background preloader

Fait maison: les dosettes pour lave-vaisselle au citron

Fait maison: les dosettes pour lave-vaisselle au citron
100% écologique, rapide et économique, voici une recette simple et très efficace de dosettes pour lave-vaisselle à base de matières premières naturelles. Rédigé par Laetitia, le 7 fév 2016, à 10 h 25 min Très économique, le coût de revient de la recette pour cinq doses que nous vous livrons ci-dessous est de seulement quelques centimes d’euros. Rapide, vous pouvez réaliser une quantité plus importante de dosettes afin de couvrir vos besoins sur deux mois. Ecologique, vous préservez l’atmosphère de votre maison ainsi que l’environnement. Autant de bonnes raisons pour passer aux dosettes pour lave-vaisselle faites maison. La recette pour fabriquer ses propres dosettes pour lave-vaisselle Les ingrédients pour 5 doses La sélection de consoGlobe2 cuillères à soupe d’acide citrique2 cuillères à soupe de cristaux de soude2 cuillères à soupe de savon de Marseille râpé (à 72 % minimum d’huile d’olive)1 cuillère à soupe de percarbonateenviron 10 gouttes d’huile essentielle de Citron La préparation

http://www.consoglobe.com/fait-maison-les-dosettes-lave-vaisselle-au-citron-cg

Related:  Développement durableEntretienDO IT YOURSELFconso bio eco

Faire soi-même sa poudre pour lave-vaisselle  Apprenez à fabriquer votre poudre pour lave-vaisselle 100% verte. Les produits pour nettoyants pour lave-vaisselle sont dans l’ensemble assez onéreux et peu souvent respectueux de l’environnement. Optez donc pour les poudres lavantes “maison”. Elles vous permettrons de réaliser de belles économies et de choisir vos parfums tout en étant entièrement naturelles. Savon de Marseille : recette ancienne aux multiples usages Le savon de Marseille, on le sait, est principalement sollicité pour l’hygiène corporelle, les cheveux et les dents inclus. Mais saviez-vous qu’il est également utilisé pour le linge ou encore comme antiseptique ? Le savon de Marseille, un savon aux qualités multiples Bourré de vertus, le traditionnel savon de Marseille est un produit 100 % naturel fabriqué exclusivement à partir d’huile végétale d’olive, de coprah, de palme, sans colorant ni adjuvant de synthèse. Biodégradable, le véritable savon de Marseille doit contenir obligatoirement 72 % d’huile. Voici un petit inventaire des différents usages que l’on accorde volontiers au célèbre savon de Marseille.

Protéger le bois avec une lasure écologique et naturelle Les produits d’entretien du bois sont très efficaces, mais voila, ils sont très souvent chimiques et bien peu naturels. Pourtant, la nature est de notre côté. Il est par exemple possible de réaliser des produits comme une lasure avec des produits naturels, sans chimie de synthèse. Évitez les produits toxiques pour le traitement du bois et faites le choix de produits naturels, comme l’huile ou le vernis, et d’une lasure écologique. Vous allez acheter ou venez de vous acheter un nouveau portail de jardin, une barrière, ou une belle clôture et souhaitez qu’elle reste en bon état ? Cela est effectivement important, car cela contribue à la sécurité et à l’esthétique de votre maison et jardin.

Astuce pratique: rallonger son liquide vaisselle écologique Saviez-vous qu’avec quelques ingrédients, vous pouvez rallonger votre litre de liquide vaisselle écologique jusqu’à en obtenir 5 litres ? Rédigé par Laetitia, le 21 jan 2017, à 15 h 46 min Il n’y a pas de petites économies et la vaisselle n’y coupe pas. Voici une recette pratique et astucieuse pour allonger ce produit nettoyage utilisé au quotidien. Comment rallonger son liquide vaisselle écologique ? Lessive écologique maison recette zéro déchet Vous le savez, mes critères quand je choisis une recette de produits ménager ou cosmétique maison sont la simplicité, l’origine et le coût (outre bien sûr les aspects environnemental et sanitaire!). Cette lessive, dégotée sur le blog génialissime Echos Verts, y répond parfaitement puisqu’elle ne comporte qu’un ingrédient déjà présent dans ma caisse ménagère! J’ai nommé: le savon de Marseille! Natasha, auteure d’Echos Verts, a testé au départ une recette comportant de nombreux ingrédients, et au fil des mois en a retiré progressivement sans voir de différence de résultat, jusqu’à ne garder que le savon de Marseille. Attention, les vrais savons de Marseille sont peu nombreux, les conseils pour distinguer le vrai du faux ici. Niveau coût, j’ai calculé qu’une lessive me revenait à 4 cts d’euros.

Découvrez la fameuse recette du "Vinaigre des 4 voleurs" Le vinaigre des 4 voleurs est vraiment un vinaigre historique. Un vinaigre qui est tout aussi surprenant que l’ histoire de ses protagonistes. Mais avant de vous la dévoiler, voici une petite liste des bienfaits que procure cet étonnant vinaigre…

Une éolienne à fabriquer soi-même pour 30 euros ! Et si vous fabriquiez vous-mêmes votre éolienne pour produire une partie de votre électricité ? C’est l’idée ingénieuse de Daniel Connell, un inventeur néo-zélandais de 37 ans. Coût de l’opération : 30 euros ! Daniel a présenté son invention en septembre 2015 à l’occasion d’une manifestation, la POC21, qui regroupe des inventeurs du monde entier, au château de Millemont, en région parisienne.

Cristaux de soude : Quand et comment l'utiliser ? Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ? Recette de dentifrice maison naturel et zéro déchet Me séparer du dentifrice du commerce a été pour moi plus difficile que je ne pensais. J’ai mis du temps avant de trouver une formule de dentifrice maison qui me satisfasse, et j’espère que ma recette vous plaira! Après avoir testé une recette en poudre composée de carbonate de calcium (galère à trouver en pharmacie, source de déchet plastique et coûteux), argile blanche et huile essentielle, que je ne trouvais pas très confort, j’ai ajouté de l’huile de coco à la préparation pour la rendre plus agréable. Résultat intéressant, sauf que l’huile de coco vient de loin. Et il me manquait la réaction mousseuse.

Les utilisations et les vertus du vinaigre. Nos ancêtres déjà utilisaient le vinaigre pour ses multiples propriétés, pour conserver, désinfecter, soigner, prévenir les maladies. Utilisations en cuisine Il est utilisé pour rehausser le goût comme assaisonnement, il sert à la confection des vinaigrettes (pour assaisonner salades, crudités, féculents, poissons, fruits de mer etc…), des mayonnaises, moutardes et des marinades. Il permet d'affiner les saveurs de la cuisine à l'aide des vinaigres aux senteurs les plus variées.

Pizza, pain, poterie : voici comment fabriquer votre four polyvalent Nous avions découvert Barnabé Chaillot en mars dernier. Dans sa web-série, il nous expliquait comment construire son éolienne et autres outils d’autonomie. Il poursuit son aventure et nous raconte aujourd’hui comment il s’est fabriqué un four à pizza aux performances surprenantes, « 100% recyclé et combustible gratuit exigé ». Un défi lancé à une société qu’il juge trop consumériste et où l’argent prend trop de place à son goût. Barnabé base ses expériences et tutoriels face caméra le plus souvent sur des éléments recyclés ou récupérés.

Fabriquer un produit vaisselle maison, la recette facile Vous voulez faire des économies et être certain(e) d’utiliser un produit vaisselle 100 % sain composé de produits naturels ? Il n’est pas très difficile (et agréable) de fabriquer soi-même ses propres produits d’entretien, et au premier chef, un liquide vaisselle. Pour fabriquer votre liquide vaisselle, vous avez besoin de : Revégétaliser l'urbain En ville, les espaces verts sont très prisés. Et pour cause : calme et air pur ne font plus partie de notre quotidien. Revégétaliser l’urbain, c’est remettre la nature au cœur de la ville.

Related: