background preloader

Outils collaboratifs

Outils collaboratifs

http://fr.slideshare.net/gguinaudeau/outils-collaboratifs-25897407

Related:  Outils pour enseigneranna74TOOLS

Big Brother. Tout ce que Google sait de vous Comment faire prendre conscience aux jeunes qu’Internet est à la fois un formidable outil pour la connaissance et la communication et un endroit où il faut aussi veiller en permanence à préserver la confidentialité de ce que l’on y fait. Les géants d’Internet sont de vrais aspirateurs à données. Google est un excellent exemple. Le géant de la recherche sur le Web offre de formidables services à tous les internautes. Mais chaque fois que vous utilisez ses services, vous lui laissez sans forcément vous en apercevoir une quantité considérable de données vous concernant.

Test PNL : Quel est votre canal sensoriel privilégié ? - Delphine Basson Psycho Suite à la discussion au sein du groupe PNL de vendredi dernier, voici un questionnaire qui va permettre à chacun de connaitre son canal sensoriel dominant. Test de perception sensorielle Source « La PNL » de Catherine Cudicio aux Editions d’organisation Les outils collaboratifs en ligne pour l'entreprise Le partage d'informations et de travaux professionnels sont essentiels à la communication et à la productivité de l'entreprise . Grâce à certains outils sur internet, les collaborateurs peuvent créer, partager et modifier des fichiers de travail (ex : agenda, fichiers word, excel) en temps réel. Ces applications web et mobiles sont simples d'utilisation. Elles permettent notamment d'améliorer la communication interne dans l'entreprise. Qu'est-ce qu'un outil de travail collaboratif en ligne ? Un outil ou logiciel collaboratif en ligne permet de partager des fichiers de travail entre les collaborateurs de l'entreprise.

Point. Partagez et commentez une page web simplement Point est un outil collaboratif simple et efficace qui permet à partir du navigateur Chrome de partager le plus simplement du monde une page web et de la commenter à plusieurs. Point se présente sous la forme d’une extension gratuite pour le navigateur de Google. Une extension qui une fois installée va faire des merveilles pour envoyer la page que vous êtes en train de consulter à vos amis, votre famille ou vos collaborateurs. Voyons comment tout cela fonctionne.

Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux Le barrage du standard téléphonique. Et voilà la " bonne raison " invoquée par la plupart des commerciaux pour ne plus décrocher leur téléphone... J'affirme au contraire haut et fort, que le " barrage standard " n'est qu'un effet boomerang et que le commercial n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il n'a pas réussi à franchir cette première marche de l'escalier qui le mènera, après la marche probable de la collaboratrice, à celle de son interlocuteur-cible. Tout n'est question que de comportement, qui doit laisser transparaître des notions (trop souvent involontairement négligées) de respect, de politesse, de clarté du discours, et de franchise... tout cela ne nous empêchant pas d'être " malin " ! En l'occurrence, la première phrase communément entendue lorsqu'un commercial prospecte, est peu ou prou similaire à : " Oui bonjour, pourrais-je parler à Monsieur DUPONT ? ".

Les capsules de profs c’est bien… Les capsules d’élèves c’est mieux Cet article fait suite à celui-ci (d’où son titre). On voit fleurir de plus en plus de capsules vidéos d’enseignants (je m’inclus dans le lot) et c’est une très bonne chose ! Comme vous le savez sûrement, je regroupe d’ailleurs les miennes sur L’idée est vraiment chouette et nous vient de nos amis Canadiens. Pour ma part je propose des vidéos de révisions à mes élèves depuis un an (à ne pas confondre avec de la pédagogie inversée, je ne me positionne pas dans cette méthode) et ça marche plutôt bien. Je ne compte pas arrêter, néanmoins, j’ai l’impression d’avoir mis le doigt sur autre chose.

5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube...

Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. Mémoriser les nombres efficacement avec le code chiffres-sons (+challenge : mémoriser Pi à 100 décimales) Avez-vous déjà entendu parler de ces champions de la mémoire qui arrivent à mémoriser et réciter d’un coup jusqu’à 100 000 décimales du nombre pi? Cela laisse rêveur. Et c’est une belle démonstration des capacités du cerveau humain. Maintenant je sais bien que mémoriser le nombre pi n’a pas grand intérêt pour le commun des mortels. Par contre avoir la mémoire des nombres est très utile pour se rappeler des numéros de téléphone, des anniversaires, des codes pin et toutes sortes d’autres nombres. Je vous propose donc aujourd’hui d’apprendre une puissante méthode mnémotechnique destinée à faciliter la mémorisation des nombres : le code chiffres-sons (connu aussi sous le nom de Mnemonic major system)…

Related: