background preloader

Delta Drone

Delta Drone

http://www.deltadrone.com/accueil/

Related:  nacelledrones acteurDrones / Europe - Internationaldrone

Delta Drone : Communiqué de presse du 3 septembre 2015 Partenariat entre DELTA DRONE et INSAVALOR dans le domaine de la formation et de la certification. Lyon , le 3 septembre 2015 Delta Drone et sa filiale, Ecole Française du Drone - EFD, leader français du drone civil à usage professionnel, et l'INSAVALOR, organisme de formation continue de l'INSA de LYON ( Institut National des Sciences Appliquées) annoncent la conclusion de 2 accords majeurs de collaboration.

Drone MALE européen : Airbus, Dassault et Alenia Aermacchi main dans la main Airbus, Dassault Aviation et Alenia Aermacchi sont parvenus à s’entendre sur le programme MALE 2020 qui verra naître un drone européen de combat de prochaine génération. Pour éviter l’achat de drones américains Reaper par d’autre pays européens, les trois constructeurs ont décidé de prendre les devants. L’industrie européenne est prête à développer un système de drone européen de prochaine génération.

Drone de métier d’avenir pour un pilote ! sur Vite CV Piloter un avion sans pilote n’est pas le seul paradoxe du drone. C’est une activité ludique en forte croissance, où l’on recherche des opérateurs avec des compétences en informatique, mais pas seulement ! À priori, la passion des avions télécommandés était réservée aux enfants ! Mais plus maintenant, et les applications militaires des avions sans pilote ont révélé tout le potentiel de danger de ces joujoux pilotés à distance. Drones : la pépite Xamen va doubler ses effectifs En mai, au salon mondial à Atlanta, Xamen a présenté son drone, le seul pouvant voler dans une atmosphère explosive et inspecter sans danger des plateformes pétrolières, gazières, ou des usines chimiques. Depuis, son PDG, Philippe Barthomeuf reçoit cinq demandes de renseignements par jour. De grands groupes des quatre coins de la planète veulent s'acheter cette technologie - un drone vaut 100 000 euros -, qui permet de gagner "dix fois plus de temps sur une opération de maintenance". Avec le ministre de l'Economie en Israël L'Etat français, lui aussi, a compris que cette entreprise fondée à Pau en 2012 était promise à un grand avenir. Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie, a emmené la semaine dernière son PDG, Philippe Barthomeuf, dans ses bagages en Israël, pays à la pointe des drones.

Dronestagram Silidrone Valley Le Live Humeur : Quand j’y pense je me dis parfois que si on installait Dronestagr.am dans la Silicon Valley avec une petite équipe de trois personnes (un développeur, un CM/RP et un spécialiste SEO/Webmarketing), on aurait peut-être déjà levé 3 millions et acquis 100.000 users. Ou pas. C’est le Ou pas qui me fait hésiter à franchir le Quel drone choisir pour Noël ? 01net le 08/12/14 à 19h14 Ah, voler ! Le rêve d’Icare est désormais celui de millions de fans de technologie, qui ont maintenant à portée de portefeuille de quoi assouvir ce fantasme vieux comme l’humanité. Mais avant de vous improviser pilote et d’effrayer vos proches lors du réveillon avec un engin bruyant (et potentiellement destructeur), on vous recommande de lire ces quelques lignes, qui vous aideront à choisir le drone multi-rotor idéal. Pourquoi multi-rotor ?

Delair-tech, leader français du drone, veut voler plus haut, infos et conseils valeur par Johanne Decorse TOULOUSE, 15 septembre (Reuters) - L'entreprise Delair-tech, le leader du drone civil professionnel en France qui vient de livrer à la SNCF des systèmes dédiés à la maintenance et à la sûreté du réseau ferré, programme une importante levée de fonds fin 2015 pour se développer. Créée en 2011 par quatre ingénieurs, la société toulousaine conçoit, produit et opère des mini-drones de longue endurance pour la surveillance de sites industriels ou naturels. Delair-tech s'est spécialisé dans les appareils de longue portée pour l'observation des "infrastructures linéaires", comme les pipe-lines pour les compagnies pétrolières dont Total, les lignes électriques pour EDF, les gazoducs, les exploitations agricoles ou encore les réseaux routiers. Les systèmes livrés à la SNCF serviront à détecter les intrusions de personnes et les actes de malveillance et à "réaliser des diagnostics rapides après des événements climatiques importants" sur les 30.000 kilomètres de lignes.

Comme un Rafale sans pilote, le drone de combat Neuron a réalisé son premier vol - Aéronautique Le démonstrateur de drone de combat Neuron a réussi le 1er décembre son tout premier vol à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Il couronne près de dix ans d'efforts de six pays européens emmenés par la France et Dassault Aviation. Dix années d'efforts conjoints de six pays européens emmenés par la France et Dassault Aviation ont été nécessaire pour arriver à cette première étape. Une fois la centaine de vols d'essais du Neuron réalisés, d'ici deux ans, l'avionneur tricolore compte participer à la préparation de la prochaine génération d'avions de combat, avec ou sans pilote, attendue dans les années 2030. A lire comparaison Freefly movie contre Alex moss homemade!! Bah c'est un type qui ne s'est pas renseigné du tout avant d'écrire son article Un despoints forts du MoVi c'est sa gestion des accélération linéaire/circulaire sur un véhicule. Son commentaire sur le système de stab c'est :"bah c'est pareil qu'une alexmoss, y a un accelero et pis c'est tout"."

DRONE VOLT : DRONE VOLT publie des comptes semestriels en ligne avec sa stratégie de croissance Villepinte, le 11 septembre 2015 – DRONE VOLT , leader français du drone professionnel, publie ses résultats non audités du 1er semestre 2015 [1] . Grâce à une structure financière renforcée, la jeune société innovante a décidé d'accélérer son développement technologique et commercial afin de profiter pleinement de l'envolée du marché des drones civils à usage professionnel. Investissements technologiques et commerciauxSur les six premiers mois de l'année, DRONE VOLT a réalisé 1,6 million d'euros de chiffre d'affaires (+137% par rapport au 1er semestre 2014 [2] ) soit presque autant que sur l'ensemble de l'exercice 2014 (1,7 million d'euros).

Première européenne pour Dassault avec le vol inaugural du drone de combat nEUROn C'est une première européenne. Ce qui démontre tout le savoir-faire de maîtrise d'oeuvre et technologique de Dassault Aviation. Lancé en 2003 par la France, le démonstrateur européen d'avion de combat furtif sans pilote (UCAV), le nEUROn, a effectué samedi "avec succès son premier vol depuis la base d'essais" de l'avionneur tricolore à Istres, en collaboration avec les équipes Essais en vol de la direction générale de l'armement (DGA), a indiqué dans un communiqué publié samedi Dassault Aviation. Le nEUROn, en tant que démonstrateur technologique, n'a pas vocation à effectuer des missions militaires. Dès le début du programme, la France a clairement inscrit le projet de démonstrateur technologique dans la dynamique de l'Europe de la défense, en l'ouvrant complètement à la coopération. C'est pourquoi, environ la moitié de la charge de travail a été confiée à des partenaires industriels non français.

Pilote de drone civil : un métier qui monte Quelle formation pour être pilote de drone ? Sur sa page web dédiée, le ministère du Transport assure que "le pilotage de drone ne s'improvise pas" vu les risques encourus en cas de chute (un drone pèse entre 2 et 9 kg) ou d'erreur de pilotage. Depuis 2012, la réglementation définit ainsi 4 situations ou scenarii de vol, du plus simple (S1) - le drone ne vole pas à plus de 100 mètres du télépilote et reste en zone inhabitée - au plus complexe (S4). Pour les situations S1 à S3, le télépilote doit au moins avoir le brevet théorique de pilote d'ULM (ou de pilote privé), à passer auprès de la DGAC. Il doit ensuite se former au maniement du drone et pour cela, faire valider ses compétences par le formateur qui lui délivre une "Déclaration de niveau de compétence" (DNC).

Les 6 avantages Hélicéo - Hélicéo Une précision sans équivalent Une chaine photogrammétrique, pensée élément par élément pour un maximum de précision. Nos appareils photos numériques (APN) haute résolution jusqu’à 46 Millions de pixels sont sélectionnés pour leur excellent rapport taille / résolution de leurs capteurs.Nos APN sont systématiquement calibrés individuellement, ce qui est indispensable pour la mesure de précision. La calibration est réalisée sur site naturel ayant fait l’objet d’un levé à la station total. Equipé d’une carte GNSS centimétrique topographique, la DroneBox Pro vous garantit la meilleure précision du marché. Une exclusivité Hélicéo, nous garantissons notre précision par un certificat d’exactitude, qui compare les mesures terrestres et aériennes de votre drone.

Related: