background preloader

Le dessous des cartes - L'Organisation Mondiale du Commerce (OMC)

Le dessous des cartes - L'Organisation Mondiale du Commerce (OMC)

Etudes Economiques – BNP Paribas Mentions Légales du Site Internet www.economic-research.bnpparibas.com Vous venez de vous connecter sur le site www.economic-research.bnpparibas.com (ci-après le « Site ») qui est édité par BNP Paribas S.A. Dénomination sociale : BNP Paribas Société Anonyme au capital de : 2.415.491.972 € RCS : Paris n° 662 042 449 Siège social : 16, bd des Italiens - 75009 Paris (France) Identifiant C.E. : FR76662042449 Immatriculée à l'Orias sous le n° 07 022 735 - Représentant légal et Directeur de la Publication : Monsieur Jean-Laurent Bonnafé; - Contact : Monsieur Michel Bernardini / michel.bernardini@bnpparibas.com - Hébergement : GECD, Capital Market CIB - Concepteur : BNP PARIBAS - CIB L´éditeur s´engage à respecter l´ensemble des lois concernant la mise en place et l´activité d´un site Internet. L´accès au site www.economic-research.bnpparibas.com est gratuit. BNP Paribas ne peut cependant en garantir l´exhaustivité ou l´absence de modification par un tiers (intrusion, virus …).

Seychelles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir C shell. Seychelles République des Seychelles (fr) Repiblik Sesel (crs) Republic of Seychelles (en) Histoire[modifier | modifier le code] Entre l'Afrique et l'Asie, les îles furent utilisées par des pirates avant l'arrivée des Français, qui les occupèrent en 1756. En 1781, le Français Mathurin Barbaron, corsaire du Roi, né le 20 juillet 1737 à Lorient, fils de Jean Barbaron chirurgien de marine (né à Fajolles, Tarn-et-Garonne) et Louise Lorans (2e épouse), aborde l'île de Mahé par l'anse qui porte désormais son nom. À partir de 1916, l'armée des Seychelles s'engage aux côtés des Britanniques en Afrique : envoi d'un corps expéditionnaire de 796 hommes, dont 358 ne reverront jamais leur pays (cimetière militaire du Mont-Fleuri à Victoria). Depuis le 29 juin 1976[1], les Seychelles forment un État indépendant, membre du Commonwealth et de la Francophonie. Politique[modifier | modifier le code]

Le Desssous des Cartes La banque et la finance OMC | Nouvelles 2014 - Le Conseil général approuve l’accession des Seychelles à l’OMC; il ne reste plus qu’à ratifier Le texte d'accord — à savoir le Protocole d'accession de la République des Seychelles — a été signé en marge de la réunion du Conseil général par le Directeur général de l'OMC, M. Roberto Azevêdo, et le Ministre des finances, du commerce et de l'investissement des Seychelles, M. Pierre Laporte, et doit être soumis, sur le plan national, à la ratification du Parlement des Seychelles. Les Membres de l'OMC ont félicité les Seychelles tout en reconnaissant que le processus d'accession avait été long et difficile pour un petit État insulaire en développement comme les Seychelles. Dans son allocution aux Membres, M. "C'est un jour historique pour les Seychelles", a déclaré M. Le texte intégral de l'allocution de M. La demande d'accession des Seychelles à l'OMC remonte à 1995 et le Groupe de travail a achevé les négociations le 17 octobre 2014. La liste des engagements des Seychelles est disponible ici. Pour en savoir plus Allocution du Directeur général Azevêdopeech Merci, Monsieur le Président.

Dr. CAC L'Histoire économique Eco TV, BNP Paribas La monnaie Nicolas Doze, BFM Business L'entreprise

Related: