background preloader

Pad thai - ma version

Pad thai - ma version
Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande ! Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela ! Ce qui se rapproche le plus d’un plat de pâtes et qui ne contient pas de grains de riz, c’est le pad thai. Le pad thai, c’est pas cher, c’est pas du riz, c’est vite préparé et c’est bon : plein de raisons pour qu’il finisse dans mon estomac. Avant aujourd’hui, je j’avais jamais préparé de pad thai. Les nouilles : Il est important de choisir des nouilles de riz plates de 2-3 mm de largeur. La sauce : Le pad thai n’est pas un plat en sauce. 2 gousses d’ail 1 échalotte

http://aupaysdespiments.com/pad-thai-ma-version/

Related:  RECETTES de CuisineCuisine plurielle IIviet _ thaï - chinoisviet - thai

Moelleux au chocolat cœur fondant (pour 4 fondants au chocolat ) -2 œufs-80 g de sucre roux -120 g de chocolat noir à 70% -80 g de beurre-20 g de farine Préchauffer le four à 200°C Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou micro-ondes. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Casa Fabio - Recettes du Monde: Tajine d'agneau aux légumes Un plat complet et épicé inspiré par la savoureuse cuisine Marocaine. Oui, il y a bien des pommes de terre dans l'assiette, mais elles se sont sournoisement cachées au fond... ce qui ne les a pas empêché de se faire dévorer... Ingrédients pour 4 personnes :4 tranches de collier d'agneau2 carottes1 courgette3 belles pommes de terre250gr de tomates pelées2 oignons1 gousses d'ail1/4 de citron confit75cl de bouillon de mouton4 c.à.s. de miel liquide2 c.à.s. bombées de ras-el-hanout maison ou du commerce8 pistils de safran ou un cube de safran en poudreCoriandre fraîcheSel, poivre Pour mon ras-el-hanout maison j'ai utilisé:

Le Bœuf Sauté aux Oignons J'ai récemment posté moins de recettes, mais je fais beaucoup d'essais et de recettes, je ne chôme pas !! Et je ne poste rien sans être sûr de moi et de la fiabilité de mes proportions. Et ce bœuf sauté m'a pris un peu de temps pour être à 100% ce que j'avais en tête ! Un bœuf archi tendre tout en étant bien cuit, c'est possible ! Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner. Brioche du boulanger Temps de préparation : 35 mnTemps de repos : 1 h 30 Temps de repos au frais 6 h à 1 nuitTemps de pousse dans le moule : 1 h 30 environTemps de cuisson : 30 mn environ

Papillotes de cuisses de poulet aux herbes de Provence, avec Maggi - Les bonnes recettes de Julie Troisième et dernier sachet de papillotes de poulet Maggi testé, celui aux Herbes de Provence ! Et ce sera le premier dans mon classement par préférence ! Plus doux bien sûr que celui à l'ail et à l'oignon - qui arrive en troisième position - et aussi savoureux mais moins marqué, que le sachet au paprika qui nous avait bien séduit aussi. Je termine donc ma trilogie avec des cuisses de poulet, rappelez-vous, j'avais testé les papillotes au paprika avec des hauts de cuisses, puis l'ail/oignon avec un poulet entier, et ce seront ici cinq cuisses de poulet que vous découvrirez aussi dorées que les autres morceaux ! Il y avait toujours autant de jus, je les ai servies avec une purée de pomme de terre et de brocolis maison, et nous en avons mangé au repas suivant accompagnées de pommes de terre rissolées. Je suis vraiment séduite par ces sachet de papillotes qui ne sont pas onéreuses, vous les trouverez au supermarché, je les ai vues dans le rayon des sauces tomates, à moins d'1€ !

Sauté de boeuf poivrons & carottes La cuisine asiatique est une cuisine exceptionnelle et je suis certaine que personne ici ne dira le contraire! Lorsque je cuisine "chinois", on me demande souvent comment je procède pour que la viande soit aussi tendre et la sauce aussi onctueuse. Avec cette recette de sauté de boeuf poivrons & carottes, je vais vous livrer tous mes secrets! ( Farah en mode j’me la pète!) Pour deux gros mangeurs (ou 3/4 petits estomacs) Temps de préparation: 25 minutes

Crumble aux framboises Ce crumble, il atterrit sur notre table au moins une fois par semaine. Prétexte ? Le four est allumé, ce serait dommage de pas en profiter. Réalisation ? Un peu moins de 10 minutes, épluchage compris. Framboises surgelées ? Bò xào giá - Boeuf aux germes de soja Voilà un plat complet associé à l'immuable riz blanc qui réunit avec bonheur viande et légumes : le tout en un de la table pour conjuguer rapidité sans frugalité... Le long du Mékong, dans nombre de restaurants ou plutôt d'échoppes asiatiques, façon fast food, on a tendance à servir du riz avec un plat au choix : sautés divers, curries, voire des grillades illico presto pour trois bahts, six riels... Oncle Ronald n'a qu'à bien se tenir ! Dans la vie de tous les jours, préparer une table avec divers plats et une soupe peut relever de l'exploit et un bon plat complet s'avère être un moindre mal... On remarquera au passage qu'en Asie, les gens mangent très souvent à l'extérieur car à toute heure, on vous proposera au coin de la rue de la nourriture ! La santé avant tout ?

Salade Vietnamienne au Porc Caramélisé Il fait par moment tellement beau que j'en oublie presque que c'est encore l'hiver. Alors du coup j'ai eu envie de faire cette salade vietnamienne que j'avais pu savourer à Ho Chi Minh. Des petits bouts de porc, marinés grillés et caramélisés sur une salade aux saveurs fraîches, complexes et multiples. C'est un véritable voyage dans votre bol et en plus vous n'aurez presque pas mauvaise conscience ! Très simple à faire, le plus compliqué est de réunir tous les ingrédients.

Tarte Tropézienne (revisitée) - Mes Douceurs La tropezienne est une brioche parfumée à l'eau de fleur d'oranger qui est fourrée d'une crème au beurre et d'une crème pâtissière. Depuis le milieu des années 2000, la technique de fabrication de la crème pâtissière est entièrement automatisée voir modifié par mes soins lol (encore toute mes excuses pour cette modification ) En 1955, le film de Roger Vadim, est tourné à Saint-tropez.

Cannelloni maison aux épinards, saumon fumé et mascarpone Chez nous, quand les enfants, et en particulier ma fille, voient un truc vert du style épinards ou blettes, ils affichent d’emblée une mine déconfite… mais en mère obstinée que je suis, toujours à essayer de faire apprécier tous les aliments, même les verts, à ses enfants, je ne me démonte pas pour si peu et je poursuis sur ma lancée, en me disant « C’est mal engagé, mais tout n’est pas perdu ! ». C’est dans cet état d’esprit optimiste que j’ai réalisé ces cannelloni maison aux épinards, saumon et mascarpone, et j’ai drôlement bien fait de ne pas renoncer… pour preuve, le verdict de ma fille après y avoir goûté un peu à reculons : « Je te mets un Like » !

Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Un véritable régal surtout avec un riz gluant! Il y a beaucoup de variations autour de ce plat. Je vous donne celle que je préfère, avec une sauce savoureuse piquante et sucrée.

Les Sablés Épeautre-Amandes Un de mes amis, Jean-Philippe, m'a un jour fait goûter ces sablés "bio" à la farine d'épeautre et aux amandes. Ils étaient en effet délicieux. Nous nous sommes demandés comment les faire... ★ Recettes chinoises Créer un compte (bientôt) Recettes & Restaurants Asie360.com > Recettes & Restaurants > Recettes Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !! Recettes chinoises

Related: