background preloader

L'ostie d'chat

L'ostie d'chat
Fanzine de Bonus - Lancement au Festival de bande dessinée de Québec! Hé oui, en secret, on vous préparait une surprise! On a réuni tous les bonus du blog et on vous a même fait 22 pages inédites! Ouioui! 22 pages! Ça donne un beau petit livre autopublié de presque 100 pages.

http://legolaslove.canalblog.com/

Related:  promotions de la BD féminine: assos, collectifs, blogsBlogs BD

Chers amis journalistes merci pour vos messages. Vous pouvez bien entendu faire des articles sur la question des publications girly, mais je ne répondrai pas aux interviews. Pour la simple raison que j’aimerais que ce débat là se détache de moi, et de mon avis sur la question, pour enfin attaquer le cœur du problème. Jusque là je n’ai vu que des articles qui se cantonnaient à une guéguerre girly VS Tanxxx, et ce n’est évidemment pas le sujet. Il ne s’agit en aucun cas de nier ce que j’ai écrit, je n’en changerais pas une seule virgule, mais l’attention soudaine dont je fais l’objet a de quoi m’agacer : on parle de moi pour de mauvaises raisons, et le fond du débat n’a pas encore été abordé, la dérive de la culture, de l’édition, et de façon plus vaste, d’une société toute entière.

Nani Nani - le blog de Dreamy au Japon Allô ? C’était pour savoir si vous étiez toujours vivantes ? Et bien OUI nous sommes toujours vivantes, juste overbookées (on a même pas le temps de se voir entre nous, juste aux séances de dédicaces). Nous sommes désolées de délaisser comme ça nos blogs mais notre priorité actuelle c’est notre boulot. Nous sommes toujours ravies de recevoir vos messages même si nous n’avons pas toujours le temps d’y répondre (désolées pour ça aussi). Allô ? Thomas Mathieu Voilà une note, qui ne parle pas vraiment du véritable harcèlement, et qui part un peu dans tous les sens. C'est un peu "poire le nice guy" qui essaie de faire du harcèlement. Je ne suis pas sûr d'où je vais, c'est un peu long. J'utilise ce blog comme terrain d'essai, comme d'habitude. (le texte est trop petit?

Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme – Bien que l’avancée des droits des femmes soit attribuable aux mouvements féministes seulement, la société s’en approprie les victoires tout en persistant à dévaloriser le féminisme… La cryptomnésie sociale, vous connaissez ? N’en soyez plus complice et lisez “(In)Visibilité de la lutte contre le sexisme”. – Des représentations sexistes dans la littérature de jeunesse aux différentes formes de violences – Rapport d’information 2013 du Sénat sur le thème de “La place des femmes dans l’art et la culture”. Le Cil Vert, le blog de la volubilité Village « Je crée mon activité en toute sérénité » un article dans le nouveau Village Mag N130 sur les coopératives d’activités : pleins d’indépendants qui se regroupent… Comme dans un village de Schtroumpfs Cousteau Illustration faite pour le Comité Bretagne-Pays de la Loire de la FFESSM. Plongée et activités subaquatiques. Le lien ici

Blog BD de Fabrice Tarrin Je suis Charlie Par Fabrice Tarrin, dimanche 11 janvier 2015 à 18:26 2 commentaires Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme {click here for English} Suite à la publication de la liste des nominés pour le Grand Prix d’Angoulême 2016 pour lequel nous, autrices et auteurs sommes appelé.e.s à nous prononcer, le couperet est tombé : 30 noms, 0 femme. L'avventura Partager ce billet dans vos réseaux sociaux ne nuit pas à la santé. Concours fiammesque de l'été Le jury a enfin délibéré, voici la suite du palmarès: Epais et Tordu Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes. On voit les repentirs, les retouches, la densité des traits, les crayonnés, le sens des traits, leur force, les tensions, les repos… Une Bible pour dessinateur, pour peu qu’on aime la bande dessinée classique.

Pénélope Bagieu lance « Les Culottées », un blog dessiné Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Frédéric Potet Ne pas y voir une réponse directe au tollé de la semaine dernière, relatif à l’absence de femmes dans la liste des nommés au Grand Prix du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Juste un hasard de calendrier. Pénélope Bagieu avait prévu de longue date la création d’un blog sur le Monde.fr, intitulé Les Culottées, consacré à l’évocation de femmes audacieuses ayant un jour décidé de prendre en main leur destin.

Related: