background preloader

L'huile d'olive : une bonne source d'Oméga-3 ?

L'huile d'olive : une bonne source d'Oméga-3 ?

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=vrai-faux-huile-olive

Related:  Les bienfaits des fruits & légumesrazoniabien être

Le Top 15 des aliments santé et longévité ! Envie de vous faire du bien ? Pour votre santé et votre forme, voici la liste des 15 aliments à consommer régulièrement, voire quotidiennement pour certains, pour vivre centenaire… Ces 15 aliments peuvent être qualifiés « d’alicaments ». Aliment santé 1 : l’ail L’ail a des propriétés antibactériennes liées à un composé nommé allicine qui lui donne son odeur caractéristique. L’ail possède également des effets anticoagulants, drainants et hypotenseurs artériels.

Mes Idées récup' Pour le reportage, on m'a demandé de faire un petit bricolage facile et rapide à faire, que je vous présente ici. Voici, la patère Parisienne, réalisée avec de vieilles poignées de fenêtres et un morceau de palette. J'ai montré qu'on pouvait enlever la peinture des poignées en les faisant bouillir simplement avec de l'eau, dans une vieille casserole. Attention, le résultat n'est pas toujours satisfaisant ! Cela dépend de la composition de la peinture et également du nombre de couches. La poignée du bas est un succès, celle de droite est correcte et celle du haut n'a rien voulu savoir. Les conseils d'une femme de 60 ans pour vieillir heureuse - Améliore ta Santé Margaret Manning est une femme qui s’est toujours dit qu’à l’âge de 60 ans, elle ferait quelque chose d’enrichissant qui pourrait également aider les autres. Elle a alors décidé de renoncer à son travail pour débuter un programme célèbre appelé « Sixty and me », une association de femmes de plus de 60 ans. Dans cet article, chaque femme qui le désire peut témoigner de la façon dont s’est déroulée sa vie, de ce qu’elle a réussi, de ce qu’elle a appris, etc. De son côté, Margaret Manning a une autre idée intéressante, qui est d’aider les plus jeunes à ne plus avoir peur des rides, et des effets de la vieillesse. Selon elle, il est surprenant que de nombreuses personnes, surtout les femmes, pensent qu’elles ne sont plus jeunes dès lors qu’elles atteignent 30 ans.

Deux super aliments pour éliminer les produits toxiques de votre organisme !! Les métaux lourds, tels que le mercure, le plomb, l’aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement, présentent un grand danger pour l’organisme qui tente de se protéger en maintenant ces toxiques prisonniers dans les cellules graisseuses. Pour les éliminer en toute sécurité il ne suffit pas de déloger les métaux lourds de ces cellules, mais il faut s’assurer qu’ils seront pris en charges par d’autres éléments biochimiques qui se lieront à eux et les entraîneront hors de l’organisme de façon efficace et sécuritaire. Nous vous présentons ici deux des meilleurs aliments pour éliminer les métaux lourds et autres toxiques de l’organisme. Le premier est une algue, la chlorelle, considérée comme un véritable super-aliment et dont les propriétés pour l’organisme et la santé sont très nombreuses. Le deuxième est une plante condimentaire largement utilisée dans la cuisine de tous les jours de certains pays asiatiques et latino-américains, la coriandre.

Comment réaliser un potager gratuitement à partir de palettes en bois Vous souhaitez réaliser un potager sans débourser un centime et de façon écologique ? Ce Vrai Plan est fait pour vous. Créer son bac pour potager soi-même POST-OPERATION: Les Huiles essentielles - Le blog EONA Les opérations chirurgicales peuvent être très douloureuses et laissent parfois des traces disgracieuses sur votre corps. Les huiles essentielles, connues pour leurs vertus thérapeutiques et cosmétiques sont là pour vous aider à retrouver une vie normale. Pour soulager vos inflammations et gonflements ou bien pour estomper vos cicatrices et hématomes, suivez notre dossier Post-Opération. L’huile essentielle de lentisque pistachier contient des actifs drainants qui permettent de réguler le niveau de liquide présent entre les tissus.

Tout est bon dans le soja ! - Nutrition et santé 100 % végétal, riche en protéines et pauvre en cholestérol, le soja pourrait bien être un nouvel aliment-santé. Largement consommé dans les populations asiatiques, il connaît en France un essor grandissant. Un succès justifié par ses nombreuses vertus nutritionnelles. Tour d'horizon... Les aliments à base de soja ont le vent en poupe !

Faire pousser ses légumes bio sans jardin En ville, les logements ressemblent à des cages à lapins. Plusieurs étages d’appartements plus ou moins vieux, parfois avec un minuscule balcon. Certains ont la chance d’avoir une toute petite terrasse, ou un très petit bout de jardin. En cas de problème très grave (mouvements sociaux avec grèves interminables, guerre civile, IEM,…) il saute aux yeux que l’on n’a pas du tout la place pour faire pousser de la nourriture.

Related: