background preloader

Blog

Blog
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue[1] et parfois appelé cybercarnet[2] ou bloc-notes, est un type de site web – ou une partie d'un site web – utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles, généralement succincts, et rendant compte d'une actualité autour d'un sujet donné ou d'une profession. À la manière d'un journal intime, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien. Au printemps 2011, on dénombrait au moins 156 millions de blogs, et pas moins d'un million de nouveaux articles de blog publiés chaque jour[3]. On recensait en 2012, 31 millions de blogs aux États-Unis[4] alors que dans le monde on estime à 3 millions le nombre de blogs qui naissent chaque mois[5]. Toutefois, le nombre de blogs inactifs demeure élevé. Étymologie[modifier | modifier le code] Formes francisées[modifier | modifier le code]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blog

Related:  grahyenaBloggin'pouletbraisewilliam9113

Blog vidéo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Videopodcast-Icon par Dipl. Des. Andreas Prinz #1. Le secret des blogueurs qui SORTENT du lot... Dans certaines de mes vidéos, il y a un conseil que je partage souvent, et qui est (et c’est normal), très rarement compris. Ce fameux conseil c’est : Si vous voulez réussir à faire de votre blog votre activité principal et à en vivre, de « Ne jamais chercher à créer un site ou un blog » C’est là que les esprits s’interrogent : « Mais comment puis-je créer un blog et en vivre, si je ne crée pas de blog ou de site internet ? qu'est ce qu'un blog Un blog correspond presque à un site internet et pourtant ce n’est pas un site. Alors qu’est ce qu’un blog si ce n’est pas un site internet ? Quels sont les éléments de différence entre les deux.

Qu’est-ce qu’un blog ? Qu’est-ce qu’un blog ? Une interrogation qui peut faire sourire certains mais qui reste légitime si vous êtes complètement novice en la matière. Pour tout vous dire, j’expliquais récemment à beau-père mon projet de me lancer dans le blogging. Mais avant de m’emballer, j’eus le réflexe de lui demander s’il savait ce qu’était un blog. Très honnêtement, il me répondit que « non ». Définition du Big Data - Profitez des opportunités du Big Data - France Définition du Big Data Chaque jour, nous générons 2,5 trillions d’octets de données. A tel point que 90% des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années seulement. Ces données proviennent de partout : de capteurs utilisés pour collecter les informations climatiques, de messages sur les sites de médias sociaux, d'images numériques et de vidéos publiées en ligne, d'enregistrements transactionnels d'achats en ligne et de signaux GPS de téléphones mobiles, pour ne citer que quelques sources. Ces données sont appelées Big Data ou volumes massifs de données. Ecoutez les experts

2 ou 3 conseils rapides pour le marketing de votre blog Un blog est un support comme un autre, ni le meilleur ni le moins bon, simplement une stratégie différente, un moyen de promotion et de communication plus facile à développer techniquement, et un moyen efficace pour créer une relation avec votre communauté et du contenu (de la valeur). Il faut donc le promouvoir au même titre que n’importe quel support. Donc je vais vous donner quelques règles de marketing, pour que votre blog devienne l’ambassadeur de votre marque, et devienne une référence dans son domaine. Beaucoup de blogs sont fades et plutôt chiants à lire. On adore être éduqué, mais on déteste apprendre. Mais qu'est ce qu'un Blog #1 Bonjour à toutes et à tous, vous êtes dans la 1ère partie de la formation Blogging, cette formation s’adresse aux gens qui vont ou viennent de créer leur blog. Dans ce billet, on va essayer tout d’abord de comprendre ce qu’est un blog, la différence entre un blog et un site web, pourquoi Bloguer, les objectifs, et enfin ce à quoi on peut s’attendre. C’est quoi un Blog ? Cette question va faire rire beaucoup d’entre vous j’en suis sûr mais, il faut que les choses soient claires dès le début pour ne pas se perdre par la suite . Donc le mot « Blog » est une abréviation de « web log » en anglais, qui signifie «journal de bord » ou « journal sur internet » en français. ll s’agit d’un espace personnel d’expression fait essentiellement pour donner la parole au blogueur (l’auteur du blog) qui va publier au fil du temps des articles nommés posts , billets ou messages, organisés en catégories (aussi nommées libelés) et affichés dans un ordre chronologique, du plus récent vers le plus ancien.

Qu’est-ce qu’un blog ? Beaucoup de novices des blogs se posent la question. Qu’est ce qu’un blog ? Définition du blog: Définition : Qu’est-ce que le Big Data ? - LeBigData.fr Le phénomène Big Data L’explosion quantitative des données numériques a obligé les chercheurs à trouver de nouvelles manières de voir et d’analyser le monde. Il s’agit de découvrir de nouveaux ordres de grandeur concernant la capture, la recherche, le partage, le stockage, l’analyse et la présentation des données. Ainsi est né le « Big Data ». Il s’agit d’un concept permettant de stocker un nombre indicible d’informations sur une base numérique.

Le blogging pour les entreprises Cet article sera très court, et n’a qu’un seul et unique but : Celui de vous convaincre d’ouvrir un blog, si vous êtes dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Si vous dirigez une petite entreprise, vous avez surement constaté l’explosion de la création de blog, possédés par des indépendants ou même des entreprises. Ils s’en servent pour créer un public avec lequel ils sont en contact personnellement, et à promouvoir leur activité principale (Vente de produits, services, séminaires …) Si vous n’y connaissez rien de rien en création de site internet, vous pouvez débuter un blog en 5 minutes avec Blogger. Dans une vision qui est plus une vision de long terme, je préfère utiliser WordPress, j’explique dans un autre article les avantages et inconvénients de Blogger et WordPress. Vous pouvez également utiliser cette plate-forme, pour instaurer une communication interne.

Tribunal correctionnel (France) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En France, le tribunal correctionnel est un tribunal qui statue en première instance en matière pénale[1] sur les infractions qualifiées de délits[2],[3] et commises par un majeur[4]. En 2013, les tribunaux correctionnels ont rendu 576 859 jugements sur l'action publique, prononcé 501 171 condamnations et homologué 67 983 compositions pénales[5].

Related: