background preloader

Alimentation dans voiture

Alimentation dans voiture
Comme pour le projet Pi TimeLapse l’alimentation du Raspberry Pi est le point le plus problématique. Décidemment, il n’existe pas de solutions simples et universelles… Je souhaite brancher mon Pi JukeBox sur le circuit électrique de ma voiture. De nos jours, les prises allume-cigares présentes dans les voitures sont prévues pour fournir du courant ; d’ailleurs, même s’il s’agit toujours d’une prise dite « allume-cigare », cela fait déjà quelques années qu’on ne trouve plus la résistance permettant d’allumer une cigarette… A la place, un jolis capuchon en plastique avec la mention « 12V« , preuve qu’il s’agit maintenant plus d’un circuit d’alimentation qu’autre chose. D’ailleurs, les fusibles ont été adaptés et il y a un système d’économie d’énergie qui met « en veille » la voiture au bout d’un certain temps lorsque du courant est tiré sur la batterie moteur éteint. Il convient de faire un montage discret, sans monopoliser la prise allume-cigare qui pourra servir pour autre chose.

http://www.magdiblog.fr/boa-pi-carjukebox/7-alimentation-du-pi-dans-la-voiture-13/

Related:  Raspberry PIRPi

Raspberry PI : Configurer le clavier français sous Raspbian - Systèmes - Soft-alternative, actualité, tutoriaux informatiq Télécharger l' Présentation Raspbian est pré-installé avec un clavier Anglais (QWERTY) par défaut. Contrôlez votre Raspberry Pi depuis un smartphone Android Le père Noël étant passé un peu en avance, j’ai l’occasion de troquer un vieux téléphone sous Windows Mobile (ben oui nul n’est parfait…) contre un Galaxy S4 sous Android ! Que fait un RasPinaute qui a un smartphone Android ? Il essaye de le connecter sur son Raspberry Pi… C’est ce que j’ai fait et je vais, si vous le voulez bien, vous en conter l’histoire. Elle commence bien entendu par le choix d’une appli Android à installer sur le smartphone pour pouvoir communiquer avec le Raspberry Pi. et là ….. Ça va ?

Raspberry PI en mode HTPC et pilotage via télécommande Qui ne connait pas le Raspberry Pi ? Bon pour ceux qui reviennent d’une transhumance de deux ans dans les montagnes sur le plateau du Larzac voici un petit rappel. Le Raspberry Pi est un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, créé par la fondation du même nom. A la base, destiné à encourager la programmation informatique, son faible coût en a fait un objet prisé et sujet à des montages toujours plus ingénieux. Pour en savoir plus je vous propose de relire le billet de Mickael de planete-domotique à ce sujet. [TUTO] Débuter avec le Raspberry Pi! : Tutoriels et tests Premier démarrage : On va brancher le Raspberry Pi...Branchez un clavier, le câble micro USB pour l'alimentation, et le câble HDMI (pour avoir l'image sur un écran, quand même :p ), et le câble ethernet (C'est pas une obligation mais comme ça ce sera fait!) Au fait, ya pas de bouton On/Off, suffit juste de brancher le câble d'alimentation!

Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi Le Raspberry Pi est un mini ordinateur (85,6 x 53,98 x 17 mm) "low-cost" vendu moins de 50 euros. Nous vous proposons de vous expliquer comment créer un PC Home-Cinema, sans être un "crack" de l'informatique. Suivez le guide... Rapide présentation Le prix de revient pour le faire fonctionner (hors écran, stockage externe et clavier/souris) est en moyenne de 40 €. Le Raspberry Pi se met Hackable… Ou encore Hackable se met au Raspberry Pi… Dans ce N°4 de Hackable Magazine vous allez trouver plusieurs articles consacrés à la framboise. C’est en tout une quarantaine de page que le magazine consacre au Raspberry Pi. Bien entendu il y a d’autres articles dans ce numéro de Hackable… Vous pourrez monter un testeur à base d’Arduino pour vos accumulateurs, ou encore en savoir plus sur les alimentations stabilisées de laboratoire, souvent méconnues du grand public mais très prisées par les électroniciens de tout calibre. Je vous invite à une visite de ces différents articles Cliquez pour agrandir…

Fabriquez votre propre clone de Google TV avec un Raspberry Pi Si vous avez un Raspberry Pi dont vous ne savez que faire, pourquoi ne pas prendre quelques heures de votre temps pour le transformer en véritable clone de Google TV ? Le Lamba Labs Beirut Hackerspace a mis en ligne un tutoriel complet qui vous donnera toutes les indications nécessaires à la mise en place des logiciels nécessaires pour transformer votre Raspberry en box TV. Installation des logiciels, contenu des scripts, mise en place du backend et du frontend...etc. Pour faire tourner le moulin, vous utiliserez donc :

Diffuser une webcam à partir du Raspberry Pi (grace à motion) Comme je vous l'avais annoncé dans mon précédent article, mon objectif premier avec le Raspberry Pi était de mettre en place la diffusion d'une webcam pour surveiller mon bébé dans son lit (faire un visiophone du pauvre geek). L'étape la plus longue a été les tests des différentes solutions et le choix du logiciel final. Une fois le logiciel choisi (motion), sa mise en place a été plutôt simple et rapide. Pas d’HDMI ? Adaptez la framboise314 au VGA et/ou au DVI Utiliser le Raspberry Pi sur la télé HD familiale est un vrai bonheur. Malheureusement, tous les membres de la famille ne sont pas linuxiens dans l’âme. Regarder un film ça va encore, mais quel intérêt de voir ces écrans de texte auxquels on ne comprend rien ? Il va falloir battre en retraite vers un écran de PC. Damned ! il n’y a pas de port HDMI !!!

Raspberry Pi : fabriquons des trucs! - Topics perso et Community Management Description des composants utiles pour commencerNous avons vu dans le post précédent ce qu'est précisément le Raspberry Pi, ainsi que le materiel requis pour s'en servir. Cependant, il s'agissait du minimum syndical requis pour faire fonctionner le Pi. Notre but n'étant pas de simplement faire un serveur, je vais vous présenter ici quelques équipements intéressants, et nous ferons des "packs" de démarrage. Ou acheter?En premier lieu, je vous recommande trois sites : Ces trois sites proposent un catalogue très intéressant de composants adaptés aux besoins de la robotique, de la domotique, de l'instrumentation, et même de l'expérimentation en général.

Related: