background preloader

Vous avez du mal avec les multiplications ? Essayez cette méthode étonnante

Vous avez du mal avec les multiplications ? Essayez cette méthode étonnante
Si vous n'êtes pas très doué pour poser et résoudre les multiplications, peut-être serez vous plus à l'aise avec la méthode japonaise. Elle consiste à dessiner des lignes et compter des points pour trouver le résultat d'une multiplication. Explications en vidéo. Pas facile de multiplier des nombres à deux chiffres de tête ! Si vous n’avez pas de calculatrice, mais un bout de papier et un stylo, vous pouvez essayer la méthode proposée par cette vidéo. Il suffit de matérialiser chaque chiffre par une ligne. En regroupant les lignes et en comptant le nombre d’intersections dans chaque groupe, on trouve une combinaison de chiffres qui donne le résultat. Appelée ‘méthode japonaise’, cette technique peut être utile pour des multiplications relativement simples.

Nouveauté #9 : Activités «défi» et badges | Blogue Netmaths Comment symboliser visuellement l’effort, la détermination et le couronnement de l’élève dans son processus d’apprentissage ? Si vous avez répondu par un badge, nous vous félicitons! La dernière nouveauté de la rentrée présentée sur le blogue est l’introduction des badges dans l’univers Netmaths. Le badge est la représentation visuelle de la réussite des élèves. La collection de badges d’un élève dans son portfolio fournit un portrait explicite de ses connaissances individuelles en mathématiques et de sa compréhension des mathématiques sur la base des exigences du curriculum de mathématiques du Québec. Les élèves peuvent remporter trois types de badges : connaissances mathématiques, compétences transversales et accomplissement. 1) Les badges de connaissances mathématiques Pour les élèves du 2e cycle du primaire, nous avons créé les nouveaux badges de connaissances mathématiques. 2) Les badges des compétences transversales 3) Les badges d’accomplissement « J’ADORE les badges ! Aimee Y.

Nombre d'or Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La proportion définie par et est dite d'« extrême et moyenne raison » lorsque est à ce que , soit : lorsque . est alors égal au nombre d'or. Le nombre d'or est une proportion, définie initialement en géométrie comme l'unique rapport entre deux longueurs telles que le rapport de la somme des deux longueurs ( ) sur la plus grande ( ) soit égal à celui de la plus grande ( ) sur la plus petite ( ) c'est-à-dire lorsque . Ce nombre irrationnel est l'unique solution positive de l'équation . soit approximativement[1] 1,6180339887. Il est érigé en théorie esthétique et justifié par des arguments d'ordre mystique, comme une clé importante, voire explicative, dans la compréhension des structures du monde physique, particulièrement pour les critères de beauté et surtout d'harmonie ; sa présence est alors revendiquée dans les sciences de la nature et de la vie, proportions du corps humain ou dans les arts comme la peinture, l'architecture ou la musique. , où

Apprendre les mathématiques-cours de mathématiques gratuits

Related: