background preloader

Recette sauce béchamel allégée au Thermomix

Recette sauce béchamel allégée au Thermomix
Pour accompagner les gratins de chou-fleur, les endives au jambon ou encore les lasagnes, voici une recette de béchamel légère simple et rapide ! Pour 4 personnes Cuisson : 8 minPréparation : 2 minTotal : 10 min Ingrédients : 500 ml de lait écrémé40 g de maïzena sel poivre muscade Ustensiles : Thermomix TM31 1. Si vous avez aimé la recette Béchamel allégée, peut-être aimeriez-vous les recettes suivantes :

http://www.en-cuisine.fr/recettes/thermomix/sauce-bechamel-allegee-thermomix,43.html

Related:  recettes thermomixrecetteDesserts - A Classer

Ma lessive maison - La Cuisine de Cha Pour 1 Litre de lessive - 50g de copeaux de savon de marseille (trouvable dans votre supermarché) - 1 Litre d'eau - 1 CS de bicarbonate de soude Les recettes gourmandes avec photos et illustrations Cuisine traditionRecettes de l'enfanceCuisine au WokCuisine d'aujourd'huiCuisine du mondeCuisine régionaleAccomoder les restesRecettes de l'étudiantRecettes et cuisine bio Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique. Les recettes indiquées sont sans gluten sans lait d'animaux donc y priori conformes au régime hypotoxique Seignalet (mais la cuisson est à vérifier).

Glace aux carambars au TM31 - Mon Thermomix et moi ! Ingrédients pour 6 convives (173 kcal par portion) * 500 g de lait (de préférence entier)* 14 carambars* 6 jaunes d'oeufs* 6 cornets à glace (facultatif) Préparation * Mettez le lait, les carambars et les jaunes d'oeufs dans le bol. Faites cuire 7 min/80°C/vitesse 4. * Transvasez la crème dans des bacs à glaçons. Tartiflette Qu’on soit à la montagne ou pas, l’hiver on a parfois envie d’un bon plat du terroir bien consistant, chaleureux, convivial et tout et tout… Et ce n’est pas parce qu’on est vegan qu’on va s’en priver ! alors tadammmm !!! Tartiflette vegan Ingrédients :

Bagels au levain naturel Quand Maxence et moi étions en vacances à San Francisco à la fin de l’été, nous mangions un bagel tous les matins. Il y avait deux vendeurs de bagels non loin de l’appartement que nous occupions, donc nous alternions entre les deux, et quand nous allions courir au Golden Gate Park, des bagels nous attendaient au coffee shop qui regarde l’océan, tout au bout du parc. J’ai une préférence pour les bagels recouverts de graines de pavot ou de sésame, et je les aime particulièrement tartinés de cream cheese (un fromage à tartiner lisse et doux) et surmontés d’une tranche de tomate bien mûre. Suite à la suggestion éclairée d’une lectrice de ce blog, j’ai aussi essayé la version tartinée de beurre de cacahuète et surmontée d’une tranche de tomate bien mûre, et malgré mon scepticisme initial, je dois bien le reconnaître : l’essayer c’est l’adopter. Si vous ne vous êtes jamais posé la question, sachez que le bagel est cuit en deux fois : la pâte est d’abord pochée à l’eau, puis cuite au four. Notes

SUCRE VANILLE AU THERMOMIX - Honte à moi je dirais!! Ca fait 2 ans que j'ai le thermomix et je n'avais jamais réalisé le sucre vanillé!!! et pourtant c'est d'une grande facilité!! mais je n'avais jamais pris le temps de le faire, ni meme d'y penser!! Gâteau moelleux à la farine de châtaigne : Recette de Gâteau moelleux à la farine de châtaigne Ingrédients (pour 7 personnes) : - 160 g de farine de châtaigne- 180 g de sucre blanc ou sucre de canne- 10 cl de lait- 10 cl d'huile- 4 œufs- 1 sachet + 1/2 de levure chimique- 5 cl d'eau de vie ou de rhum- 1 bonne cuillère à café d'extrait de vanille liquide- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Verser la farine de châtaigne dans un saladier. Si la farine fait beaucoup de paquets, on peut la tamiser avant.

Pâte à tartiner Hier c'était la chandeleur et en bonne maman que je suis, j'ai décidé de préparer des crêpes pour le goûter des garçons! Je ne sais pas vous ,mais nous on ne conçoit pas de crêpes sucrées sans pâte à tartiner...vous voyez celle qui commence par un N et finit par un A, celle qui descend directement sur nos hanches??? Le souci c'est que je suis intolérante au lactose donc adieu divine pâte à tartiner (oui je sais elle est bourrée de cochonneries mais c'est tellement bon....). Mais j'ai trouvé la solution en fouillant sur le net à droite, à gauche et après plusieurs essais, j'ai réussi à préparer une pâte à tartiner sans lactose et délicieuse! Alors comme je ne peux pas inviter tout le monde pour le goûter, je vais partager avec vous ma recette! Ingrédients:

Recette Tortillas Newsletter Catégories Recettes au hasard Gratin de légumes à la béchamel (sans gluten, sans lait) Avec le temps qui vire à la pluie et ses températures un peu plus fraiches… L’envie de bons plats hivernaux refait surface… Alors dimanche dernier après avoir fait cuire à la vapeur un chou-fleur et environ 8 bonnes pommes de terre, j’ai fait une petite béchamel… Pour la béchamel sans gluten et sans lait : Faire fondre 75g de margarine dans une casserole, puis hors du feu mélangez-y 4 cuillères bien dodues de fécule de maïs ou de farine de riz, et mélangez bien jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Il vous faut ensuite ajouter 75cl de boisson végétale de riz (mais au soja c’est bien aussi), mais incorporez d’abord une toute petite quantité de « lait » jusqu’à ce que vous ayez de nouveau un mélange liquide sans grumeaux et ensuite ajoutez le reste du « lait ».

Related: