background preloader

E-commerce : misez sur Pinterest

E-commerce : misez sur Pinterest
Quand on parle de réseaux sociaux, on pense spontanément à Facebook, Twitter et Linkedin. Pourtant, en matière de e-commerce, s’il y en a un qui se démarque, c’est bien Pinterest. Que ce nom vous soit inconnu ou non, c’est le moment de s’y intéresser de très près… Pintequoi ? Pour celles et ceux qui ignorent ce qu’est Pinterest, commençons par les bases. C’est un réseau social qui mise sur l’image via un système de tableaux personnalisés sur lesquels les utilisateurs épinglent des informations en fonction de leurs centres d’intérêts. Une nouvelle forme de shopping En 2014, non seulement Pinterest va poursuivre sa croissance selon les observateurs, mais il va surtout définitivement développer sa relation avec le e-commerce. Certes, il faut reconnaître que Pinterest est beaucoup plus implanté en Amérique du Nord qu’en Europe, mais comme toutes les révolutions technologiques arrivent sur le vieux continent avec un peu de retard, autant s’y préparer en avance ! Organisez vos tableaux

http://www.webmarketing-com.com/2014/05/14/27980-e-commerce-misez-pinterest

Related:  E-COMMERCEE commercepinterestJanvier 2015CM à l'oeuvre

Loi Hamon : les questions les plus récurrentes de nos e-commerçants au Cabinet d’Avocats Haas expert en e-commerce. Le 14 juin 2014 votre boutique devra être conforme à la loi relative à la consommation aussi appelée loi Hamon. Cette loi bouleverse les obligations légales des e-commerçants et ne doit pas être négligée sous peine de sanctions de la DGCRF (Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes). La semaine dernière vous avez été nombreux à nous adresser vos questions. Qui mieux qu’un avocat spécialisé e-commerce peut y apporter des réponses?

Profitez de la Saint Patrick pour booster vos ventes sur votre e-commerce Le 17 mars c’est la Saint Patrick : un événement de plus pour booster vos ventes sur votre site de e-commerce ! Explications. Le 17 mars, la Saint Patrick sera célébrée dans le monde entier. Autant profiter de cette occasion pour fidéliser et créer du lien avec vos clients. Pinterest : 8 conseils pratiques Voici quelques trucs et astuces bien utiles auxquels vous n’auriez peut-être pas songé… Pinterest regroupe beaucoup de fonctionnalités très pratiques et qui peuvent vous faire gagner un temps non négligeable lors de son utilisation. J’ai compilé ci-après une liste de ces quelques « tricks » à connaitre absolument !

5 conseils pour booster vos ventes grâce à Pinterest Avec ses 70 millions d’utilisateurs et ses images générant jusqu’à 80% d’achat supplémentaires, Pinterest peut rapidement devenir le meilleur ami de l’e-commerçant. A condition, bien sûr, d’être bien utilisé. Bien que le réseau social soit essentiellement féminin (80% des utilisateurs) et que certaines thématiques soient privilégiées (mode, design, alimentaire…), une stratégie de communication bien pensée sur Pinterest peut booster les ventes de votre site e-commerce. Suivez les 5 conseils de cet article pour sauter le pas avec ce réseau… 1 : Pour commencer : mettez en place les boutons « Pin it »

Panorama des médias sociaux 2014 If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014. Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre. La très large majorité des services présents sur ce schéma étaient déjà là l’année dernière.

5 fonctionnalités e-commerce auxquelles vous n'avez pas pensé Votre site marchand est en ligne depuis quelques temps mais voilà, vous aimeriez avoir plus de ventes et vous ne savez plus forcément vers où aller. Voici 5 fonctionnalités e-commerce qui devraient vous aider à innover et augmenter vos ventes. Vous allez le voir, ces fonctionnalités ne sont pas difficiles à mettre en place mais peuvent vous apporter facilement de nouvelles ventes ou bien une visibilité accrue. Le widget d’affiliation Au rayon des fonctionnalités e-commerce très peu utilisées, j’appelle le « widget d’affiliation ». De quoi s’agit-il ? Le planning e-commerce pour anticiper les fêtes sereinement Tout au long de l’année les fêtes se succèdent et sont autant d’opportunités pour les commerçants de booster leur chiffre d’affaire. Dans cet article nous allons voir comment s’organiser pour optimiser ses conversions et nous ferons le récapitulatif des principaux événements commerciaux de l’année. Le calendrier que je vous propose est bien entendu un modèle générique qu’il faut adapter à vos besoins et à votre typologie de clients mais je pense qu’il pose de bonnes bases pour ne pas se retrouver dépourvu quand le rush sera venu. Le rétro planning d’une fête pour le e-commerce J-60 : assurer le stock.

Comment utiliser Pinterest ? Tutoriel Comment utiliser Pinterest ? C’est le titre d’une nouvelle présentation (55 pages) sous la forme d’un tutoriel réalisé par l’auteur du blog Tomate joyeuse. Réseau social sur lequel des internautes et mobinautes arrivent en masse, mais aussi des entreprises, associations, organisations et projets, Pinterest est un outil en ligne pas si évident à prendre en main. Cette plate-forme permet l’affichage de favoris « pins » (épingles/punaises), c’est-à-dire de médias images, vidéos, discussions ou cadeaux (avec ou sans description). Une image est alors redimensionnée en taille modeste sur le tableau individuel principal de l’utilisateur (sorte de catalogue dazibao).

8 éléments pour améliorer le tunnel d'achat e-commerce Une mauvaise optimisation du tunnel de conversion ou tunnel d’achat est le problème majeur des sites e-commerce. C’est la raison d’un grand nombre d’abandons de panier et donc de perte de chiffre d’affaires. Dans cet article je vais vous présenter 8 techniques qui vont vous permettre d’améliorer les taux de conversion de votre tunnel d’achat… Vous allez découvrir :

Related:  Distribution