background preloader

Étude : l'usage des principaux réseaux sociaux diminue

Étude : l'usage des principaux réseaux sociaux diminue
Tous les trois mois, Global Web Index réalise une étude d’envergure sur l’usage des réseaux sociaux. De nombreux indicateurs sont mesurés : le nombre de membres, le nombre d’utilisateurs, l’activité sur les réseaux sociaux, le type de terminal utilisé pour accéder aux services et l’âge des utilisateurs. L’intérêt de cette étude est qu’elle porte sur 40 000 internautes, en provenance de 32 pays différents. Un nouveau baromètre trimestriel vient d’être publié et ses conclusions sont très intéressantes. Facebook reste N°1, Twitter et Google+ au coude-à-coude Global Web Index a dressé le Top 20 des réseaux sociaux. Mais l’usage des principaux réseaux sociaux diminue Sur Facebook, les membres sont de plus en plus nombreux. Les applications de chat instantané en forte hausse Global Web Index a décidé de faire un focus sur les applications mobiles. Facebook : les internautes préfèrent leur mobile et leur tablette Les adolescents préfèrent Tumblr et Instagram

http://www.blogdumoderateur.com/usage-reseaux-sociaux-diminue/

Related:  mamiecelesteInfoDocLab Session 1: identité numériqueC10 Diffusion des photographies

Comment refuser que son nom et sa photo de profil s’affichent dans les produits Google Google informe nouvellement de son intention de lancer de la publicité associée aux photos, commentaires et noms d’utilisateurs associés au réseau social Google+ et la plateforme d’applications GooglePlay pour rendre les publicités davantage « personnalisées ». Nouvelles conditions d’utilisation Ces changements prendront effet dès le 11 novembre 2013 et signifient que par exemple des commentaires sur des boutiques, restaurants, produits, titres musicaux peuvent s’afficher au sein de pages de résultats de Google ou des services Google pour des amis et connaissances en y associant nom ou photo de profil. Comment agir

Identité numérique Caractéristiques Niveau débutant Contient des caractéristiques Définit un individu Dépend des éléments publiés sur Internet Niveau avancé Contient des caractéristiques Définit un individu Construit la réputation d'un individu Regroupe des traces numériques Est construite par l'individu Est construite par autrui Est fluctuante Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks On avait déjà parlé de Fotolia et de plusieurs banques d'images qu'on appelle "Microstocks". Sur ces sites, vous pouvez vendre vos photos facilement, mais pour une somme modique. Les avantages : vous êtes sûr de vendre vos photos, c'est encourageant, et celà vous permet aussi de maîtriser les critères de qualité (au début, beaucoup de vos images seront rejetées pour critères techniques -bruit, etc...- et au fur et à mesure de vos envois, vous maîtriserez de mieux en mieux ces paramètres). Les inconvénients : Les prix par vente sont faibles, celà se joue donc sur la quantité des images.

Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo. Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d'événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d'ajouter des médias dans le processus de création.

Empreinte numérique : 9 tutoriels pour gérer sa présence en ligne (ISOC) Fin janvier 2015, l’ISOC (Internet Society) qui s’intéresse à une évolution et un usage ouvert d’Internet, a présenté un ensemble de ressources pédagogiques sur les empreintes numériques : Concernant notre profil en ligne, « des entreprises envoient des contenus ciblés à des marchés et des consommateurs spécifiques ; des employeurs peuvent fouiller le passé des internautes ; des annonceurs suivent vos recherches sur d’innombrables sites web. Quoi que vous fassiez en ligne, vous laissez sans doute des empreintes numériques derrière vous. » Qu’est-ce que l’empreinte numérique ? En effet, l’empreinte numérique définit votre identité en ligne.

Canopé Créteil - Comprendre et aborder la question de l’identité numérique en classe Partager cette page Écrit par Franck Bodin lazer epilasyon bölgesel zay?flama botoks Dans le contexte des technologies numériques actuelles - web social et collaboratif, informatique en nuage, internet des objets - et compte tenu des enjeux économiques, stratégiques et sociaux liés à l'explosion des données numériques - big-data, captation et monétisation des données personnelles - gérer son identité numérique est un enjeu de taille.

Utilisez Instagram pour votre business Instagram est le réseau social qui est dans le vent (nous sommes en août 2015 – ça pourrait changer demain!); il permet de montrer ce qui se passe dans votre vie, ici – maintenant. Mais au delà de montrer votre vie personnelle, Instagram peux aussi devenir un sérieux atout pour vos affaires. D’abord, un infographic pour vous convaincre: 9 moyens d’utiliser Instagram Je vous montre 9 moyens d’utiliser Instagram pour vos affaires… testez-les et amusez-vous! Quizalize. Plateforme pour créer jeux et questionnaires Quizalize est un formidable outil en ligne qui permet de créer très facilement des questionnaires sous forme de jeux à soumettre à vos élèves ou étudiants. Cette plateforme propose un système basé sur les jeux et défis autour de questionnaires pour apprendre en jouant. Une vraie réussite. Vos élèves vont ainsi tenter de répondre en classe ou à la maison aux quizz que vous allez créer et recevront des points s’ils répondent bien et vite. Quizalize s’utilise sur un ordinateur, mais aussi sur tablette et portable à partir d’une url unique et d’un code de classe.

Piratage de ses comptes sociaux : prévenir, repérer et réagir ! I- Prévenir un piratage Choisissez des mots de passe complexes, différents et non-signifiants ! Aucune personne ou ordinateur ne doit être en mesure de le deviner. La CNIL publie des conseils pour créer un mot de passe efficace, le retenir et le stocker dans une base. enfants et adolescents face à Internet L'utilisation apparemment "aisée" des outils numériques par les jeunes n'est pas synonyme de maîtrise. Il nous parait important de développer une culture numérique à travers l'expérimentation de différentes pratiques dites "raisonnées" qui impliquent : d'adopter une approche "modélisante" de gérer le temps, la qualité et la diversité des activités de fixer les limites en fonction de l'âge de s'informer, dialoguer, accompagner et surtout amener les jeunes à se poser des questions. Cet accompagnement est une affaire de partenariat école famille.

Related: