background preloader

Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes

Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes
Il existe en réalité peu d’informations capables de déclencher l’achat du client ! Les connaissez-vous, et savez-vous comment obtenir ces informations qui font vendre ? Comme expliqué dans cet article, si vous ne vous intéressez qu’à vous et vos offres vous serez un piètre vendeur. Votre interlocuteur aura peu d’intérêt pour votre message commercial, qui ne lui parviendra que partiellement (filtre de la communication) car il ne correspondra pas à ses attentes. L’objectif du plan de découverte est d’identifier et de recueillir les informations spécifiques sur le contexte, les attentes, les besoins, les désirs et les motivations d’achat de votre interlocuteur. Ces informations représentent votre butin, c’est une étape cruciale pour réaliser une vente efficace. “La règle, c’est que le général qui triomphe est celui qui est le mieux informé.” “L’homme a deux oreilles et une bouche pour écouter deux fois plus qu’il ne parle.” #1 Le Contexte : #2 La recherche des besoins du client : 1. 2.

http://www.technique-de-vente.com/comment-realiser-une-phase-de-decouverte-efficace-et-decupler-vos-ventes/

Related:  Phoning - ArgumentationRELATION CLIENT BTSNégocier

Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique. La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre. Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire. Il ne s'agit pas de se dire "je vais lui présenter mon entreprise et lui proposer mes services", mais "je veux qu'il achète tel produit".

Les Français ouverts au cross-canal, mais plus pour la recherche que l'achat Les consommateurs n'hésitent plus à brasser les canaux pour obtenir des informations, se renseigner, comparer... Par contre, pour acheter, ils préfèrent pour le moment se déplacer dans le point de vente physique. Web to Store, RoPo, Showrooming... Faire une facture en ligne gratuitement avec ou sans TVA - Parchance.fr Créer vos factures gratuites en ligne à imprimer à partir d'un modèle simple à remplir. L'exemple vierge vous permet la création facile de facture. Qu'est-ce qu'une facture ? C'est un document commercial qui justifie une vente de marchandise ou une prestation de service entre un fournisseur et un client.

Formation vente - 12 méthodes pour traiter les objections - Mercatis Le traitement des objections. 12 méthodes pour traiter les objections Les ballons d’essai Pierre Rataud (l’alchimie de la vente) souligne que la définition de l’objection dans le dictionnaire est : « Raison que l’on oppose à une affirmation pour la réfuter ». Conclusion, moins nous affirmons et moins nous soulevons d’objections et commençons toujours par tâter le terrain sous forme de question. 80 idées de promotions pour augmenter vos ventes Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à ses propres clients. Pour cela il ne suffit pas d’avoir de bons produits, il faut aussi des promotions efficaces. Cependant, ce n’est pas si simple : – il ne faut pas que faire des promotions “prix”, car cela détruit les marges et cela nuit à l’image du produit. – il ne faut pas entraîner de la déception si les promotions sont déceptives (difficile à obtenir…) Voici donc 80 idées simples pour vous aider à développer vos ventes, trouver des nouveaux clients… traduits d’un article original de Printwand.com

Négociation : qui donne son prix en premier ? CERES Developpement propose des formations en développement commercial. L'objectif est de faire progresser nos clients en techniques commerciales. Et un sujet souvent demandé est "la négociation". Prenons un exemple simple, dans la vie de tous les jours : vous vendez une voiture par les petites annonces. Un acheteur potentiel, qui semble sérieux, vient la voir.

Répondre aux objections d'un client en trois étapes - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entrep Répondre à des objections est un exercice périlleux car une objection mal traitée peut faire échouer une négociation, même avancée. Il est donc fondamental de vous y préparer sérieusement. Une bonne argumentation construite sur les propos de votre interlocuteur permet en général d'y faire face. L'objection signifie que votre présentation n'a pas été suffisamment claire ou n'a pas répondu à l'ensemble des craintes de votre interlocuteur.Gérer cette objection nécessite non seulement une intelligence humaine développée mais aussi une parfaite connaissance du produit ou du service. Comment réagir à une objection ? Première étape : ne vous bloquez pas !

Négo client : les arguments qui font mouche En ce moment, ce n'est pas le moment ", lâche un prospect sous le coup de la crise. " Vous avez raison, tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple... ", rétorque le commercial. Cette conversation, Nicolas Caron et Frédéric Vandeuvre, du cabinet Halifax, l'ont imaginée sur leur " Grand Blog de la vente ". Fauché, pleurnichard, opportuniste... le client version 2013 ne sera pas facile à convaincre ! Pas question de se mettre au diapason des Calimero dans l'espoir de leur vendre quelque chose.

Négociation de prix : bonnes pratiques, trucs et astuces Moment phare de l'entretien commercial, la négociation du prix requiert la maîtrise de certaines technique et l'accumulation d'une bonne dose d'expérience. En effet pour que les pratiques gagnantes soient assimilées, le commercial doit les avoir expérimentées un bon nombre de fois. C'est important, car face au client, il n'est pas question d'être concentré sur sa technique, mais sur le client lui même, à l’affût des moindres indices essentiels pour orienter votre tactique. La technique devant fait corps avec vous, le vendeur. Ne pas oublier que le client ne vous achète pas un prix, mais une prestation ou un produit. Il est donc important de bien "packager" votre offre pour qu'il le perçoive de cette façon.

Prospection commerciale : Quelles bonnes questions poser à son prospect pour une prospection efficace. Face à un client, un prospect, doit-on poser des questions ouvertes, ou des questions fermées ? Beaucoup d'entre vous qui suivent avec grand intérêt la 2ème session de la formation gratuite " Les 9 étapes d'un appel téléphonique réussi" m'ont interrogé sur le type de questions à poser à leurs prospects ou leurs clients. Mais ce n'est pas tant de connaitre chaque type de questions qui est utile, mais de savoir l'objectif de chaque question posée. Ainsi, les questions seront différentes selon que vous souhaitiez connaitre les attentes de vos prospects, mener une enquête satisfaction, comprendre une situation particulière, etc. J'ai donc préparé pour vous, 2 tableaux qui synthétisent les différents types de questions, mais surtout je vous donne l'objectif de chaque question, ses avantages et ses inconvénients.

Related: