background preloader

GooBing Detroit

GooBing Detroit

http://goobingdetroit.tumblr.com/

Related:  DetroitCAPESbluestreak_22

Muscle car Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Appellation[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] La Pontiac GTO, lancée en 1964, est considéré par beaucoup comme la première muscle car. Leur période de gloire s'étend de 1964 à 1974 mais le principe de la « Muscle car » date du début des années 1940, lorsque les jeunes commencent à modifier leur voitures.

L'Europe abandonne la Centrafrique La troisième conférence de génération de forces de l'opération Eufor/RCA s'est tenue jeudi 13 mars à Bruxelles. Elle s'est terminée par un aveu d'échec, au moins provisoire. Le général français Philippe Pontiès, qui commande cette mission décidée le 20 janvier par l'Union européenne, n'a pu que constater l'évidence : elle ne peut toujours pas démarrer, alors que les premières troupes devaient être déployées sur le terrain à la fin du mois de février. Un diplomate européen cité par l'AFP confirme : "Il manque encore des moyens logistiques indispensables." Le diable est dans les détails : pour constituer la force, il ne "manque" qu'une dizaine de camions, quatre équipes médicales avec leurs quatre ambulances, ainsi que des moyens du génie et de transport aérien ! En réalité, c'est la volonté politique qui fait défaut.

Détroit, une faillite vue depuis Google Par le spectacle de désolation et d’abandon qu’offrent ses quartiers, la ville de Détroit, qui s’est déclarée en faillite en juillet dernier, est devenue le lieu rêvé des photographes et amateurs d’exploration urbaine. Les «Googles cars», qui sillonnent les rues du monde entier pour mettre à jour l’application Google Street View, en sont elles aussi les témoins. En utilisant la nouvelle fonction mise en place de Google, qui permet de remonter l’historique des passages de la voiture et de les comparer, le tumblr Goobing Detroit montre à quel point la ville s’est délabrée, en à peine quelques années. A voir sur le Tumbr Goobing Detroit Sophie GINDENSPERGER

Détroit, laboratoire du monde d'après le néolibéralisme Des trottoirs et des parkings vides longent les vastes avenues. Une enfilade de magasins aux rideaux baissés quadrille le centre-ville de Détroit, berceau de l’industrie automobile américaine. Les banderoles « à vendre » et « à louer » se succèdent sur les façades des bâtiments. 80 000 logements seraient abandonnés, soit près de un sur cinq. Avec ses maisons saccagées, brûlées ou envahies par la végétation, « Motor City » donne l’impression d’une ville fantôme. Symbole de cette déroute, Détroit vient d’être mis sous la tutelle d’un « coordinateur d’urgence » pour au moins un an.

Detroit, ses ruines, ses touristes Depuis qu’elle s’est déclarée en faillite, la grande ville du Michigan voit affluer curieux et photographes qui viennent visiter ses bâtiments délabrés. De Detroit Il avait entendu parler de ruines et de délabrement, mais Oliver Kearney ne s’attendait pas à ce qu’il a vu : des prostituées arpentant les rues à 8 heures du matin, des parkings couverts de détritus et d’herbes folles, des immeubles constellés de graffitis rose fluo, le message griffonné sur le tableau des écoles désertes : “Je n’écrirai pas dans les bâtiments vides.” Il a pris 2 000 photos le premier jour. “Aucune ville américaine n’a connu un déclin de cette ampleur, confie-t-il. Comprendre le printemps arabe ... ou les printemps arabes. Ce qu'on peut trouver dans une introduction sur ce sujet ... Un mouvement brusque, qui a surpris l'opinion publique internationale par sa rapidité, son dynamisme. Un mouvement très localisé dans le temps et l'espace : entre le 17 décembre 2010 (Tunisie, immolation de Mohamed Bouazizi) et le mois d'octobre 2011 (élections en Tunisie, mort de Khadafi, fin des émeutes à Bahreïn). Dans l'espace : du Maroc à la Syrie, en fait la rive sud de la Méditerranée + Bahreïn.

Jardins, débrouille, partage : comment Detroit redémarre Faillite. Le mot a été lâché la semaine dernière. Sous le poids de ses 18,5 milliards de dollars de dette (14 milliards d’euros), l’ancien bastion de la construction automobile américaine a touché le fond. La dégradation de Détroit vue par Google Street View Détroit, ville en déperdition. Entre la violence galopante, la faillite financière annoncée fin 2013 et ses bâtiments fantômes, de nombreux quartiers de Motor City se dégradent à vue d’oeil. C’est le constat que fait GooBing Detroit, un Tumblr qui compare des photos de la ville entre la fin des années 2000 et aujourd’hui. Le concepteur du blog, Alex Alsup, est un développeur de plateformes de crowdfunding et de social mapping basé à Detroit et travaillant pour l’entreprise Loveland Technologies. Pour son projet, il a utilisé des photos faites par Google Maps et Bing Maps. Interrogé par le Huffington Post, Alsup explique la genèse de son projet :

Réinventer la ville Regard d’un lion dans le centre-ville, Downtown. Se rendre à Détroit, c’est accepter d’être dérouté par cette ville. « Cela fait huit ans que je m’y suis installé, et je commence tout juste à la comprendre», nous confie un responsable d’Earthworks Urban Farms, organisation spécialisée dans l’agriculture urbaine. La réputation, l’histoire, et la disposition urbaine de Détroit en font une ville indéniablement à part.

MENE1019675A Article 1 - Le programme de l'enseignement commun d'histoire-géographie en classe de première des séries générales est fixé conformément à l'annexe du présent arrêté. Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent en application à la rentrée de l'année scolaire 2011-2012. Article 3 - Les dispositions relatives à l'enseignement de l'histoire-géographie en classe de première de l'arrêté du 30 juillet 2002 fixant le programme de l'enseignement de l'histoire-géographie dans le cycle terminal des séries générales sont abrogées à la rentrée de l'année scolaire 2011-2012.

Related: