background preloader

Il filme Nancy avec un drone: 400 euros d'amende

Il filme Nancy avec un drone: 400 euros d'amende
Related:  Multirotors - Drones de Loisir

Quand Coca-Cola livre des sodas aux ouvriers de Singapour via des drones A Singapour, il y a beaucoup d’immigrés venant d’Inde, du Pakistan ou du Bangladesh qui viennent travailler comme ouvriers pour construire des immeubles. La vie d’ouvrier est très dure, à Singapour, puisque les travailleurs sont loin de leur familles et sont seuls dans un pays étranger. Coca-Cola a décidé de leur rendre hommage via une opération marketing. Le principe est simple. Ainsi, Coca-Cola s’offre une bonne opération marketing et montre le potentiel des drones. Source

[Vidéo] La Cité Interdite filmée depuis un drone… et autres péripéties Les drones envahissent de plus en plus le quotidien, donnant parfois de sueurs froides aux autorités ne sachant comment réagir face à cette occupation de l’espace urbain et aérien. La dernière prouesse en date : un survol de la Cité Interdite de Pékin en Chine… et une arrestation. crédits Trey Ratcliff Le photographe néo-zélandais Trey Ratcliff s’est rendu en Chine avec l’idée de réaliser de belles images de la Cité Interdite vue d’en haut, et ce grâce à son drone, un New DJI Phantom 2 avec Zenmuse H3-3d 3-axis Gimbal et Gopro Hero 3+ Black Edition. Comme il le précise sur son site, toutes les images ont été prises avec ce drone qu’il avait programmé pour qu’une photo soit prise automatiquement toutes les 5 secondes. Le résultat est magnifique, la musique planante de Jon Hopkins, « A Drifting Up », contribuant à l’atmosphère particulière qui se dégage de la vidéo. Pékin est le siège de tous les pouvoirs gouvernementaux chinois. Crédits Trey Ratcliff Clairvoyant.

Rewards Dear members of the Dronestagram community, Four years ago I created this site as a side project. As an amateur drone pilot since the beginning, I had the idea of building the first social network dedicated to drone photography. Everything was free and we have not earned a single penny from Dronestagram as of today. However, we quickly found that the tim it took to build and maintain Dronestagam turned our passion into a full time job. You can donate via Patreon, it takes a few seconds and you're done ! Eric Dupin CEO Dronestagram Les drones livreurs de document débarquent à Dubaï La livraison par drones tend à se populariser à travers le monde. Après Amazon, c’est au tour des Émirats Arabes Unis de se lancer dans le projet. En effet, le gouvernent compte bien envoyer des drones sécurisés pour livrer des documents officiels à ses citoyens. Une flotte de quadricoptères survolera donc le ciel des Émirats pour expédier des papiers administratifs aux habitants de Dubaï. Ces drones, longs de 45cm chacun, embarqueront des batteries suffisamment puissantes pour assurer la livraison dans toute la capitale. Ces colis contiennent principalement diverses autorisations, des permis de conduire, des cartes d’identité ou autres. En théorie, un essai de six mois est prévu pour ces drones livreurs dans la ville de Dubaï.

Des drones capables d’imiter les mouvements des oiseaux Une fois de plus, la nature est une bonne source d’inspiration pour les conceptions robotiques. Preuve en est avec la récente invention de Festo, une société d’ingénierie allemande. En effet, elle a développé une série de drones capables d’imiter les mouvements des oiseaux et des libellules. Le premier prototype, dénommé SmartBird, est un robot volant et ultraléger dont le design s’inspire du goéland argenté. Si les deux prototypes sont déjà fonctionnels, leur commercialisation n’est pas encore à l’ordre du jour.

New Product Post-Quadcopter Kit and 6 Channel Radio Set We’ve been posting a lot of progress messages on ELF drone, and you can expect beta prototypes very soon. Be proactive to join us for the first testers on the arrival of the beta. We have truly limited seated~ Back to business to check what’s the awesome items this week. Mini quadcopter kit! The package includes not only various parts, but a full kit only with the master control excluded and moreover, 6-channel remote controls and batteries for adding on. Choosing either APM or MWC as the master, you get a rapid start with the mini quadcopter kit. 330mm Quadcopter Kit The kit include: 1 x 330mm Wheelbase Frame F330 MH11561 x Power Distribution Board4 x GWS 8040 Propeller4 x 30A ESC Connect Board4 x KV2200 Motor Axis12 x 3.5mm Banana Connector( 12pcs male + 12 pcs femal ) Following Parts Are Required to Complete the Kits(not included): 1 x Controller Board1 x 6 Channel Radio Set (You can add choice it)1 x 3S Lipo battery 2200mah (You can add choice it) 6 Channel Radio Set Parameter: Features:

Les règles à respecter quand on a un drone Je m'amuse bien avec mon petit drone Parott, mais pour le moment, je n'ai pas encore osé l'utiliser en extérieur. D'abord parce que je ne le maitrise pas encore bien, ensuite parce que je crains de le perdre dans un arbre ou dans la flotte et ensuite parce que j'ai "peur" de la réaction de gens.... Les gens qui ont peur de se faire découper par les hélices, ou qui ont peur qu'on les prenne en photo. La faute aux médias qui ont exagéré et aux pilotes négligents... Mais quand j'aurai trouvé le spot idéal, je pense que j'irai jouer un peu dans la nature avec. Je ne peux que vous inciter à respecter à la lettre toutes ces règles qui découlent juste du bon sens. Je ne survole pas les personnesJ’utilise mon drone en veillant à ne pas mettre en danger les personnes et les véhicules à proximité. Rejoignez les 55662 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous

Qualcomm Snapdragon Flight, une plateforme de développement dédiée aux drones Qualcomm vient de dévoiler Snapdragon Flight, sa plateforme de référence destinée aux drones avec la carte Snapdragon Drone. Celle-ci intègre un Snapdragon 801 et devrait permettre aux constructeurs de drones de proposer rapidement des produits sur le marché et de réduire les coûts de développement. Qualcomm se lance enfin véritablement sur le marché des drones en proposant à ses partenaires une plateforme de référence qui intègre toute l’électronique nécessaire pour faire voler un drone. Sur le PCB miniature de 5,8 x 4 cm, on trouve un Snapdragon 801 avec sa partie CPU et GPU, mais également toute la partie connectivité avec notamment le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 802.11n (2,4 et 5 GHz) MIMO 2×2, un GPS et le DSP Hexagon permet de prendre le contrôle du drone à distance. Pour la retransmission des images, la puce supporte l’encodage en 720p pour une vue à la première personne sur une télécommande, mais également l’enregistrement des vidéos en 4K pour l’analyse de l’environnement.

Fleye : Un drone en forme de ballon à la fois rapide et sans danger Les drones connaissent déjà un succès auprès du grand public, mais ce modèle a vraiment des atouts intéressants. L’offre actuelle en termes de drone est pléthorique, mais cela n’empêche pas certains d’en inventer de nouveau. C’est le cas de cette petite équipe belge, qui a mis au point le Fleye, un drone en forme de ballon à la fois rapide et inoffensif. Sa conception rend une éventuelle collision beaucoup moins dangereuse. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la combinaison du gyroscope, de l’accéléromètre et du magnétomètre permet à l’engin d’afficher une stabilité exemplaire. Le Fleye peut être contrôlé via smartphone, ou peut basculer en vol autonome pendant toute la durée de sa charge (environ 10 minutes). Les deux Belges ont 24 jours pour réussir leur kickstarter, mais ils semblent très bien partis. Plutôt original, non ?

Related: