background preloader

Social et féminisme : Savez vous ce qu'est un contrôle domiciliaire CAF et connaissez vous le concept de "vie maritale"?

Social et féminisme : Savez vous ce qu'est un contrôle domiciliaire CAF et connaissez vous le concept de "vie maritale"?
IMPORTANT : Pour les allocataires CAF et pour les personnes intéressées par le sujet de près ou de loin, reportez vous à la fin de l'article qui offre de nombreux liens truffés de conseils concrets pour vous préparer, vous défendre et résister.Note : N'hésitez pas à ouvrir les liens en allant, car pro de l'internet que je suis, ils s'ouvriront dans un autre onglet, hé ouais! Qu'est ce que la CAF et de quoi s'occupe t-elle? (liste non exhaustive) La CAF, c'est la Caisse des Allocations Familiales. C'est elle qui distribue (entres autres) : _ Le RSA _ L' AAH (allocation adulte handicapé(e) ) _ L' APL ou ALS (Aide personnalisée au logement ou Allocation de logement sociale) _ Les allocations familiales Je vais m'arrêter un instant sur le RSA et les APL, qui sont objet de toutes sortes de mythes: Donc, pour une personne seule, le RSA s'élève à 499 euros. Passons à présent aux couples sans enfants. Le contrôle domiciliaire CAF, qu'est ce que c'est? Des contrôles ciblés Un smic et un RSA?

http://melange-instable.blogspot.com/2014/05/social-et-feminisme-savez-vous-ce-quest.html

Related:  camillemackaidoineSociétéClassisme

I got so much trouble on my mind… La souffrance mentale peut être une présence absolue. Quand la névrose est si bien imprimée qu’on en arrive parfois même à s’inquiéter de son absence. Parce que le calme précède la tempête. Cette souffrance existe en relation avec tout ce que nous sommes et les oppressions auxquelles nous devons faire face. Elle peut leur être liée, y puiser son origine. Il est fort probable que si vous avez grandi, noirEs, en France le racisme tienne une place conséquente dans votre construction et donc de la même façon dans la construction de votre souffrance mentale. Le site du covoiturage libre et gratuit ! Faire simple et gratuit plutôt que sophistiqué et payant Ici, pas de gestion de compte, pas d'avis sur les utilisateurs, pas de photo, pas de réservation en ligne, pas de SMS automatique...juste une annonce (avec téléphone et email) et un moteur de recherche. C'est la base du covoiturage, et rien de plus. Pourquoi ce site ? Utilisateur régulier d'un site de covoiturage célèbre, j'ai été très deçu et très agacé par leur décision unilatérale d'obliger à réserver et payer en ligne une place de covoiturage.

Les idées fausses, ça suffit ! ATD Quart Monde vous offre un an d’abonnement à Feuille de Route, le mensuel d’actualités contre la misère. Pour bénéficier de cet abonnement d’un an, cliquez ici Commandez le livre « En finir avec les idées reçues sur les pauvres et la pauvreté » Nous vous invitons à déconstruire des préjugés et des stéréotypes répandus sur la pauvreté et les pauvres, afin que ceux-ci cessent d’être les boucs émissaires des maux de nos sociétés et qu’ils deviennent au contraire des partenaires à part entière dans la construction d’un monde plus juste. Voici quelques-unes de ces idées reçues. La France d’en bas n’a rien demandé Qu’un gouvernement au service du MEDEF s’autorise du soutien de la majorité et des plus démunis, c’est après tout de bonne guerre. Il est en revanche grave que ce discours ait fini, au fil des années, par persuader un si grand nombre de celles et ceux-là même qui, courageusement, tentent de s’opposer à la spirale sécuritaire. Nombreu-es-s sont en effets les militant-e-s qui, face à des mesures qu’ils ou elles qualifient de populistes ou de démagogiques, ont aujourd’hui l’impression de parler et d’agir dans le désert, au milieu d’un peuple complètement lepénisé ou sarkozyfié.

Les bavardages de Kiyémis. Copain gauchiste blanc, Pour une fois, je vais parler calmement. Viens on s’assoit deux minutes, on prend un café, un thé, un verre de rouge, une bière, n’importe quoi. On s’assoit sur un banc, tiens c’est gratuit, je préfère. Bruteforce de cerveau Bruteforce de cerveau Le saviez-vous ? Il est maintenant possible de hacker le cerveau humain. C'est ce qu'ont expliqué des chercheurs lors de la conférence Usenix sur la sécurité qui s'est déroulé du 8 au 10 août dernier dans l'État de Washington. Voici comment ça fonctionne... Aide médicale d'Etat pour les étrangers : et si on arrêtait de dire n'importe quoi L'aide médicale d'Etat (AME) est de nouveau dans le viseur de la droite. Mardi, à l'Assemblée nationale, le député de Haute-Loire Laurent Wauquiez s'en est pris à cette prestation qui prend en charge 100% des soins médicaux des étrangers sur le sol français, accusant le gouvernement de "laisser exploser l'assistanat". Début juin, un aveu de Santé Marisol Touraine avait déjà rallumé la mèche : la ministre de la Santé a pour la première fois reconnu l'existence de "filières de personnes étrangères venant se faire soigner dans certains hôpitaux français".

Avoir du temps libre nous rend-il plus heureux? « Le temps c’est de l’argent » et « travailler plus pour gagner plus » sont des expressions et slogans directement nés de la conception du temps comme ressource. En effet, le temps est limité et donc précieux, la journée faisant 24 heures et pas une de plus, la semaine 7 jours et l’année 365 (+1 tous les 4 ans). Or, nous passons une bonne partie de notre temps éveillé à travailler et si l’on additionne à ce temps celui passé à faire des tâches ménagère, il n’est pas rare de se sentir piégé dans une routine qui ne laisse que peu de place aux loisirs, aux amis et à la famille.

Mais puisqu’on vous dit que les races et les sexes sont des réalités ! S’il est vrai que le racisme culturaliste (haine des « cultures », des « civilisations » des pays dits du Sud, et de l’islam pensés comme inférieurs) a désormais grandement remplacé dans les discours politiques, médiatiques et populaires, le bon vieux racisme biologique (idée que l’infériorité se trouve dans les gênes), ce que j’expliquais longuement là, deux chercheurs, Nancy Huston et Michel Raymond, se sont investis de la mission suivante : nous rappeler que la biologie, comme idéologie, n’est pas morte. Leur contribution que l’on peut lire ici, se propose de réaffirmer des réalités biologiques qui justifieraient de parler de races et de sexes. La rhétorique du « juste milieu » Se présentant évidemment comme des briseurs de tabous – posture très à la mode – Nancy et Michel nous invitent à nous libérer de toutes ces théories plus ou moins farfelues qui attribueraient au fonctionnement de la société une cause sociale et non biologique. Culturalisme VS Biologie Moi je ne le crois pas.

Devenez Correspondant Local Petite-entreprise D'un côté, des milliers de professionnels indépendants exercent dans le conseil en entreprise et l’accompagnement du dirigeant : gestion et pilotage d’entreprise, coaching, création d’entreprise, fiscalité, juridique, développement commercial, ressources humaines. Il sont consultants, experts-comptables, avocats... et proposent des services sur mesure pour les petites entreprises. Mais comment un chef d'entreprise connait-il leur existence ? Comment un chef d'entreprise sélectionne-t-il un professionnel du conseil ? D'un autre côté, il existe des centaines de dirigeants qui ont besoin de ces professionnels du conseil et de plus en plus dans le contexte actuel... Nous accueillons quotidiennement entre 17 000 et 20 000 créateurs et dirigeants de petites entreprises sur Petite-Entreprise.Net en recherche d'informations et de conseil.

Une vision pernicieuse du monde social et de ses divisions Rien n’est mieux partagé que le discours anti-bobo. L’ironie ou l’agressivité peuvent varier, mais chacun a un jour, d’un air entendu, utilisé ce mot pour parler d’un quartier, d’un restaurant, d’idées politiques, de modes vestimentaires ou de pratiques alimentaires. Nul besoin d’expliquer le terme, les bobos, c’est les autres ; et, pour certains, le nouveau repoussoir, l’incarnation d’un progressisme hypocrite, d’une branchitude désinvolte et indifférente aux vrais problèmes. Du point de vue des sciences sociales, le mot « bobo » peut sembler utile pour décrire la manière dont se sont transformés les quartiers populaires des grandes villes. Le bobo serait ce nouvel habitant relativement doté, au moins en bagage scolaire, en quête d’architecture ancienne ou d’un loft à rénover pour y bricoler un mode de vie bohème tout en veillant à augmenter la valeur de son bien.

Related: