background preloader

L'arbre à vent, l'invention française qui amène l'éolien dans les villes

L'arbre à vent, l'invention française qui amène l'éolien dans les villes
C’est un arbre de huit mètres de haut, dont le tronc blanc est en acier. Au bout de ses branches, une centaine de feuilles dotées de petits générateurs s’activent comme autant de mini-éoliennes. Cet arbre n’est pas un rêve, deux prototypes trônent déjà sur l’Ile d’Oléron (Charente-Maritime) et à Pleumeur-Bodou (Côtes-d’Armor). « Tout est parti de l’observation d’un arbre, un jour sans vent. « Là où l’éolien cherche à aller toujours plus haut et à construire des machines toujours plus grandes, nous avons cherché à exploiter l’énergie disponible autour de nous. Pour ce faire, il compte continuer à s’inspirer de la nature, selon le principe du biomimétisme.

Solar-Jet : le Graal des énergies renouvelables ? Une équipe de chercheurs et d’industriels européens a réussi à créer un « kérosène vert » à partir des rayons du soleil, de gaz carbonique et d’eau. Le premier pas vers une énergie renouvelable constante et performante ? Nous connaissons tous les failles des énergies renouvelables (intermittence, puissance insuffisante, coût…) ainsi que celles des biocarburants (mobilisation de terres agricoles, déforestation…). Solar Jet pourrait remédier à tous ces problèmes en produisant un hydrocarbure via une réaction chimique avec pour seule ressource le soleil, l’eau et le CO2. Comment ça marche ? Un miracle à confirmer Neutre en carbone, ce nouveau carburant offre donc de belles possibilités : une énergie renouvelable à la demande, accessible économiquement et adaptée à de nombreuses applications. Financé par la Commission européenne, le projet doit maintenant démontrer sa viabilité économique de la technologie.

Crowdfunded Tesla tower project seeks to recreate inventor's wireless energy transmission system By many accounts, the iconic inventor Nikola Tesla was years ahead of his time. His ideas for a worldwide wireless communications system, and a wireless energy transmission technology, never got the traction they perhaps may have deserved during his lifetime, and but now, over a century later, two scientists are retracing his steps and plan to build a prototype of his Wardenclyffe tower using modern materials and advanced electronics. Wikimedia Commons/Public DomainThe Planetary Energy Transmitter project seeks to crowdfund $800,000 in donations in order to build the Tesla Tower prototype, and to continue Tesla's research into wireless energy transmission and reception, which is intended to demonstrate the viability and efficiency of the technology. "Tesla was right and we are ready to prove it! © Global Energy Transmission "So what does it mean?

La faucheuse de vies Les ambulances font partie du paysage sur la route 158. Depuis la fin du mois de janvier, les riverains entendent les sirènes pratiquement chaque semaine alors que policiers, pompiers et ambulanciers roulent à vive allure au secours des victimes d’un autre accident grave. Il y a eu Éric Maheu, 32 ans, mort au volant de son VUS alors qu’il revenait du travail. Il y avait un siège pour bébé sur la banquette arrière. Les premiers répondants ont cru un moment que son jeune occupant avait été éjecté sous la force de l’impact. Ils ont cherché dans les fourrés, dans les fossés. Quelques jours plus tôt, Pierre Limoges, 57 ans, résidant de Laval, était mort dans un violent face-à-face avec un camion dix roues. Et il y a eu cet homme de 76 ans, lui aussi tué lorsque sa voiture est entrée en collision avec un poids lourd qui roulait en sens inverse. Dans la région, tout le monde sait que la route 158, qui relie Saint-Jérôme à Joliette, est une faucheuse de vies. « La population est tannée.

Longue vie aux petits ! Les hommes de moins de 1m60 vivraient plus longtemps que les autres selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Université d'Hawaï. Leurs travaux publiés dans la revue PlosOne le mercredi 7 mai ont établi une association directe entre la petite taille d'un échantillon important d'hommes et une espérance de vie plus importante. Les scientifiques se sont aperçus que les personnes de moins de 1m58 étaient davantage susceptibles de posséder une forme protectrice du gène FOXO3, responsable de la petite taille mais qui est aussi synonyme d'une durée de vie plus longue. Aussi surprenant que ces résultats puissent nous paraître, ils étaient attendus par les chercheurs qui avaient déjà constaté cette tendance chez les animaux de laboratoire. Cette étude montre pour la première fois à quel point la taille est liée à la présence du gène FOXO3", commente Dr Bradley Willcox, principal auteur de l’étude. 8000 hommes étudiés pendant 40 ans Ceux qui faisaient 1m57 et moins ont vécu le plus longtemps.

Monsanto, histoire d'un monstre (2ème partie) (...)Années 90 : Monsanto dépense des millions pour mettre en échec la législation nationale et fédérale qui refuse à la société du Mal de continuer à déverser de la dioxine, des pesticides et autres poisons cancérigènes dans les réseaux d'approvisionnement en eau potable. Quoi qu'il en soit, ils vont au tribunal d'innombrables fois pour avoir rendu malades des ouvriers d'usine, les habitants des zones environnantes et entraîné des malformations congénitales chez les bébés. Avec leurs coffres remplis des milliards de bénéfices, débourser 100 millions de dollars de dommages et intérêts n'est pas cher payé pour faire des affaires et grâce à la FDA, au Congrès et à la Maison Blanche, les affaires restent très bonnes. Si bonnes que Monsanto est poursuivi en justice pour avoir donné du fer radioactif à 829 femmes enceintes lors d'une étude pour voir ce qui se passerait. Comme ces céréales GM ont été créées pour "s'auto-polliniser", elles n'ont pas besoin de la nature ou des abeilles.

mashable Who knows your neighborhood best? Think about it. One key to diving into a new destination is access to the lesser-knowns and unknowns — the spots most tourists miss. If you're with an insider — someone who knows a place like back of his or her hand — then you're in the game for a great slice, or to find the bars that can boast the most mind-bending mixologists, and maybe also for the little corners of quirk and historical curiosity that the rest of the crowd won't find. Stray Boots thinks they can give everyone a lead on just that kind of advantage — right from the screen of their smartphones. The app-maker's platform — a blend of virtual tour guide and scavenger hunt — offers immersive experiences of destinations that anyone can purchase, download and follow. "Anybody can create a tour and submit it to be published," said Avi Millman, co-founder of the company. That being said, Millman and company want to keep tight rein on the quality of the product they produce.

Ce vaccin contre le cancer... qui ne sera pas commercialisé Le journal Nature a récemment raconté une histoire extraordinaire*. On y voit à l'oeuvre le meilleur de la démarche scientifique : la capacité d'observation, l'intelligence de l'analyse et l'audace de l'expérimentation. En 1924 William Coley, chirurgien des os et cancérologue, observe le cas d'un patient qui souffre à la fois d'un cancer gravissime, le sarcome, et d'une infection cutanée, la scarlatine. Mais, au sortir de son épisode de scarlatine, le malade guérit de son sarcome, sans traitement spécifique, et il ne rechute plus jamais. À partir de là, le cancérologue américain s'est mis à "vacciner" des patients atteints d'un sarcome avec des streptocoques vivants, puis avec des streptocoques morts. Cette stratégie originale, qui a fait l'objet d'une publication, a été oubliée, remplacée par des protocoles agressifs et coûteux qui empilent parfois chimiothérapie, radiothérapie et chirurgie lourde.

Témoignages/Chemtrails-France.com Les documents de cette page associés à "Deep Shield" ont récemment (mai 2003) soulevé nombres de questions dont quelques unes suggérant qu'ils puissent provenir d'un "démystificateur" ou même être un canular. Le point central des pages de Holmestead sur les chemtrails est de tenter d'éveiller la conscience sur l'activité illégale des épandages aériens. Le public en général prête peu d'attention au ciel, il lui importe donc peu pour le moment qu'il y ait dix explications possibles pour les épandages. Alors qu'importe si l'histoire ci-dessous n'est pas une énumération complète et détaillée de toutes les possibilités? Ce n'est pas son but et l'"initié" ne prétend pas savoir tout ce qui se passe dans notre ciel. Ceci pourrait être trouvé dans d'autres services... Ces échanges de questions et réponses se sont déroulés et en ce qui me concerne les réponses sont valables. La personne impliquée semble avoir une "piste interne" sur le programme d'épandage des chemtrails. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Sélection : Société nouvelle - Saint-Jérôme by Fernand Dansereau Extrait de la sélection : Fernand Dansereau, pionnier de la production française Ce film est une occasion pour Fernand Dansereau de développer une nouvelle technique de montage. Pour bien le comprendre, il faut se référer à une anecdote autour de la sortie, en 1962, du court métrage À Saint-Henri le cinq septembre. En effet, la mise en circulation de ce film provoque des réactions négatives de la part des participants. Certains se sentent dévalorisés par le regard extérieur posé par les cinéastes, alors que d’autres avouent avoir ressenti de la honte en voyant le film. — Marc St-Pierre

Une étude scientifique montre que les OGM n'équivalent pas les plantes normales Des chercheurs viennent de montrer que le principe « d’équivalence en substance » avancé par les fabricants d’OGM pour imposer leurs produits n’est pas fondé. Cette étude menée sur le soja pourrait remettre en cause les autorisations des plantes transgéniques. Une équipe de chercheurs (T. Bøhn, M. Cuhra, T. soja génétiquement modifié (GM) pour tolérer le glyphosate (le principe actif de l’herbicide Round up de Monsanto) ; soja non modifié cultivé en « conventionnel » c’est-à-dire avec intrants chimiques ; soja non modifié cultivé en agrobiologie. L’étude rapporte que les graines de soja génétiquement modifié « Roundup Ready » (RR) de Monsanto contiennent des résidus de glyphosate et de l’acide aminométhylphosphonique (principal produit de dégradation chimique du glyphosate) respectivement à des taux moyens de 3,3 et 5,7 mg /kg. L’article décrit aussi la différence de composition nutritive entre soja GM et soja non GM.

Related: