background preloader

Confiture de melon

Confiture de melon
En ce moment c’est la pleine saison des melons. On peut en avoir a des prix tout à fait abordables alors pourquoi ne pas en faire des confitures pour prolonger le soleil quand la grisaille sera là. Pas la peine de faire des dizaines de pots à la fois. Pour moins de 3 €, j’ai réalisé en 12 mn tout juste, 3 gros pots de confiture.Les ingrédients pour 3 pots à confitures Le Parfait. - 1 kg 500 de melon Charentais ou Cavaillon (environ 1 kg de fruits net) - 2 ou 3 étoiles de badiane - 500 gr de sucre blanc spécial confiture Temps de préparation : 5 mn. Temps de cuisson : 7 mn. La recette. - Coupez le melon, en tranches. - Mettez le melon et la badiane cassée en morceaux dans une marmite. - Posez la marmite sur feu fort, en remuant au début, le sucre va fondre très rapidement. - Eteignez le feu. - Fermez, retournez les pots une dizaine de minutes. - Remettez les à l’endroit. Conservez dans un endroit frais à l’abri de la lumière.

http://www.toques2cuisine.com/2010/08/confiture-de-melon.html

Related:  Fait maisonConfitures de Fruits - A Classermostimosti

<strong>Comment conserver le basilic</strong> « La taille de la lavande | Main | Comment conserver les haricots sans les faire sécher » Comment conserver le basilic Je cultive du basilic dans mon carré de fines herbes. Mais ce basilic-là, c'est pour l'ordinaire. Lorsque vient le mois d'août, et que je sens que Mylène a des bouquets de basilic, je ne résiste pas. Confiture de Noël aux fruits secs Ingrédients (pour 6 pots) : - 1 citron - 2 oranges- 500 g de pommes- 1 kg de poires bien mûres- 100 g de pruneaux dénoyautés- 100 g de dattes- 200 g de figues sèches- 200 g d'abricots secs- 100 g de raisins secs- 150 g de cerneaux de noix- 150 g d'amandes- 1 pincée de cannelle- 1 kg de sucre roux Préparation de la recette : Brossez le citron et les oranges sous l'eau courante. Râpez leur zeste et pressez leur jus, puis réservez.Laver les pommes et les poires sans les peler. Coupez les en petits morceaux et mettez les dans une grande casserole. Ajouter deux petits verres d'eau et laissez cuire a feu doux a couvert pendant 20 mn.Lorsque les fruits sont bien cuits, retirez les du feu.

Qwant: 4 fonctionnalités que n’a pas Google Plus d'un an après son lancement, le moteur de recherche made in France Qwant continue de faire parler de lui. Il possède certaines caractéristiques qui en font une bonne alternative à Google Search. S’il n’est pas aussi précis et puissant, Qwant se différencie avec quelques fonctionnalités intéressantes qui méritent le détour.

Les Papilles Estomaquées...Les Papilles Estomaquées… “ Avant de partir en vacances, j‘ai fait le tour du jardin et du balcon et j’ai récupéré tout le basilic pour le conserver. La meilleure alternative… du basilic à l’huile que je congèle en petites portions. ” BasilicHuile d’oliveSel Rincer le basilic. » Confiture aux baies de Goji (Dukan) » Jujube en cuisine Comment est-ce possible que je n’ai jamais eu l’idée de faire cette confiture ?! C’est ce que je me dis depuis qu’une duducopine sur le forum Dukan où je suis inscrite nous a donné cette recette ! (Merci Isa !) Confit d'oignons - Le blog de papillehot Mercredi 2 décembre 2009 3 02 /12 /Déc /2009 07:00 Très classique mais toujours aussi bon...deuxième essai des rencontres culinaires. Pour 3 pots : 1 kg d'oignons épluchés, 300 g de cassonade, 10 grains de coriandre, 2 càs d'huile, 200 g de raisins de Corinthe, 20 cl de porto, du sel et du poivre.

Hrissa diari: Recette avec piments rouges episode -2- Hrissa diari: Recette avec piments rouges episode -2- Une hrissa tres gouteuse pasque riche en gout et bien épicée. Elle se mange meme nature baignée d’huile d’olive avec un bout de pain! ! Ce sont des piments rouge montés en tresse sur une corde. Celui que j’ai utilisé est dit chamsi (séché au soleil sa couleur est » rouge brique » et surtout pas noire (séché au four) attention le gout diffère ! Confiture de citron au rhum Depuis quelques temps, je découvre le délicieux goût du rhum dans la cuisine. Ce n'est pas un alcool que j'ai l’habitude de boire, mais j'adore l'intégrer dans des recettes, je trouve que ça donne un petit piquant et que ça apporte une dose d'originalité. Cette confiture se fait sur 3 jours, mais elle est très très simple à faire. J'ai pris la recette dans le livre Le temps des confitures.

Related: