background preloader

Jade Allegre , l'homme et l'argile - vivrecru.org

Jade Allegre , l'homme et l'argile - vivrecru.org
Related:  lifestyle / Natural Hygiene (Regenere etc.)SantéArgile

Andy Darlington et Jessie Darlington : qui nous sommes. - Le Paysage Comestible - Permaculture Notre but est de transmettre notre motivation et notre inspiration à des gens tout âge venus de divers horizons, pour accélérer le mouvement de transition vers l'autosuffisance alimentaire, culturelle, et énergétique. Nous sommes intéressés par le développement de partenariats avec des agriculteurs qui souhaitent adapter leur agriculture à un monde post-petrolier. Nous offrons des services de conception et suivi des projets en Permaculture de toute taille et de toute nature, dans les régions Languedoc-Roussillon et les Départements limitrophes. Nous suivons aussi comme tuteurs, des conceptions et designs des projets pour les élèves ou nouveau certifiés en quête de leurs diplômés en Permaculture Appliqué. Andy Darlington 1981 Bsc 1 class hons Physique Planétaire et Spatiale Université College Wales Aberystwyth. . 1981- 1984 Observateur. Avec Mon epouse Jessie nous avons aideé Emelia Hazelip a organiser et a traduire simultanement les trois cours de Permaculture suivantes: Coté Pratique :

Acouphènes : 7 remèdes naturels pour se débarrasser du sifflement des oreilles 1 français sur 4 souffre d’acouphène au cours de sa vie et plusieurs d’entre eux n’y prêtent pas attention. Quand c’est un phénomène à courte durée, il n’y a pas lieu de s’en inquiéter mais si l’acouphène dure plus de 48 heures et devient chronique, il est indispensable de consulter un médecin comme le recommande Dr Martine Orhesser, ORL (oto-rhino-laringologue) à Paris. Il est donc important de ne pas laisser ce désagrément parasiter vos nuits ou vous gêner dans votre quotidien car les acouphènes entraînent une sensation désagréable dans les oreilles, alors qu’aucun son externe n’est présent. La plupart des gens le décrivent comme un bourdonnement ou un sifflement dont l’intensité sonore, la hauteur et le volume peuvent différer d’une oreille à une autre. Ainsi, l’acouphène se divise en deux types : Acouphène objectif : Votre médecin peut l’entendre lorsqu’il effectue son examen. Le Magnésium Le zinc En cas de bourdonnements à répétition, vérifiez si vous n’avez pas de carence en zinc.

Argile, conseils d'Hermann Beaugrand naturopathe Utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus curatives mais également dans la vie de tous les jours afin de fabriquer des briques pour les habitations, de tablettes, de poteries ou encore pour laver le linge, l’argile fait partie de ces trésor de la nature dont on aurait tort de ne pas profiter. En effet, en observant la nature, on constate que de nombreuses espèces d’herbivores et d’omnivores comme les primates ou certains oiseaux consomment régulièrement de l’argile ( cette pratique se nomment la géophagie ) tandis que d’autres prennent des bains de boue afin de se débarrasser de leurs parasites ou pour faciliter la cicatrisation de leurs plaies. De nombreuses vertus : Ainsi, l’argile verte illite est la plus commune, la mois chère et la plus polyvalente. Outre ses propriétés reminéralisantes, l’argile possède également de nombreuses vertus pouvant l’indiquer dans un grand nombre de troubles cutanés dont l’acné ou encore pour donner un coup d’éclat à votre peau. Comment l’utiliser ?

5 bonnes raisons d’opter pour une cure d’argile - Magazine Sens & santé L’hiver est une bonne occasion pour donner un coup de neuf à votre organisme et votre forme générale avec une cure d’argile. Un remède ancestral aussi puissant que doux pour le corps et dont les vertus sont multiples. Réputée pour ses propriétés apaisantes et cicatrisantes en usage externe, l’argile réserve également bien des vertus pour le corps de l’intérieur. « Evitez d’utiliser une cuillère en métal » Il suffit de miser sur une argile verte de type surfine ou ventilée, adaptée à une consommation interne. Si votre organisme supporte bien les effets de l’argile sur votre transit, vous pouvez pour la troisième semaine mélanger le dépôt de poudre au fond du verre avec l’eau et consommer ce « lait » en entier. 1. 2. 3. 4. 5. Par Sophie Vande Kerkhove Nos spécialistes : Professeur Michel Rautureau, Docteur d’Etat en sciences physiques Jean-Christophe Charrié, Médecin généraliste spécialisé en phytothérapie

Eric Escoffier, enseignant et designer en permaculture Eric Escoffier propose Ateliers, formations, conseil en design, implémentation de programmes, en France et en Afrique (en français ou anglais) : reforestation, réhabilitation des sols, permaculture, foodforests et écosystèmes vivriers pérennes, sécurité alimentaire et sanitaire. Climats tempéré, tropical et méditerranéen très sec. Possibilité de chantiers pédagogiques sur mon lieu d’expérimentations (centre Var). Ces activités sont basées sur une synthèse de ce que j’ai appris par plus de 10 ans d’observation des écosystèmes sauvages et d’expérimentations en divers climats, de lectures, d’apprentissage direct par des pionniers (tels que Marc Bonfils, Maurice Chaudière ou Gérard Ducerf), ainsi que plus récemment au cours des 3 PDCs (Permaculture Design Certificate) que j’ai passés (John Nzira/Joel Glanzberg, puis Rosemary Morrow, et Robyn Francis). Formations en permaculture : les éléments majeurs abordés Agronomie alternative selon travaux de Marc Bonfils et M. "CV" en permaculture Contacts

Hernie Discale : définitions, causes, symptomes | LesMauxDeDos La hernie discale survient lorsque les cellules du disque intervertébral vieillissent, se déssèchent, et ne sont plus régénérées et remplacées par des nouvelles cellules. Les tissus périphériques du disque perdent alors leur capacité à contenir le noyau du disque. La cause principale de ce processus de vieillissement cellulaire est un apport insuffisant en oxygène, en eau et en nutriments, et une mauvaise évacuation du dioxyde de carbone. Ces fonctions sont normalement accomplies par le système circulatoire et donc par le sang. Même si les disques vertébraux sont avasculaires, ils dépendent d’un afflux sanguin réalisé grâce à un échange capillaire à travers la surface du disque vertébral. Le caractère avasculaire des disques intervertébraux les rend donc d’autant plus vulnérables à un afflux sanguin insuffisant. Les disques vertébraux en bonne santé possèdent une contenance en eau élevée en leur centre, dans le noyau.

Argile : Les différentes qualités 1. L’argile : où et quand ? Elle est connue depuis des millénaires, si l’on en croit d’anciens papyrus égyptiens. 2. On distingue l’argile d’altération rocheuse (granit, etc.) de l’argile issue de la sédimentation. Argiles riches en silice et alumine : kaolinite, dicktite, halloysite, montmorillonite (de Montmorillon, en France ; également appelée : terre à foulon, terre de Sommières, terre de Carpentras, bentonite, etc.), pyrophyllite, illites Argiles riches en silice et magnésium : antigorite, saponite, talc, vermiculites, sépiolite, attapulgiteArgiles riches en silice et fer : nontronite, glauconite Les argiles les plus courantes en thérapie sont les quatre suivantes : la montmorillonite, la kaolinite, les illites et l’attapulgite. 3. Absorption : il s’agit là du fameux effet « pompe » de l’argile.Adsorption : capacité qu’à l’argile de fixer et de neutraliser toxines et autres alcaloïdes.Radioactivité : l’argile est capable d’agir sur les radiations nocives. A. B. C. D. J'aime :

Manger de l'argile Je suis médecin et naturopathe, et mon enfant s’est régalée d’argile dès l’âge de… trois jours, tétant avec la plus grande avidité une solution de ce minéral que nous lui avions proposée. Souffrant de ces terribles crampes intestinales du nouveau-né, elle a choisi spontanément son médicament – qui s’est montré efficace en une vingtaine de minutes – nous faisant ainsi sa première démonstration de pharmacophagie, cet instinct qui permet aux êtres vivants de trouver dans leur environnement les produits dont ils ont besoin pour se soigner. Je ne pense pas que cette expérience lui ait porté grand tort : quelques années plus tard ses magnifiques joues roses faisaient sensation dans le centre de Paris où nous habitions ! La consommation d'argile : l’exemple des animaux Les animaux et les tout jeunes enfants excellent en pharmacophagie. Quant aux gorilles de montagne et aux singes rhésus, ils pratiquent, comme les populations du Nigeria, la consommation d’argiles pour guérir les gastro-entérites.

Stage Permacrulture, Eric Escoffier, Permaculture sans frontieres, Montescot Juin 2013 Dites Adieu à la sinusite grippes rhumes et rhinites en mélangeant seulement ces deux ingrédients ! Voici une recette de remède à deux ingrédients pour soigner la sinusite, le flegme, la grippe, la rhinite et les autres maux de l’hiver. Il suffit d’avoir du gingembre et du vinaigre e cidre. - Mélangez une racine moyenne de gingembre râpée avec 200 ml de vinaigre de cidre. - Mettez ce mélange dans un bocal fermé hermétiquement. Laissez reposer pendant 6 jours au frais avant de l’utiliser. - Au septième jour, prenez votre bocal et couvrez-vous la tête d’une serviette en l’ouvrant et en vous penchant dessus . - Inhalez pendant 5 à 10 minutes ,le soir avant d’aller vous coucher. Aidez-vous aussi avec cette autre recette : Faites bouillir 50 grammes de racine de gingembre. source 2K+Save inPartager

Usages thérapeutiques & domestiques, précautions d’emploi 1. L’argile : comment ? A. Usage interne Le lait d’argile : une à deux cuillerées d’argile en poudre dans un verre d’eau minérale. B. Le cataplasme : pour cela, il faut mélanger de l’argile à de l’eau. => Le cataplasme froid : il est préconisé lorsqu’on veut le placer sur une partie du corps chaude, fiévreuse, enflammée ou congestionnée. Le poudrage, déjà évoqué ici. 2. A. Masques divers pour peau normale, sèche, très sèche, abîmée, sensible, mixte, grasse, etc. B. Contre les odeurs de réfrigérateur, de tabac, de cuisine, d’essence et de gas-oilPour purifier l’eau de boisson C. En cas de greffe, de branches cassées ou fenduesPour purifier l’eau d’un puitsPour enrichir la terre des plantes d’intérieur 3. Une fois de plus, une thérapie n’a rien d’anodin. 4. Les animaux et l’argile Pratiquement tous les animaux vertébrés qui mangent fruits, feuilles ou graines ont recours à l’argile pour se soigner, au-delà des traditionnels bains de boue. © Books of Dante – 2014 Découvrez mon nouveau livre ! 1.

Événements 2020 - Jade Allegre – Pour choisir quelle argile consommer : Get ALL GREEN and RED clays available at your local stores and pharmacies,,fr,Prepare a test dose of each,,fr,teaspoon in,,fr,glass of water,,fr,the same day,,fr,and choose for your cure the one you prefer ... Listen to your body,,fr,redevenez animal ,,en,And keep the other clays for your external use ...,,fr,If taking clay you constip,,fr,it means that your intestines were sick before the cure,,fr,and that the clay is blocked on your digestive wall to treat it,,fr. SI LA PRISE D’ARGILE VOUS CONSTIPE, cela signifie que vos intestins étaient malades avant la cure, et que l’argile s’est bloquée sur votre paroi digestive pour la soigner : ne prenez surtout pas de laxatif ! – Nous travaillons actuellement avec les scientifiques français des groupes de recherche sur les argiles, et nous mettons au point l’établissement d’une CHARTE DE QUALITÉ, précisant un certain nombre de règles à respecter impérativement, from the quarry to the store ...

Allegre, l'homme et l'argile - www.regenere.org

Vidéo mise en ligne par Regenere / Thierry Casasnovas
sur YOUTUBE le 9 mai 2014

Jade Allègre - association "l'homme et l'argile" by epc Apr 25

Related: