloquées. En effet, pour envoyer et voir une photo ou un PDF, les 2 parties devront utiliser Digify. C'est un peu comme un Snapchat amélioré si vous préférez. L'expéditeur peut aussi déterminer une durée de consultation allant de 1 min à 1 mois. 7 façons dont la méditation peut vous aider au travail Être plus juste au travail: parmi les motivations à pratiquer la méditation, celle de vouloir devenir un chef d'entreprise ou un collaborateur plus juste, plus humain, moins réactionnel est très saine. Le travail occupe la place centrale de nos sociétés actuelles, il est donc tout à fait responsable que de vouloir être plus présent à ce qui se passe dans l'entreprise et dans les relations professionnelles. Voici 7 conseils qui montrent comment la méditation peut se déployer dans la vie d'une personne active. S'accorder du temps pour moins se prendre la tête Contrairement aux idées reçues, s'accorder du temps n'est en rien égoïste; pratiquer quelques dizaines de minutes par jour pour mieux se connaître, pour démasquer ses comportements et ses schémas de pensées, permet de mieux vivre avec les autres. Arrêter internet quelques dizaines de minutes par jour!

Related: