background preloader

Computrace - Le mouchard universel présent sur les PC, Mac et appareils Android

Computrace - Le mouchard universel présent sur les PC, Mac et appareils Android
Et si je vous disais qu'il y a dans votre ordinateur un mouchard que vous ne pouvez pas enlever, qui a été mis en place par le constructeur, qui est sur les listes blanches de la plupart des antivirus et dont vous n'avez jamais entendu parler ? La société Kaspersky, spécialisée dans la détection et l'élimination de malware a débusqué il y a quelques mois un logiciel installé sur plus de 2 millions d'ordinateurs de par le monde qui est commercialisé par la société Absolute et qui permet OFFICIELLEMENT : De sécuriser les données d'un parc de postes à distanceDe déployer toujours à distance des mises à jour, des licences ou de lancer des auditsDe géolocaliser des ordinateurs volésDe produire des rapports concernant les machinesDe récupérer des fichiersD'effacer à distance des documents ou tout le disque dur Et qui est OFFICIEUSEMENT un trou béant dans la sécurité de votre ordinateur, car il peut être utilisé par un attaquant pour faire ce qu'il veut sur votre PC. Angoisse ! Mais alors ? Related:  Sécurité SISecurity

Free PC cleaner Verifier si quelqu'un vous espionne via votre webcam avec Who Stalks My Cam Que celui qui n’a jamais collé un morceau de scotch ou de papier sur sa webcam de peur d’être épié me jette la première pierre! Economisez les rouleaux de scotch et téléchargez gratuitement Who Stalks My Cam de la société française Phrozen Software. Imaginez un instant qu’un petit pirate se soit introduit dans les entrailles de votre machine. Outre le fait qu’il a accès à vos fichiers, il peut, avec quelques petits processus très simples à mettre en place, déclencher votre webcam pour vous observer tranquillement. Certes, sur un de mes deux PC portables, j’ai une petite diode qui m’avertit que la webcam tourne mais j’y prête rarement attention. Who stalks my cam est téléchargeable sous forme d’archives dans laquelle on retrouve le setup complet à installer sur son PC ou la version portable du logiciel. Une fois lancé et activé, le logiciel va surveiller le déclenchement intempestif de votre webcam. Vous aurez alors le choix de fermer la webcam ou le processus. Télécharger Who Stalks My Cam

Computrace - Un outil pour vérifier si vous êtes infecté Suite à mon article sur Computrace, un gentil lecteur a eu la bonne idée de mettre au point un détecteur de ce mouchard. Si vous êtes sous Windows et que vous voulez savoir si vous en êtes victime, je vous invite à lancer ce soft : Computrace Lojack Checker. De plus, il permet de patcher automatiquement votre fichier host pour empêcher que Computrace / LoJack ne communique avec son serveur de gestion. Edit : les sources devraient être rendues publiques prochainement. Rejoignez les 52309 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Un générateur d'exploits PDF Le développeur suédois Claes Spett a mis au point un outil qui permet de générer des exploits pour Adobe Reader et Adobe Acrobat. Ce logiciel exploite des failles connues dans les versions 8.x antérieures à la 8.2.1 et 9.x antérieures à la 9.3.1 d'Adobe Reader et Acrobat et permet à qui veut de "fabriquer" un PDF qui ira télécharger et exécutera le binaire de votre choix. Ce joujou est disponible ici et tourne sous Windows XP, 7 et 8. A utiliser à des fins de test uniquement et sur vos propres machines bien évidemment. Source Tirez vos photos facilement - pour la Fête des Pères -30% avec le code MEILLEURPAPA ;) Imprimées avec amour par une équipe de devs passionnés depuis 2012 Photo: -Nom fémininÉlément de décoration unique, patientant sagement derrière votre écran et ne demandant qu’à en sortir en 2-3 clics grâce à Printic.Même celles que vous venez de faire aujourd'hui sur l'imprimante du bureau ;) Tester l'application ici Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Heartbleed Bug Après XP-AntiSpy, Win10 Spy Disabler un autre désactivateur de mouchards Après Xp-AntiSpy, voici maintenant Win10 Spy Disabler une autre application pour désactiver les mouchards intégrés à Windows Outre le fait que XP-AntiSpy soit l’une des plus anciennes applications permettant de désactiver les mouchards que Microsoft ajoute à chaque des versions de Windows, elle est aussi l’une des plus connues et elle a ouvert la voie à tous les autres. C’est donc tout naturellement que de petits développeurs tentent, eux aussi, de percer dans le domaine avec leur application. Win10 Spy Disabler a donc vu le jour et permet lui aussi de fermer le claper à ces vilains espions en charge d’envoyer vos précieuses données au méchant Microsoft, qui se sert de celles-ci pour mieux vous connaitre et cibler vos besoin et prévoir vos futures envies. Cette application est à mon sens assez simple à utiliser, mais puisque j’ai commencé à le comparer à XP-AntiSpy autant aller jusqu’au bout. Win10 Spy Disabler est disponible gratuitement en version portable ou avec installeur.

Dossier : « Les partis de l’Internet », condamnés à n’être que des partis de l’Internet ? À l’heure des films et séries SF-anticipation-futuriste comme iRobot, Black Mirror ou encore Minority Report et Matrix une société du tout numérique, une vie quotidienne connectée et intelligente ne nous apparaît plus comme un lointain songe. Bien que beaucoup s’accordent à considérer notre société contemporaine comme à bout de souffle, le renouvellement de ses idées passe-t-il par l’avènement de partis politiques plaçant Internet au cœur de l’équation. Aujourd’hui, les différents Partis politique de l’Internet sont-ils voués à se regarder le nombril, limités dans l’universalité de leurs discours ou s’inscrivent-ils dans un projet de société global ? « Le meilleur des mondes » – Aldous Huxley Kim Dotcom, Rickard Falkvinge (Parti Pirate Suédois ou PPS), Julian Assange ou encore Dmytro Golubov (UIP ou Ukrainian Internet Party), Internet sort de l’ombre pour s’inscrire en politique. En marge des élections européennes, nous nous sommes intéressés à ces nouveaux partis de l’Internet.

Découverte d'une backdoor dans les téléphones de Samsung Les développeurs de Replicant, un projet qui consiste à développer une version d'Android totalement libre, viennent de découvrir une backdoor (porte dérobée) dans la gamme des Samsung Galaxy. Sur le blog de la Free Software Foundation (FSF), Paul Kocialkowski de chez Replicant explique que cette backdoor se situe sur la puce baseband (qui fait office de modem et qui est une technologie fermée / propriétaire) et que celle-ci peut envoyer des ordres à l'OS et au processeur principal pour écrire et lire directement sur le système de fichier depuis un accès extérieur. D'une manière générale, vu qu'on ne sait pas exactement ce qu'il y a dans les puces de baseband, on peut tout imaginer. Replicant a donc débusqué une backdoor dans les téléphones Samsung Galaxy et la FSF demande à ce que les clients de Samsung se mobilisent pour protester contre ces pratiques Attention, il ne s'agit pas d'une faille involontaire mais bien d'une fonctionnalité implémentée par le fabricant de ces puces. Source

Bienvenue fermer Root Me is also available in the following language : EN 447 Challenges Plusieurs centaines de challenges sont à votre disposition pour vous entrainer dans des environnements variés, non simulés et maitriser un grand nombre de techniques de hack ! 145 Environnements Virtuels Des dizaines d'environnements virtuels sont à votre disposition, accessibles en quelques clics, pour vous offrir un terrain de jeu toujours plus réaliste, sans aucune limitation. 4677 Solutions Chaque challenge est associé à une multitude de solutions, de ressources associées vous permettant d'apprendre et de voir le raisonnement suivi par d'autres internautes. Soyez récompensé pour vos créations * 1 choisissez parmi les sujets proposés 2 faites valider votre travail approuvé par le staff 3 soyez publié et récompensé * Réservé aux membres de l'association Ils nous font confiance Root-Me est utilisé mondialement par plus de 492 000 étudiants, particuliers et professionnels Vous utilisez Root-Me ?

Effacez vos traces avec BleachBit Publié le 7 décembre, 2015 par Ahmed Des traces, vous n’en laissez pas seulement dans votre navigateur mais vous en laissez aussi dans la plupart des logiciels et système d’exploitation. Vous l’ignorez peut-être, mais toutes vos activités numériques sont enregistrées sur votre PC. Afin de protéger au mieux votre vie privée (et pas seulement effacer le cache de chrome !), voici BleachBit ! BleachBit est un logiciel sous licence libre (GPL v3). De surcroît, il s’occupera de vider la corbeille et le presse-papiers, éliminer la liste des fichiers consultés récemment et supprimer tous les fichiers temporaires. Avant d’utiliser BleachBit, je vous conseille de noter quelque part vos identifiants et mot de passe… Télécharger BleachBit

La société Kaspersky a débusqué un logiciel installé sur plus de 2 millions d'ordinateurs de par le monde qui est commercialisé par la société américaine Absolute.

Ce logiciel permet « OFFICIELLEMENT » de vous protéger. Alors qu’OFFICIEUSEMENT c’est un trou béant dans la sécurité de votre ordinateur, car il peut être utilisé par un attaquant pour faire ce qu'il veut sur votre PC.

Il est également une liste des appareils ou le logiciel est susceptible d’être présent. by antoninj May 25

Related: