background preloader

Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes

Découvrez comment réaliser une découverte efficace de vos clients et décupler vos ventes
Il existe en réalité peu d’informations capables de déclencher l’achat du client ! Les connaissez-vous, et savez-vous comment obtenir ces informations qui font vendre ? Comme expliqué dans cet article, si vous ne vous intéressez qu’à vous et vos offres vous serez un piètre vendeur. Votre interlocuteur aura peu d’intérêt pour votre message commercial, qui ne lui parviendra que partiellement (filtre de la communication) car il ne correspondra pas à ses attentes. L’objectif du plan de découverte est d’identifier et de recueillir les informations spécifiques sur le contexte, les attentes, les besoins, les désirs et les motivations d’achat de votre interlocuteur. Ces informations représentent votre butin, c’est une étape cruciale pour réaliser une vente efficace. “La règle, c’est que le général qui triomphe est celui qui est le mieux informé.” “L’homme a deux oreilles et une bouche pour écouter deux fois plus qu’il ne parle.” #1 Le Contexte : #2 La recherche des besoins du client : 1. 2.

http://www.technique-de-vente.com/comment-realiser-une-phase-de-decouverte-efficace-et-decupler-vos-ventes/

Related:  Phoning - ArgumentationRelation clientRELATION CLIENT BTSTECHNIQUES DE VENTESNégocier

Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique. La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre. Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire. Il ne s'agit pas de se dire "je vais lui présenter mon entreprise et lui proposer mes services", mais "je veux qu'il achète tel produit".

La préparation est la clé du succès dans la vente ! « Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j’en emploierais six pour affûter ma hache. » Abraham Lincoln L’objectif de la préparation est de se poser la question du « Comment faire » pour réussir les objectifs à atteindre : le « Combien ». Ceci afin d’être le plus efficace possible le moment venu et ne rien laisser au hasard => c’est la clé du succès !

Les Français ouverts au cross-canal, mais plus pour la recherche que l'achat Les consommateurs n'hésitent plus à brasser les canaux pour obtenir des informations, se renseigner, comparer... Par contre, pour acheter, ils préfèrent pour le moment se déplacer dans le point de vente physique. Web to Store, RoPo, Showrooming... Utilisez la meilleure des techniques de vente : le témoignage client ! « Les témoignages réussissent là où les vendeurs échouent »Jeffrey Gitomer Lorsque vous faites une affirmation sur vous, sur vos produits et services, votre prospect peut penser que c’est de la vantardise. Lorsque c’est une tierce personne qui n’a rien à voir avec votre entreprise, c’est une PREUVE. En réalité, le vendeur le plus efficace de votre équipe c’est votre client ! Les témoignages de clients fournissent la preuve que vous correspondez réellement à ce que vous affirmez être ! Pourquoi ?

Faire une facture en ligne gratuitement avec ou sans TVA - Parchance.fr Créer vos factures gratuites en ligne à imprimer à partir d'un modèle simple à remplir. L'exemple vierge vous permet la création facile de facture. Qu'est-ce qu'une facture ? C'est un document commercial qui justifie une vente de marchandise ou une prestation de service entre un fournisseur et un client. Formation vente - 12 méthodes pour traiter les objections - Mercatis Le traitement des objections. 12 méthodes pour traiter les objections Les ballons d’essai Pierre Rataud (l’alchimie de la vente) souligne que la définition de l’objection dans le dictionnaire est : « Raison que l’on oppose à une affirmation pour la réfuter ». Conclusion, moins nous affirmons et moins nous soulevons d’objections et commençons toujours par tâter le terrain sous forme de question.

Comment préparer une négociation ? Comment devenir un as de la négociation ? Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, négocier ne rime pas avec « bagout » ! 80 idées de promotions pour augmenter vos ventes Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à ses propres clients. Pour cela il ne suffit pas d’avoir de bons produits, il faut aussi des promotions efficaces. Cependant, ce n’est pas si simple : – il ne faut pas que faire des promotions “prix”, car cela détruit les marges et cela nuit à l’image du produit. – il ne faut pas entraîner de la déception si les promotions sont déceptives (difficile à obtenir…) Voici donc 80 idées simples pour vous aider à développer vos ventes, trouver des nouveaux clients… traduits d’un article original de Printwand.com

Comment améliorer vos ventes grâce à une argumentation efficace ? L’objectif de l’argumentaire de vente est de démontrer à votre interlocuteur en quoi votre offre répond spécifiquement à ses besoins & motivations, et de verrouiller le plan d’action commercial avec un engagement réel du client. L’efficacité d’une argumentation dépend de la qualité des informations recueillies préalablement sur la situation et les besoins du prospect. Comme le disait si bien Alphonse Daudet : Négociation : qui donne son prix en premier ? CERES Developpement propose des formations en développement commercial. L'objectif est de faire progresser nos clients en techniques commerciales. Et un sujet souvent demandé est "la négociation". Prenons un exemple simple, dans la vie de tous les jours : vous vendez une voiture par les petites annonces. Un acheteur potentiel, qui semble sérieux, vient la voir.

Related: