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L‘Observeur du design - APCI

L‘Observeur du design - APCI

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Designers & Manufacturers of Temporary Inflatable Structures - Inflate Les Puces Du Design | LA VERSION ORIGINALE DU DESIGN VINTAGE DEPUIS 1999 Design Design Is a Noun From the time you wake up to the time you go to sleep, design plays a role in your everyday life. Design makes ideas tangible, translating them into physical form. Someone is responsible for designing the things we consume, use, and interact with every day, be they objects, spaces, landscapes, or communications and transportation systems. Every moment, we encounter a set of solutions to a problem that has been considered by someone, or as Paola Antonelli, Curator of Architecture and Design at MoMA, has said: “Everything is designed, one way or another.” Charles Eames and Ray Eames. Prior to the 20th century, design was thought of mainly in the context of which emphasized unique and hand-crafted forms often available in limited quantity. Eventually, the classical notion of design expanded beyond the decorative arts into a broader field, subdivided into specialized areas of practice in design for the such as , and fashion design. Design Is a Verb Questions & Activities

Fondation Le Corbusier Recevez régulièrement par courriel les dernières nouvelles de la Fondation Le Corbusier Plan du site Maison La Roche Appartement-Atelier Villa Le Lac Maison Jeanneret Activités culturelles Oeuvre Construit Divers Expositions Bourses/Prix Rencontres Architecture Réalisations Projets Arts Plastiques Peintures Dessins & Papiers collés Emaux Tapisseries Sculptures Estampes

intériEUrités - décoration d'intérieur Génération Y à l'heure du Thé Le pitch Ce film pose un regard singulier sur le design.Qu’est-ce que le design peut-il apporter à nos industries françaises en perte de vitesse ? Comment de jeunes étudiants en design de la prestigieuse Ecole des Arts Déco de Paris arriveront-ils à comprendre l’état d’esprit d’une entreprise de porcelaine de Limoges qui fabrique des objets d’art de la table de luxe depuis 1842 ? « Génération Y à l’heure du Thé » filme la lente métamorphose de jeunes designers en plein apprentissage. Ils ont une année pour imaginer, proposer et fabriquer des objets nouveaux à cette entreprise. Pour la manufacture de porcelaine, c’est une prise de risque d’introduire du design dans leurs créations.

Penser le Dutch Design avec les revues néerlandaises 1L’ensemble du monde artistique néerlandais est actuellement dans l’attente des réductions draconiennes de crédits et de subventions qui le menacent, et qui auront à coup sûr des incidences sur les revues et les magazines. Les plus substantiels d’entre eux ont toujours occupé une position marginale sur le marché, car ils touchent un lectorat limité du fait de l’exiguïté de l’aire linguistique néerlandaise. La publication de nombreuses revues artistiques est donc étroitement dépendante de subventions et de fonds extérieurs. Une analyse des différentes publications ne peut éluder ce facteur économique, qui revêt en outre d’autres aspects, tels que le manque d’annonceurs et la faible rémunération des auteurs. 2Un second facteur à prendre en compte dans l’étude des revues concerne le niveau et la situation de la critique en matière d’art, d’architecture et de design. 3Une des plus anciennes revues entièrement consacrées au design, Items, a presque trente ans d’existence.

Knoll Born to world famous parents, architect and Cranbrook Academy of Art director Eliel Saarinen and textile artist Loja Saarinen, Eero Saarinen was surrounded by design his whole life. It came as no surprise that Eero was helping his father design furniture and fixtures for the Cranbrook campus by the time he was in his teens. In 1929 Eero left for Paris where he studied sculpture before enrolling in the Yale architecture program the following year. It was at Cranbrook that Saarinen met Charles Eames. Charles Eames and Eero Saarinen with a lightweight tensile structure designed for the 1939 faculty exhibition at the Cranbrook Academy of Art Architecture Studio. Saarinen also met Florence Knoll (né Schust) at Cranbrook, who at that time was a promising young protégé of Eliel Saarinen. Back row from left: Eero Saarinen, Lily Swann Saarinen and Florence Schust Knoll. Eero Saarinen seated in a prototype of his Womb Chair. 1947. Saarinen's revolutionary Pedestal Collection debuted in 1958

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