background preloader

PSYCHOLOGUE  EN  LIGNE

PSYCHOLOGUE  EN  LIGNE
Related:  La Santé Mentale en LigneCONSEIL PSYCHOLOGIQUE EN LIGNE

Psychologue en ligne - Forum psychologie - Psy en ligne Efficaces les thérapies à distance Téléphone, chat, e-mail, webcam… Courantes outre-Atlantique, les consultations sans fauteuil ni divan commencent à faire des émules en France. Mais, pour soigner les maux de l’âme, peut-on se contenter de rencontres virtuelles ? Enquête au cœur d’un univers encore méconnu. Isabelle Taubes Sommaire «Ma séance est un moment unique, elle a lieu le soir, chez moi. Où, quand, comment ? « Après trois tentatives de thérapie classique, dont la plus longue a duré neuf mois, je me suis dit qu’il me fallait trouver une méthode plus compatible avec mon emploi du temps, explique François, un informaticien de 39 ans. D’ailleurs, à côté de la psychothérapie par téléphone – l’aînée des thérapies à distance –, coexistent des techniques plus spécialement réservées aux possesseurs d’ordinateur. Faut-il en avoir peur ?

Test psychologique: L'inventaire rapide de symptomatologie dépressive (IRSD Ce test, l'Inventaire rapide de symptomatologie dépressive, publié par le psychiatre John Rush et ses collègues (1), évalue la présence et la sévérité de la dépression dite caractérisée ou majeure. La dépression, au sens médical (ou clinique), est différente d'un sentiment de tristesse ou encore de symptômes dépressifs isolés ou transitoires. Le test mesure les symptômes qui correspondent aux critères diagnostiques définis par le DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) (2). Ces critères sont largement utilisés internationalement. Ils sont notamment repris en France par la Haute autorité de santé (HAS) et l'Assurance Maladie. Voyez, avec ce test de 16 questions, si vos symptômes correspondent à ceux de la dépression et si oui, quelle est la sévérité de votre dépression. Veuillez noter que quelques conditions (autres que les symptômes dépressifs comme tels) et diagnostics alternatifs sont considérés lors du diagnostic de la dépression.

Un psychologue en ligne un psy par internet Psychologue en ligne : Forum de consultation psychologie gratuite « Malade mentale, je traîne ma douleur de porte en porte » Bipolaire depuis dix ans, Dorothée n’a été diagnostiquée que cette année. Dépistage, prise en charge : elle dénonce des lacunes. La dernière fois que j’ai vu Glenn Close en images, ce n’était pas dans « Les 101 Dalmatiens », mais dans un clip vidéo visant à promouvoir la maladie mentale : on y voit des femmes et des hommes dans le hall d’une gare pleine d’activité. Dans la réalité, la maladie mentale fait toujours aussi peur que Glenn Close dans « Les 101 Dalmatiens ». Ne pas mourir avant d’avoir un diagnostic, parcours du combattant J’ai 27 ans, et je suis bipolaire de type II depuis au moins dix ans. Pourtant, je n’ai été diagnostiquée que cette année, après une tentative de suicide pendant une dépression sévère, une hospitalisation dans un hôpital public de secteur où j’ai vu un psychiatre, un suivi psychologique pendant des mois, des rechutes à tout-va. Et pourtant, non diagnostiqués, 15% à 20% des bipolaires meurent par suicide. Le retard des médecins en matière de soins essentiels

Unafam - Accueil Test psychologique: Questionnaire Alzheimer Ce test, le Questionnaire Alzheimer ("Alzheimer's Questionnaire"), a été publié par le neurologue américain Marwan Sabbagh et ses collègues en 2010 (1). Il représente l'avancement scientifique actuel pour le dépistage de la maladie d'Alzheimer et du déficit cognitif léger. Il est beaucoup plus récent que ce que vous pouvez trouver actuellement sur les sites francophones de santé et d'associations. Dans une étude pilote menée avec près de 200 personnes, le test, administré par des professionnels, permettait d'identifier les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans 98% des cas et d'un déficit cognitif léger (ou trouble cognitif léger) de type amnésique dans 86% des cas. Les personnes qui présentent un déficit cognitif léger, caractérisé par une perte de perte de mémoire plus importante que la perte normale liée à l'âge, ont un risque accru de développer la maladie d'Alzheimer au cours des prochaines années. Mais elles ne la développent pas toutes.

Psy en ligne: Consultation psychologique en ligne avec une psychologue clinicienne diplomée

Related:  sites de praticiens en ligne, annuaires