background preloader

What If Famous Paintings Were Photoshopped to Look Like Fashion Models?

What If Famous Paintings Were Photoshopped to Look Like Fashion Models?
Whether it’s tucking tummies, contouring jaw lines, enlarging eyes and lips, brushing out cellulite, or full-out head swapping, I’ve seen it all as a photo editor. While the conversation about the media’s portrayal and obsession with an unrealistic and unattainable beauty standard is not a new one, I think it’s crazy how much retouching people don’t notice. Over the last five years, having done many of the quick, subtle fixes that are the industry standard myself, I know that even an image considered to look “natural” is anything but. Of course it hasn’t always been that way. Throughout art history, painters from Titian to Rubens to Gauguin found beauty in the bodies of women who would never fit into a size 0. But what would these famous works of art look like were they to conform to today’s Photoshopped standards of beauty? Is there a classic work of art you'd like to see Photoshopped to meet today's beauty standards? (Photo: Wikipedia Commons)

http://www.takepart.com/feature/2014/05/15/famous-paintings-photoshopped-to-look-like-fashion-models

Related:  Féminisme/Sexisme/DiscriminationsHGRessourcesgenre/sexualité :pages ponctuelles

Pourquoi les hommes ont tant de mal à repérer la misogynie Si des hommes ont été surpris par la réaction autour de #YesAllWomen après les meurtres d'Elliot Rodger, c'est parce que les hommes ne voient pas ce que vivent les femmes. Le mois dernier, quand la police de Santa Barbara s'est présentée au domicile d'Elliot Rodger – suite à un signalement de sa mère qui venait de découvrir ses vidéos YouTube dans lesquelles il détaillait son hostilité à l'égard des femmes qui avaient refusé d'avoir des relations sexuelles avec lui, étalait sa jalousie envers les hommes qu'elles avaient pu lui préférer, tout en faisant part de ses intentions de remédier à cette «injustice» en exhibant toute sa «puissance» et sa «magnificence» –, les officiers allaient repartir avec l'impression que Rodger était un «être humain merveilleux, gentil et tout à fait courtois». Ce week-end, les informations sur la tuerie ont rapidement fait le tour du monde, et le réveil a une nouvelle fois été très dur sur les médias sociaux.

Jouez aux archéologues sur Google Earth Grâce aux vues satellites disponibles en ligne, certains archéologues repèrent leurs futurs sites de fouille sur Internet. Voici une petite promenade virtuelle pour découvrir l'archéologie de bureau, à laquelle nous consacrons un article dans le numéro de mai de Ciel & Espace (en kiosque le 22 avril 2011) Des sites archéologiques repérés grâce au web L'archéologue Scott Madry a souvent survolé la Bourgogne à la recherche de sites enfouis. Mais la mise à disposition d'images satellites sur Google Earth, à partir de 2005, a révolutionné sa pratique.

Le marché de la mycose ou tous les dangers de la médecine marketing La mycose est une cause fréquente de nos consultations, mais aussi la plus galvaudée. Je vous explique. Nous voyons vos mycoses presque toute l’année, avec un pic de fréquence en été et hiver. (...) Elle se soigne très facilement et simplement et parfois même disparaît d’elle-même, sans rien faire, si ce n’est que de patienter quelques heures. En revanche, elle peut devenir récidivante, donc chronique, lorsqu’elle est sur traitée ou confondue avec une simple irritation. Avoir une mycose vulvo-vaginale est certes très gênant : ça gratte, ça démange, mais ce n’est pas contagieux, même si le déclenchement survient juste après un rapport sexuel et même si cela irrite votre partenaire.

«44 % des étudiantes bordelaises ont déjà été agressées verbalement» Qu’est-ce que le harcèlement de rue ? Pourquoi avez-vous choisi de vous y intéresser ? Il s’agit d’interpellations verbales à connotations sexuelles mais aussi d’agressions physiques, comme des attouchements dans les transports en commun par exemple. J’ai été victime de ce harcèlement de rue et j’ai aussi beaucoup de témoignages dans mon entourage. Je trouve qu’il s’est banalisé : on le relativise et on le minimise.

Les couleurs du Moyen-Âge<br/>par Michel Pastoureau Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Conférences en ligne>Initiation à l'histoire des arts>Les couleurs du Moyen Age Les couleurs du Moyen-Âgepar Michel Pastoureau Conférences en ligne L’historien des représentations Michel Pastoureau nous entraîne dans une exploration des couleurs au Moyen Âge.

Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue. En 2012 à Delhi, une jeune indienne de 23 ans était prise d’assaut dans un bus. La jeune Nirbhaya a été battue et violée ce jour là… en public. Elle succombera 13 jours plus tard de ses blessures. Dans cette vidéo réalisée par une école de Bombay, un an après, les étudiants mettent en lumière l’attention, parfois malsaine, dont sont les femmes sont l’objet dans la rue du pays. Cette vidéo a été créée pour ouvrir le dialogue… et c’est un sujet qui dépasse particulièrement les frontières de l’Inde. Ce n’est pas parce qu’une femme se fait belle, qu’elle le fait pour « tous ».

Les montres tournent officiellement à l'envers L'Etat bolivien a officiellement entériné la décision... d'inverser le sens de lecture de l'heure sur les horloges. Une manière d'adapter la mesure du temps à l'hémisphère Sud ? Courrier international 27 juin 2014 | Partager : La Bolivie lit désormais l'heure sur des "montres du Sud". Ainsi l'a expliqué le ministre des Affaires étrangères en inaugurant la nouvelle horloge située sur la façade de l'Assemblée nationale dont les aiguilles tournent à l'envers, de droite à gauche, afin de retrouver "le chemin et l'identité des peuples de l'hémisphère Sud". La Bolivie, a-t-il ajouté, revendique ainsi "la technologie du Sud" et "lance un message à tous les habitants de la planète".

Des idées reçues compromettent la sécurité des enfants lors des litiges de garde (Partie I) Le Leadership Council on Child Abuse & Custody est un organisme scientifique sans but lucratif dont la préoccupation est l’intérêt des enfants. Nous trouvons de plus en plus inquiétant le traitement des victimes de violence interfamiliale au moment des procédures de divorce et d’attribution de la garde des enfants. Le Leadership Council a examiné les comptes rendus d’une foule de causes où des enfants ont été confiés à la garde exclusive d’un parent qui, aux dires de l’enfant, l’agresse physiquement ou sexuellement.

Je ne veux pas d'enfants, et alors ? — Publié initialement le 29 mai 2014 Je ne veux pas d’enfants. Voilà, c’est dit. J’ai lâché le dossier, me voilà devenue aux yeux du monde une vieille aigrie qui refuse de profiter du miracle de la vie, qui n’est pas capable de donner de l’amour ou de supporter quelqu’un plus de trois heures de suite. Classique géopolitique: Yves Lacoste, "La géographie, ça (...) « DANS les lycées, on en a tellement « ras le bol » de la géo que, successivement, deux ministres de l’éducation (et parmi eux, un géographe !) en sont venus à proposer la liquidation de cette vieille discipline » [1] Dès les premiers mots de l’introduction de La géographie, ça sert, d’abord, à faire la guerre, Yves Lacoste dressait en 1976 un portrait au vitriol de la géographie. L’intitulé des divers chapitres de l’ouvrage poursuivaient dans la même veine. « Du rideau de fumée de la géographie des professeurs aux écrans de la géographie-spectacle » ; « La géographie des professeurs : une coupure avec toute pratique » ou enfin « Les « surprenantes » carences épistémologiques de la géographie universitaire ». L’auteur souhaitait à l’époque donner une forte dimension polémique à son ouvrage pour qu’il ne passe pas aperçu : ce fut chose réussie à l’époque. Véritable coup de pied dans la fourmilière, un propos très incisif, énergique et accessible.

Rangez ces larmes que je ne saurais voir En ce moment, dans mon twitter, ça parle de male tears, de féminisme et d’accusations de misandrie. Et c’est vrai que c’est assez régulier, dès qu’une femme l’ouvre pour pointer du doigt un problème du patriarcat, il y a généralement des réponses masculines qu’on peut prévoir, dont on SAIT qu’elles arriveront. Et malheureusement, la plus courante n’est pas celle du mec qui a ouvert les yeux sur sa situation de dominants.

Related: