background preloader

[INFOGRAPHIE] Créer son foodtruck en 6 étapes

[INFOGRAPHIE] Créer son foodtruck en 6 étapes
Related:  Street foodcamillevsx

Ne lui dites pas « foodtruck » ça l’énerve ! : Le blog – Coups de gueule et coups de fourchette du Chef ! Un Simon, un vrai, un tatoué ! Thomas Simon a été formé à l’école de la vie, il n’ a pas trente ans et c’est mon fils. Tombé jeune dans la cuisine familiale il a choisi plus tard la voie de l’apprentissage, à l’Auberge de la Garenne de Marcq en Baroeul auprès de Denis Legleye, où il a appris la rigueur et tous les automatismes et critères d’une cuisine classique axée sur les produits de saison et de qualité. Thomas est ensuite monté à Paris et est allé se confronter aux réalités de la perfection et découvrir l’envers des décors de la gastronomie étoilée : Senderens, Laurent, Mama Shelter…. il a beaucoup appris, retenu et tiré ses conclusions. Il a ensuite ouvert le concept cuisine du « Twenty Peas » à Paris puis devient chef exécutif pour une société événementielle à dimension européenne. Mais, Thomas c’est un Simon et chez nous, la liberté de penser ça compte, son besoin d’autonomie le ronge et l’envie de devenir son propre patron se transforme en véritable projet.

Notre top 5 des food trucks qui sillonnent la métropole lilloise Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 24/02/2015 - Mis à jour le 24/02/2015 à 15:54 L’idée est de proposer aux clients autre chose en plus des burgers classiques. Carbonnade flamande, brochettes de crevettes à la coriandre, plats mijotés… Chef Davy et chef Nico, qui travaillaient dans la restauration classique auparavant, ont plein d’idées en tête et leur carte ne reste jamais figée très longtemps. Les desserts sont aussi à tomber (mousse au chocolat au Toblerone, banoffee…) Phénomène: les food-trucks, une concurrence pour les restaurateurs traditionnels? En novembre 2011, la chef californienne Kristin Frederick lançait “Le camion qui fume”, le premier food-truck à Paris. D’autres ont suivi depuis, notamment “Cantine California”. Le principe: de la “street-food” que les clients emportent, car il n’y a ni chaises ni tables pour se poser. Les menus sont simples et les prix relativement attractifs. Par exemple, pour “Le camion qui fume”, un menu burger et frites maison coûte dix euros. Les clients peuvent savoir où le camion se trouve, en consultant le site Internet, qui indique son programme de tournée pour la semaine, ou les réseaux sociaux comme Twitter notamment. « Les clients ont l’impression de mordre dans un bout d’Amérique » Mais qui a-t-il de réellement nouveau par rapport aux camions à pizzas et autres baraques à frites, et pourquoi des clients sont-ils prêts à faire parfois plus d’une heure de queue pour manger un burger debout? Au-delà de ces petits désagréments, les restaurateurs n’ont pas grand chose de plus à constater.

Habillez un food-truck La chef Kristin Frederick n’en finit pas de créer des concepts originaux. Après les burgers, les pop-corn dans les cinémas parisiens, c’est au tour du truck d’être customisé ! Toute l’équipe du Camion qui fume s’est jointe à Myphotoagency pour lancer un concours pour le moins insolite. Sont attendus à l’accueil, les street-artistes parisiens pour proposer leurs meilleurs clichés de la ville pour décorer le 3e food-truck de la jeune chef américaine. Pour candidater, vous devez proposer une série de 5 à 15 photos de street-art. Les photos seront sélectionnées par l’équipe du Camion qui fume et soumises au vote des internautes. Inscrivez-vous au concours !

Comment monter son food truck ?| Blog Track the Truck Comment lancer son food truck ? Depuis plusieurs mois, la tendance food Truck fait fureur ; ces camions sillonnent les villes pour proposer des recettes inédites et des produits de qualité, sur un mode de restauration à l’américaine.L’aventure food trucks séduit à la fois des consommateurs de plus en plus nombreux, mais aussi et surtout de nouveaux restaurateurs qui souhaitent changer de vie et prendre la route. Si cela est votre cas, le rêve est accessible à condition de vous poser les bonnes questions ! Comment allez-vous acquérir un camion ? Quelle est la réglementation en vigueur ? Découvrez notre infographie Comment monter son food truck? Découvrez notre article 1) Le camion Quel type de camion choisir ? 2) La réglementation Les impératifsL’emplacementLes détails à ne pas négliger 3) Faire connaître votre food truck Le site webLes réseaux sociauxComment vous faire connaître facilement 4) Le prix de l’aventure Le prix du camionLes autres fraisLes aides possibles [hr gap= »5″] 1) Le camion

Mon Petit Business :: Qu'est-ce qu'un Food truck ? Largement inspiré de la street food en provenance des Etats Unis, le Food Truck est un nouveau concept de restauration nomade qui propose un service de restauration de qualité à emporter à bord d'un camion dit "Truck". L'engouement pour ce mode de consommation résolument moderne est grandissant. Pour le futur entrepreneur, le concept du food truck est séduisant pour plusieurs raisons : Le food truck a de faibles charges d'exploitation comparé à un restaurant traditionnel ce qui permet de se lancer avec un capital relativement limitéLes food trucks ont le vent en poupe, la clientèle est grandissanteLa mini-surface du food truck permet de se spécialiser dans un produit unique, ce qui permet une gestion simplifiée de l'approvisionnement et de la préparation Par définition "mobile" le food truck permet de s'essayer à différents emplacementsGrâce à ses faibles charges, le food truck peut proposer des repas à prix "accessibles"

Montpellier : le Duke surfe sur la vague burger et food truck Le Duke ? Un nom qui rappelle plein de choses : "Le Duc du film The big Lebowski qui vient d'une mauvaise traduction (The Dude en version originale) ; Duke Ellington, Duc d'Hawaï (surfeur), les frères dans Shérif fait moi peur... Le but était que chacun s'approprie l'image." Avant de conduire Le Duke, le Perpignanais a d'autres bagages en poche : master de commerce international, DESS de création d'entreprise. Le Duke au contact avec le public Le Fise, fin mai, fut leur rampe de lancement. La restauration collective au Mas des Moulins, l'AOC à Port-Marianne, une formation obligatoire Hygiène, sécurité, permis d'exploitation jusqu'à ce stage à Paris en snacking de luxe chez Ducasse.

Quelles obligations légales pour ouvrir un food truck ? Vous avez envie de créer votre propre food truck pour parcourir les rues de votre ville à la recherche de clients qui désirent un fast food de qualité ? Il faut être conscient qu’ouvrir son food truck peut relever d’un véritable parcours du combattant. Cet article a pour but de vous indiquer les différentes démarches légales auxquelles vous devez faire face si vous vous lancez dans cette aventure et ainsi vous faire gagner du temps. Comment savoir quelle va être la nature de mon activité ? La première étape avant de démarrer les démarches administratives est de déterminer la nature de votre activité : commerciale ou artisanale? Votre activité est artisanale si vous fabriquez vos plats à partir de produits frais (pizzas, tartes, burgers etc…) et dans le but d’être consommés immédiatement, sur place ou à emporter. La profession de commerce ambulant. C’est une carte qui coûte 15€ et qui est valable 4 ans. Respecter les normes d’hygiène. Faire une demande d'emplacement Les démarches juridiques

Hamburger maison : Recette de Hamburger maison Accueil > Recettes > hamburger maison Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 156 notes et avis m de missdouss • 29 octobre 2017 à 19h45 Moi perso je fais légèrement griller le pain au grill pain avant c'est excellent ! de LaCosette • 28 octobre 2017 à 12h45 La même recette un peu modifiée, je fais revenir de l'émincé d'oignon dans une poêle que j'incorpore ensuite dans la viande hachée plus assaisonnement (poivre, sel, paprika et herbe de Provence), dans un autre bol je mets le cheddar d'Irlande en cube (qui est 10 fois meilleur que celui en tranche), des cubes de tomates et des rondelles de cornichons. Lire la suite de Virginie_corbillon • 28 octobre 2017 à 12h33 Je kiffe grave. de Skay02 • 19 août 2017 à 20h09 Génial !!! de Kalimbanelly • 15 mai 2017 à 14h38 Super recette! de Fannygourmandise • 1 mai 2017 à 19h31 On a adoré. l de lolo5565 • 26 février 2017 à 14h07 c b e t Coool

Related: