background preloader

Le loup qui voulait changer de couleur

Le loup qui voulait changer de couleur

http://inventairedemaclasse.blogspot.com/2013/11/le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur.html

Related:  Maternellesnenupharsite maternelle

Le loup qui voulait faire le tour du monde Suite à un partage d'Emy44, j'ai entièrement repris mes fiches de compréhension pour en faire une autre proposition. Ces fiches sont davantage accès sur la découverte des pays par le Loup. Nouveau découpage, donc nouveau texte avec un changement, en format paysage, plus pratique pour une utilisation au TBI. Chaque pays fait l'objet d'une fiche de lecture et une fiche d'exercices. J'ai également prévu des pages pour le cahier mémoire, je commence à prendre mes marques pour la prochaine rentrée, où j'ai prévu de mettre en place un cahier de littérature (qui suivra l'élève d'une classe à l'autre).

Le loup qui voulait changer de couleur, travail de lecture sur le titre Bonjour, Avec un loup bien sympathique, des exercices de reconstitution du titre (avec ou sans changement de police), de segmentation et de décodage. Reconstitution du titre mot par mot des cursives aux capitales Travail école : Le loup qui voulait changer de couleur - Le blog de fanfan 11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 08:00 J'ai trouvé ce livre vraiment excellent.J'ai donc décidé de l'utiliser en classe pour :1- retravailler la reconnaîssance des couleurs pour quelques élèves qui ont encore du mal2- travailler sur la chronologie des événements3- travailler sur la reconnaissance des noms des jours de la semaine et leur ordre Pour cela j'ai retravailler chaque illustration pour pouvoir l'intégrer dans des fiches d'activité.

Rallye-lecture "loup qui ... " Voici les nouvelles fiches pour les nouveaux albums du Loup qui... Le loup qui n'aimait pas NoëlLe loup qui voyageait dans le temps .Le loup qui fêtait son anniversaireLe loup qui découvrait le pays des contes Voici donc la nouvelle grille récapitulative à 10 albums et la planche numérotée à accrocher au dessus du bac à rallye. Vous trouverez aussi les deux diplômes de fin de rallye : le diplôme pour les filles et celui pour les garçons. diplome Loup qui Vous trouverez aussi un rallye-écriture : ici pour la production d'écrits Bon appétit ! Monsieur Lapin Comme je l'ai dit dans l'article précédent, j'ai laissé tomber Ribambelle après m'être lassée des albums. J'ai donc choisi un album que j'aime (non que j'adore !) pour démarrer l'apprentissage de la lecture avec mes loulous. Bon appétit ! Monsieur Lapin me semblait tout indiqué : c'est un texte simple, à structure répétitive, que les enfants connaissent généralement. <a HREF=" Amazon.fr</A>

Frisson l'écureuil Le dîner surprise - Astrid Desbordes - Pauline Martin (illus.) - Albin Michel jeunesse (sep 2009) Ce soir, la poule attend ses invités, l’ours, l’écureuil et la souris, pour déguster un gâteau au fromage frais. On frappe à la porte… mais c’est un loup, maigre et glacé, qui se présente ! Surmontant sa peur, la poule lui propose de se réchauffer dans la cuisine. Le loup peut y rester mais il ne doit surtout pas se montrer aux invités. Bon Appétit Monsieur Lapin J'ai mis à profit ma première journée de vacances, et voici une série de fiches sur l'album "Bon appétit ! Monsieur Lapin", de Claude Boujon. Voici des fiches d'identité des animaux du livre à remplir avec les enfants équilibre alimentaire Maternelle Par Zaubette le 7 Septembre 2011 à 22:30 Je fais chaque année un cahier de vie pour mes élèves de maternelle. Les premières années, c'était un seul cahier, qui circulait de familles en familles les weekends, et l'enfant venait le lundi matin exposer ce qu'il y avait dedans. Ce fonctionnement m'a rapidement lassée car le cahier de vie devenait un album-photo et chaque famille voulait faire mieux que la précédente. Je suis donc passée avec entrain au cahier de vie individuel. Et plutôt que d'amener "la vie de la maison" à l'école (rôle que jouait la première version), ce cahier-là a pour vocation d'amener un peu de "la vie de la classe" à la maison.

Bon appétit Monsieur Lapin Gare aux lapins - Malika Doray - Didier Jeunesse - (sept 2006) Déjà tout petits, les lapins aiment les carottes. Et lorsqu’ils grandissent, ils continuent. Alors, pour Mardi gras, les lapins veulent tous se déguiser en carottes… Des carottes, des carottes, des carottes… Les lapins n’ont que ce mot-là à la bouche !

Related: