background preloader

Trouver des recettes riches en fer

Trouver des recettes riches en fer

Les bienfaits de la betterave La betterave possède des bienfaits extraordinaires ! Sa variété rouge offre de grandes quantités de fer et d’acide folique, ce qui est notamment apprécié par les végétariens et les végétaliens. Elle présente tellement de vertus qu’il serait dommage de ne pas l’incorporer à notre alimentation de manière quotidienne. Venez en savoir plus sur ce merveilleux tubercule ! Pour détoxifier La betterave contient de la bétacyanine qui élimine les toxines dangereuses de l’organisme. Pour le sang La betterave est surtout connue pour sa capacité à nettoyer le sang : la betterave rouge contient une grande quantité de fer qui permet aux cellules du sang de se régénérer et d’augmenter ainsi l’apport en oxygène dans l’organisme. Pour prévenir le cancer Grâce à ses qualités détox, la betterave évite le développement de cellules cancéreuses. Pour contrôler le cholestérol Pour réduire le stress Grâce à sa forte concentration en antioxydants, la betterave a le pouvoir de prévenir le stress oxydatif.

Muffins, biscuits, carrés et barres | Essence et gourmandises Mon blogue a 3 ans aujourd’hui et, par la même occasion, je publie mon 300ème article aujourd’hui ! Pour mon premier article publié le 13 septembre 2009, j’ai fait une recette de barres à la marmelade de bleuets. Je publie aujourd’hui une recette de barres tendres aux amandes et aux canneberges. C’est une collation qui ne requière aucune cuisson. Ingrédients 1 tasse d’amandes entières1 tasse de dattes1/3 de tasse de canneberges sèches1 c. à soupe de sirop d’érable Préparation Passez tous les ingrédients au robot électrique jusqu’à ce que les ingrédients soient broyés. Placez le tout dans un moule rectangulaire ou carré contenant de la pellicule plastique, et pressez le tout. Recouvrez et placez le moule au froid durant 2 heures environ. Coupez en barres.

Les délices d'Hélène Cake salé aux poivrons et courgettes sans gluten et sans lactose Voici un cake salé pour manger des légumes sans s'en apercevoir ! J'ai utilisé des légumes du jardin que j'ai juste agrémenté d'olives noires. On peut y ajouter du fromage si vous le désirez, par exemple de la feta. Mais je l'ai trouvé très bon sans, en le mangeant avec une salade verte, en guise de pain. Quand je réalise des cakes salés, j'en congèle une partie en tranches. Ingrédients 200 g de farine mix maison sans gluten (ici) ou farine mix pâtisserie Schär50 g de farine de maïs : farine jaune et non maïzena (possible aussi avec farine de sarrasin ou farine de pois-chiches) 2 cuillères à café de levure sans gluten ou bicarbonate 4 oeufs1 yaourt de soja1/2 pot d'huile (mesurer dans le pot de yaourt)2 cuillères à soupe de vin blanc (ou un vin d'apéritif)1 cuillère à soupe de purée de sésame : tahin (facultatif)1 gros poivron1 courgette2 gousses d'ailune quinzaine d'olives noires dénoyautées Réalisation Couper la courgette en petits dés. Dans un saladier, fouetter les oeufs.

Boules énergies remplies de protéines! (Sans gluten) | Audrey's Antidotes Blog Bonjour tout le monde! Je ne sais pas pour vous, mais toute cette neige me mets encore plus dans l’esprit de Noël, et j’ai envie de passer tout pleins de temps dans la cuisine! Hier soir, comme la neige tapissait le sol de sa splendeur, mon homme et moi avons sorti notre Zeus pour une heure de plaisir dans la blancheur de l’hiver! Zeus raffole de la neige, il n’arrêtait pas de la manger! Cette tradition de sortir le soir de la première neige et d’y jouer en s’y roulant dedans, vient de ma mère… Elle nous réveillait peu importe l’heure, car la première neige était un événement pour nous, qu’il ne fallait pas manquer! Alors, pour ce qui est de la recette que j’ai promis à plusieurs personnes, je vous propose aujourd’hui des boules énergies! Ingrédients: Simplement mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire et mélanger pendant 1 à 3 minutes. Bonne journée à tous! Audrey

Le Miam-Ô-Fruits Le Miam-Ô-Fruits est mon petit-déjeuner et doit sûrement être celui de tous ceux qui ont lu les livres de France Guillain. Et c’est aussi le petit-déjeuner de Zidane depuis bien longtemps ! En effet, l’analyse de France Guillain est fondé sur des recherches scientifiques et sa recette est délicieuse. Pour elle (et maintenant j’en suis convaincu aussi), c’est un petit-déjeuner qui fait démarrer le mieux la journée. Et franchement, pour l’avoir expérimenté, c’est de la bombe !!!! Vous avez toujours un coup de pompe en milieu de matinée ? Et bien testez le Miam-Ô-Fruits, mangez le tous les matins et faites-moi votre retour d’expérience. Et surtout France Guillain nous démontre la très mauvaise combinaison pour l’organisme et l’équilibre nerveux de l’association pain + beurre + confiture + café + lait au petit-déjeuner. Les ingrédients et les quantités sont aussi bien valables pour un enfant qu’un adulte - 1/2 banane moyenne ou 1 petite entière : C’est l’huile au meilleur rapport qualité-prix!

Pâtés impériaux ou nems (chả giò / nem rán) - La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm Le nouvel an vietnamien et chinois approche. C’est l’occasion d’aborder un plat de fête, l’une des spécialités vietnamiennes les plus populaires hors du pays et chez nos amis non-Vietnamiens : les pâtés impériaux ou plus connus aujourd’hui sous le nom de nem. Est-il encore nécessaire de présenter ces petits rouleaux frits à base de galette ou feuille de riz à la farce de porc haché, de crevettes, de crabe, de poulet ou bien de légumes pour la version végétarienne, que l’on déguste avec une feuille de salade et des herbes aromatiques exotiques, trempés dans la sauce de saumure de poisson aigre-douce ? Le nom de ce plat est déjà toute une histoire… En vietnamien, le pâté impérial ou nem possède pas moins de cinq à six appellations différentes suivant les régions. Dans les pays anglophones, on désigne les pâtés impériaux ou nems sous différents noms aussi : Egg rolls, Vietnamese rolls, Fried Spring rolls, Spring rolls. La version du sud au Vietnam : La version du centre au Vietnam : Farce :

UN PETIT-DEJEUNER "PARFAIT" Je tiens à vous présenter des excuses. Platement. Je demande pardon à tous ceux qui croyaient encore profondément et sincèrement au mythique corn-flake et qui, à la lecture de mon précédent article, ont perdu la foi. Comme l’a si justement dit une amie : une Antigone qui abat un mythe, c’est un comble… Pour beaucoup d’entre vous, Tony le Tigre ne rugira plus pour vanter les mérites de ses pétales glacées. Mais alors, si Dieu corn-flake est mort, en qui croire ? Alors, je suis désolée, mais là aussi, je vais vous décevoir : il n’y a pas un être suprême du petit-déjeuner… il y en a plusieurs ! C’est ça l’avantage d’abattre un mythe : on gagne un Panthéon de choix ! Commençons par l’un de mes préférés : le bien-nommé Parfait. Bon, je le reconnais, il ne saurait y avoir de petit-déjeuner ‘parfait’ ! – Petit rappel – Avant de continuer, je tiens à vous rappeler une chose importante : nous sommes tous différents. Pour ma part, j’ai faim le matin. des protéines : végétales, bien sûr ! Ingrédients :

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Sensation de fatigue l’après-midi? 3 Le concombre coupe la sensation de faim Vous serez rassasié en mangeant le concombre, utilisé depuis des siècles comme coupe-faim. 4 Le concombre rafraîchit votre haleine Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais, ça va tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine. 5 Le concombre élimine le stress 6 Le concombre aide à éviter la gueule de bois Vous voulez éviter une gueule de bois ou un mal de tête terrible? 7 Le concombre est un super nettoyant « ECOLOGIQUE »

LE PETIT-DEJEUNER DU TIGRE Les corn-flakes glacés de Tony le Tigre, c’est dépassé. Si vous ne vous souvenez pas pourquoi, alors faites un petit tour ici et réfléchissez à deux fois avant de subventionner la retraire dorée de Sieur Kellog’s Junior. Cela signifie-t-il pour autant que nous ne puissions plus rugir de plaisir au petit-déjeuner ? Grands dieux, pas question ! C’est d’ailleurs pour cela que je vous propose aujourd’hui de revisiter les rayures de Tony en un délicieux parfait qui, comme le plus grand félin du monde, cache en sa fourrure un certain nombre de mystères… J’espère que vous ne vous lassez pas trop de cette série de recettes pour vous lever de bon pied… De mon côté, j’en ai encore un tas à vous proposer, mais c’est que mes papilles commencent aussi à fourmiller côté salé et autres préparations plus ou moins douces, acides ou amères, et il se peut que j’interrompe quelque peu la grande saga des petits-déjeuners pour vous offrir d’autres idées pour agrémenter vos déjeuners, vos goûters et vos soupers.

Rougaille saucisse : Recette de Rougaille saucisse Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 saucisses (de Toulouse ou autres)- 4 oignons moyens- 4 gousses d'ail- 1 boîte de tomates pelées (600 g)- 1 ou 2 pointes de couteau de curry- 3 cuillères à soupe d'huile- quelques rondelles de piment (facultatif) Préparation de la recette : Couper les saucisses en morceaux de 4cm environ. Les faire revenir dans une cocotte dans une cuillère d'huile. Les retourner jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés (pas carbonisés). Pendant ce temps, émincer les oignons en fines demi-rondelles et hacher l'ail. Quand les saucisses sont grillées, réserver-les. Mélanger quelques minutes puis ajouter la boîte de tomates. Remuer de temps en temps pendant environ 1h, il faut que le liquide s'évapore et que la sauce s'assèche. Servir avec du riz blanc. Remarques : NDLR : retrouvez aussi notre dossier sur les saucisses

La crème Budwig Catherine Kousmine était très curieuse et ouverte aux recherches des autres. C'est ainsi qu'elle a rencontré le Dr Johanna Budwig, pharmacienne allemande qui a travaillé sur la nocivité des margarines et les propriétés de l'huile de lin. Très intéressée, Catherine Kousmine reprend son conseil de mélanger l'huile de lin au fromage blanc, pour en faire un petit-déjeuner complet, qu'elle appellera crème Budwig. Elle avait coutume de dire : " Je donne ce petit-déjeuner car il y a tout dedans. Comme je sais qu'il n'y a pas que des végétaliens qui me lisent, voici la recette de cette fameuse crème : - 4 cuillères à café de fromage blanc maigre - 2 cuillères à café d'huile de lin de 1ère pression à froid (riche en acides gras polyinsaturés) - battre énergiquement pour émulsionner - jus d'1/2 citron - 1 banane mûre écrasée (peut être remplacée par 2 cuillères à café de miel non pasteurisé) - des fruits frais de saison en morceaux.

POULET AU PIMENT (AJI DE GALLINA) - PLANETE PEROU TERRE DE L'INCA Préparation : 20 min Cuisson : 40 min (pour 4 personnes) : 4 poitrines de poulet 4 oignons moyens hachés 2 gousses d'ail hachées 2 piments rouges frais hachés 4 tranches de pain émiettées 30 cl de lait parmesan et cacahuètes moulues à volonté huile, poivre, sel oeufs durs Peler et couper menu les oignons et l'ail, enlever les graines et veines des piments et les couper. Dans une marmite, verser de l'eau salée et poivrée avec une feuille de laurier Porter à ébullition. Y plonger le blanc de poulet avec la moitié des oignons, et laisser mijoter pendant 20 min. Enlever la croûte du pain. Dans un bol, mettre la mie de pain émiettée et laisser tremper avec le lait, puis passer au mixeur. Une fois cuit, retirer le blanc de poulet et l'oignon de la marmite : laisser tiédir. Filtrer le jus de la cuisson et en garder 60 cl. Enlever la peau du poulet et effilocher la chair avec une fourchette. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle, et y faire revenir l’oignon, les piments et l’ail. Accompagnez de riz blanc.

Fly & Try: Galettes de flocons d'avoine au chou romanesco et au brocoli Bonjour à tous, Je vous avais déjà présenté une recette avec des flocons d'avoine ici, mais ils n'étaient que très peu présents en bouche ... Du coup, cette fois-ci, les flocons d'avoine sont à la base de la recette. Pour 4 personnes, ou environ 16 galettes, j'ai utilisé: *2 oeufs *160g de flocons d'avoine *100g de chou romanesco *100g de brocoli *2 (petits) oignons *1 boule de mozzarella, soit 125g de mozzarella *20cL de lait (1/2 écrémé) *du poivre Coupez le brocoli et le chou romanesco et faites les ensuite cuire dans une poêle à feu moyen pendant 20 à 25 minutes, dans un bon fond d'eau (tout le fond de la poêle doit être couvert d'eau), avec un couvercle et en remuant de temps en temps. Quand le chou et le brocoli sont cuits, égouttez-les si besoin puis, dans un bol, écrasez-les grossièrement à l'aide d'une fourchette. Épluchez ensuite l'oignon, coupez-le en petits dés, et faites le cuire dans une poêle à feu moyen-fort, avec un bon fond d'eau et un couvercle, et en remuant fréquemment.

Related: