background preloader

Projet Crocodiles

Projet Crocodiles

http://projetcrocodiles.tumblr.com/post/86299616713/pour-plus-de-clarte-jai-change-un-peu-de

Related:  Harcèlement de rueAgir contre les violencesViolences faites aux femmes (et parfois aussi aux hommes)Violences faites aux femmes

Stop Harcèlement de rue (c’est quoi le slut shaming? Clique) L’article que j’ai écrit sur Madmoizelle raconte comment j’ai récemment répondu à différentes agressions verbales sexistes et/ou sexuelles (grâce notamment aux conseils du blog « Projet Crocodiles »), et vous pouvez le lire ici. Voilà. Le Téléphone Grand Danger sur l’ensemble du territoire national Femmes.gouv.fr | Publié le 24 mai 2013 Parmi les mesures annoncées lors de leur déplacement à Evreux, Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, ont insisté sur la généralisation d’un dispositif qui a fait ses preuves pour la protection des femmes victimes de violence : le téléphone d’alerte pour les femmes en très grand danger. Rappelons qu’en France, une femme meurt tous les deux jours et demi du fait de la violence de son conjoint, concubin ou ex. Chaque année, une femme sur dix est victime de violence.

2 personnes ont décrit la même femme pour un portrait robot... Le résultat va vous surprendre. Seulement 4% des femmes dans le monde se considèreraient comme « belles ». Dans cette séquence absolument géniale, des femmes sont invitées à se décrire en présence d’un portraitiste judiciaire qui ne les voit pas. Au bout de quelques minutes, elles comprennent que celui-ci est entrain de les dessiner.

Formulaire pour dragueur  Published on février 27,2011 at 12:08 in Opinion, 2 comments Si l’on devait créer un Kit anti harcèlement dans la rue, ce formulaire serait a mettre dedans. Quoi, “dragueur” ? Tu n’aimes pas la paperasse ? moi aussi Change ton avatar pour dénoncer le harcèlement de rue. Plus d’informations… Change your profile picture to denounce street harassment. More informations… Si tu as déjà été victime de harcèlement de rue If you have been a victim of street harassment Le DSM-5 ne contient pas le Syndrome d’Aliénation Parentale (SAP/AP) Aujourd’hui, les défenseurs du Syndrome d’Aliénation Parentale (SAP/AP) prétendent que le SAP/AP existe dans le DSM-5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), avec des mots différents. Alors revenons aux fondamentaux : le Syndrome d’Aliénation Parentale (SAP/AP) a été clairement rejeté par le comité de publication du DSM-5 en raison de son absence de validité et de sa dangerosité dans les litiges de droit de garde. Le comité de publication a même exprimé ses inquiétudes face à cette théorie du SAP/AP.

AnonIB, le forum où les femmes ne sont que des corps sans vie dont on accumule les images dans des disques durs Les utilisateurs du site sur lequel ont été publiées les photos de célébrités nues ne cherchent pas à humilier les femmes. Cela va au-delà. Ils estiment que le corps des femmes leur appartient et n'imaginent même pas que celles-ci puissent éprouver quoi que ce soit. Comment résoudre un problème comme le «Fappening»? Femmes et hommes face à la violence En 2010 ou 2011, 5,1 % des 18-75 ans ont été victimes de violences physiques ou sexuelles Au cours des années 2010 et 2011, 2,2 millions de personnes âgées de 18 à 75 ans ont subi des violences physiques ou des violences sexuelles , soit 5,1 % de la population de cette tranche d’âge (tableau 1). Parmi ces victimes, 1 950 000 personnes ont subi des violences physiques ou des vols avec violence, 380 000 personnes ont subi des viols, des tentatives de viol ou des attouchements sexuels. Plus de 120 000 de ces victimes ont été soumises à la fois à des violences physiques et à des violences sexuelles. tableau Tableau 1 – Taux de victimation sur deux ans (2010-2011)

Les mâles sont en rues C’est une visite de Bordeaux sans cannelés, mais chaussée de «lunettes du genre», celles que propose Yves Raibaud, géographe, spécialiste de la place des femmes dans la ville (1). Il a mené plusieurs études à Bordeaux et dans son agglomération depuis dix ans. Son constat : quelle que soit la commune, «la ville appartient aux hommes.

Related: