background preloader

La préparation est la clé du succès dans la vente !

La préparation est la clé du succès dans la vente !
« Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j’en emploierais six pour affûter ma hache. » Abraham Lincoln L’objectif de la préparation est de se poser la question du « Comment faire » pour réussir les objectifs à atteindre : le « Combien ». Ceci afin d’être le plus efficace possible le moment venu et ne rien laisser au hasard => c’est la clé du succès ! Chaque étape doit être minutieusement préparée pour être le plus à l’aise possible lors de l’entretien de vente. Il est nécessaire de structurer le plan de vente et prendre un coup d’avance en réalisant 3 actions clés. 1) Définir le combien Vous devez impérativement définir les objectifs de votre entretien de vente : quels sont les résultats attendus ? « Celui qui ne sait pas où il va se retrouve ailleurs. »Robespierre Il est coutume de dire que tout objectif doit être SMART : SpécifiqueMesurableAtteignableRéalisteTemporellement limité 2) Définir le « comment » versus les objectifs à atteindre 3) Préparer la prise de contact

http://www.technique-de-vente.com/la-preparation-est-la-cle-du-succes/

Related:  CommerceMarketing - MercatiqueRelation client

Les fondamentaux de l’Entretien de vente : Caractéristique – Avantage – Preuve - Développement Commercial Lorsque le prospect a exprimé un besoin auquel votre produit ou service peut répondre, il est important qu’il perçoive clairement comment et pourquoi votre produit ou votre service peut le satisfaire. Étant donné votre connaissance du produit ou service, vous savez probablement très bien comment certaines caractéristiques répondent aux besoins du client. Cependant, le fait de parler de ces caractéristiques ne signifie que votre prospect en aura la même compréhension que vous (c’est le piège des vendeurs trop « techniciens ») Pour expliquer à vos prospects comment votre produit ou service répondra à leurs besoins, il est important que vous traduisiez les caractéristiques de votre produit ou service en avantages Caractéristique : Particularité de votre produit ou service mais aussi de votre entreprise Avantage : Bénéfice apporté au client par une caractéristique ou par rapport aux concurrents

Techniques de negociation CSI info 9 Chapitre 7 Techniques de négociation et gestion de conflit Techniques de négociation La capacité à négocier est une aptitude très importante chez un gestionnaire de projet. La négociation est utilisée pendant toutes les phases du projet. Comment préparer une négociation ? Comment devenir un as de la négociation ? Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, négocier ne rime pas avec « bagout » ! Pour réussir, la première étape consiste à savoir préparer une négociation.

TVAM et SECONDE MRC2 – cours de communication/vente » Archive du blog » Les étapes de la vente en détail — Il faut créer le contact avec le client ◦ Créer un climat de confiance favorable à la poursuite de l’entretien ◦ Sourire franc, accueillant, regard ouvert, gestes créant la confiance et rassurant, maîtrise du tract ==> Règle des 4/20 : secondes, mots, centimètres, gestes — Etape essentielle : écouter et comprendre son client afin d’adapter ensuite son argumentation Les techniques et méthodes de vente : fiche pratique et conseils Quelles sont les meilleures techniques de vente ? Quelle méthode de vente utiliser ? Quelles sont les techniques commerciales qui marchent ? « Le numérique ne remplace pas le bouche à oreille « traditionnel » Quelle signification le bouche à oreille a-t-il pour les Français ? Quelle importance joue-t-il dans leur quotidien de consommateur ? Quelle relation a-t-il avec les médias ? Et qui du « on » ou du « off » le véhicule le mieux ? L’étude « GoWoM-Word of Mouth » de Mediacom analyse ce phénomène avec l’éclairage du Celsa.

Le design chez Lacoste pour raconter l'histoire de la marque En janvier dernier nous donnions rendez-vous à nos clients de la formation diplômante Infographiste Multimédia à la conférence Design et identité de marque des Arts Décoratifs. Deux mois plus tard, c’est avec plaisir que nous avons renouvelé l’experience. Après le groupe Legrand c’est au tour de Lacoste et de son Directeur Général Christophe Chenu (à droite) et du Directeur du Design, Christophe Pillet (à gauche) de nous présenter l’importance du design pour la marque. Pour rappel, cette conférence initiée par les Arts Décoratifs propose l’intervention d’entreprises, pour qui le design est synonyme de valeur ajoutée pour inventer ou réinventer l’identité de la marque et non pas seulement décoratif. L’histoire de la marque L’histoire de Lacoste est un élément fort de la marque.

~Cours Vous trouverez ci-dessous tous les cours disponibles en ligne sur ce site. Ils sont classés par thème. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'oubliez pas de visiter la page réservée aux dossiers téléchargeables. Il existe également à la page réservée aux dossiers, une liste des sites intéressants à visiter. 80 idées de promotions pour augmenter vos ventes !ConseilsMarketing.fr Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à ses propres clients. Pour cela il ne suffit pas d’avoir de bons produits, il faut aussi des promotions efficaces. Cependant, ce n’est pas si simple : Bienvenue dans le premier centre commercial connecté via 01Business le 08/04/14 à 18h11 Auto-baptisé « premier centre commercial régional connecté », Qwartz va être suivi de près par le monde de la distribution.

Related: