background preloader

Ooo Terrine de poulet facile, rapide & Délicieuse ... 50 ans et toujours au Tupp ooO - Qui Dort Dine ...

Ooo Terrine de poulet facile, rapide & Délicieuse ... 50 ans et toujours au Tupp ooO - Qui Dort Dine ...
Il y'a quelques semaines, en visitant le blog de Manue, j'ai pris connaissance d'un "concours" à l'occasion des 50 ans deTupperware, pour participer il fallait laisser un commentaire à Requia, Audrey, Cathy, Khala ou Manue et avoir la chance d'etre tirée au sort, et ce fut mon cas ! Une fois le colis reçu, il fallait imaginer une recette sucrée et une recette salée de terrine , une belle occasion de tester du matériel Tupperware et également d'améliorer une recette de terrine de poulet légère que j'avais bidouillé il y'a quelques temps mais pas publié car je n'étais pas totalement satisfaite! Pour 2 terrines ultra pro de 500 ml Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : environ 35 minutes Sous la main ! 400 g de filet de poulet / 100 g de fromage blanc O% / 40 g de crème fraiche / 2 oeufs / 2 tranches de pain de mie / sel / poivre / 1 càc de piment doux / 10 feuilles de basilic / 6 tomates confites / 1 oignon nouveau / 1 poignées de pistache décortiquées et non salées.

http://www.qui-dort-dine.fr/article-ooo-terrine-de-poulet-facile-rapide-delicieuse-50-ans-et-toujours-au-tupp-ooo-85376945.html

Related:  hacenecneBouffeTERRINESrecettes salées

Recettes de cuisine marocaine Issue du mélange des traditions culinaires berbère, arabe et même andalouse, la cuisine marocaine traditionnelle est considérée, à juste titre, comme l'une des plus savoureuses et des plus fines d'Afrique du Nord. Les cuisines arabes et juives de ce pays ont de nombreux points communs : la dénomination des mets, la façon de préparer les recettes et surtout, l'emploi d'épices et de condiments qui aromatisent et colorent agréablement les viandes, les poissons et les légumes. Certes, du nord au sud du pays, l'on retrouve dans les recettes les grands "classiques" tels que le tajine, la pastilla, le couscous, qui ont fait sa réputation dans le monde entier. Mais la cuisine marocaine offre aussi d'autres mets tout aussi savoureux et fins que les étrangers ignorent. Il existe un grands nombre d'autres plats souvent connus des seuls Marocains mais tout aussi succulents. Le Tajine est le plat le plus traditionnel de la cuisine marocaine.

Terrine de Poulet fermier au Cognac et aux Tomates séchées 1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 07:26 Je pourrais préciser « TerrineS » car j’en ai préparé deux en même temps… Souvent lorsque je cuisine, y compris lorsque je prépare des terrines, j’avance à vue, je ne pèse pas, je prépare au feeling. La préparation faite à vue de nez m’a permis d'envisager deux terrines. Pâté de campagne SUPER fastoche! - trop fastoche Comme on le sait tous, quand Noël approche, cela signifie en général qu'il va y avoir des repas de famille en nombre! Donc pour ne pas dépenser des millions et pour en passant épater les invités; voici un bon pâté de campagne qui vous en coûtera en moyenne non pas 20, pas 15, pas 10 mais un peu moins de 9 euros pour une grosse terrine, et oui mesdames et messieurs vous ne rêvez pas!!! heu! on s'croirait au télé achat là non?! mdr

Les Pastelles au Bœuf de Mamy Coco Voilà Mamy Coco qui revient !! Après son poulet Yassa, je vous propose la recette de ses pastelles que nous avons réalisées ensemble. Un super moment de partage de passion culinaire avec une experte de la cuisine de son pays: le Sénégal. Je remercie encore Mamy Coco pour le partage de sa recette. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients :

Petits pâtés de campagne maison longue conservation Petits pâtés de campagne maison longue conservation Un pâté de campagne maison tout simple à faire, mis en bocaux cru et stérilisé en cocotte minute : pratique pour en avoir toujours sous la main et bien meilleur que les pâtés industriels. On peut prendre des petits bocaux de conserve avec rondelles de caoutchouc ou des bocaux avec couvercles à vis. Ingrédients pour 4 à 6 bocaux : tout dépend de leur grandeur ...

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde ! On en mangerait non ? (C’est fait !) J’adore les terrines de poissons : c’est frais, on les prépare à l’avance et en général tout le monde aime ! J’ai goûté celle-ci récemment et je suis tombée sous le charme car non seulement : elle est absolument délicieuse, elle est très jolie (si la tranche est belle, la photo sera chouette, parole de blogueuse !) et elle est surtout archi facile à faire car il y a besoin de très peu d’ingrédients ! La preuve : Voici comment faire une vraie quenelle Ne laissons pas la quenelle à Dieudonné et ses petits copains. Car la vraie quenelle, c’est avant tout un plat traditionnel très goûteux, quand on s’éloigne un peu des pâteux et plâtreux exemplaires un peu louches de cantine. Cette spécialité dodue, aux airs parfois désuets, est une préparation ancestrale.

La lacto-fermentation pour conserver longtemps les vertus des aliments La lacto-fermentation est une méthode économique et écologique qui permet de conserver longtemps les aliments et leurs bienfaits. Loin de perdre en qualité nutritionnelle, la nourriture lacto-fermentée est une source de nutriments précieuse pour l’organisme. Sans même le savoir, bon nombre d’individus ont déjà consommé un produit issu de la lacto-fermentation. Des fruits aux légumes en passant par la viande, les produits laitiers ou le poisson, elle se prête à tout type de produit. Parmi les aliments lacto-fermentés les plus répandus, on trouve la choucroute, le kefir (boisson fermentée naturelle), les cornichons ou le miso.

Pâté à l'ail Florence m'a redonnée envie de faire du pâté ! Elle aimerait bien avoir quelques petites recettes de pâtés et terrines depuis qu'elle s'est acheté, je cite " un splendide accessoire pour hacher la viande". Ce serait super si vous pouviez lui donner quelques idées . Là, je vous propose, et c'était les débuts de mon blog, un petit pâté à l'ail maison ! Et qu'il était bon ! Je vous le remets à l'ordre du jour pour Florence, il me restait tout plein de choses de mon pâté de lapin et voilà ce que cela peut donner ! Tarte provençale au chèvre 1 Préchauffez le four à 160°C. Disposez la pâte à tarte dans un moule à tarte. 2 Lavez les tomates, coupez-les en rondelles. Emiettez le fromage de chèvre et répartissez-le sur le fond de la tarte. Recouvrez des rondelles de tomates. 3 Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème fraîche, le lait, le sel, le proivre et 3 cuillères à soupe de pesto.

Terrine de campagne Retour des beaux jours et du pique-nique … Terrine de campagne : 1 magret de canard – 300gr de boeuf haché – 100gr de porc haché (j’ai un très gentil boucher qui me fait les hachis minutes) – 200gr de lard fumé – 5cl de bouillon de poule maison – 4cl de porto rouge – 2 gros oignons – 1 gousse d’ail – 2 oeufs – une poignée de persil – 70gr de noisettes – une branche de thym – sel – poivre Préchauffer le four à 180° Enlever la peau du magret et le trancher en 4 dans la longueur.

Related: