background preloader

Rimbus le blog

Rimbus le blog
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste." (Albert Einstein, Comment je vois le monde, 1934) Je partage totalement cette réflexion du célèbre physicien.

http://rimbusblog.blogspot.com/

Anonymat des blogueurs : quand le sénateur cachait son identité Jean-Louis Masson, sénateur non-inscrit de Moselle, est devenu en quelques jours une véritable célébrité sur le web, s'attirant les foudres de la "toile". La raison ? Le sénateur a déposé le 3 mai dernier une proposition de loi visant à mettre fin à la possibilité pour les blogueurs non professionnels de rester anonymes. zetteandthecity Le mercredi, Rachel exploite ses « Oui-mais« , alors comme on collabore, dans un souci d’entente européenne, je mets en place la même chose, le jeudi, ici-même. Sauf que le « Oui-mais », ici, c’est moi. Non, les enfants n’ont pas le monopole des questions à la mords-moi-le-nœud. Il nous arrive de temps en temps, à table, d’aborder des sujets qui sont plus ou moins faciles à traiter en fonction de l’écart de génération naturel qu’il existe entre nos enfants et nous d’une part, et celui d’âge entre eux. Ainsi, quand on parle de sexe avec l’Interné, le Sandwich plante le nez dans son assiette sans en perdre une miette et le Benjamin hurle qu’à cause de nos histoire de sexe, il n’entend pas Claire Chazal l’endormir avec un fait-divers. Concernant la politique, c’est assez compliqué d’en parler, je respecte les penchants du Conjugué tout comme il accepte qu’on ne partage pas les mêmes.

Le blog de Rébus About Us Today, it is commonplace to say there is a crisis in world governance. As citizens all over the world are fully aware, tensions, conflicts, and wars are persisting, and national, regional, and international institutions are powerless, even when limiting their role to avoiding the permanent deterioration of people’s living conditions and means of subsistence. The conceptual and ideological foundations of existing global institutions are based on international relations among nation-states, referring to an idea of the state that emerged in seventeenth-century Europe. This model makes no sense today unless nation-states themselves are built on new foundations, and their role, operational structures, and methods of interaction with other political structures are redefined.

Un sénateur contre l'anonymat pour se faire un nom ? Le sénateur divers droite de la Moselle, Jean-Louis Masson, entend supprimer l’anonymat des blogueurs. Entretien. Texte « techniquement » inefficace, « allumé de première », « atteinte à la liberté d’expression »... Depuis le dépôt de sa proposition de loi le 3 mai, Jean-Louis Masson est sous le feu des critiques pour s’en être pris à l’anonymat des blogueurs. Chroniques du soir Monsieur Poireau, un apport régulier de vitamines et de soufre. Petite bio Politique 23/05/2010 à 14h32 - mis à jour le 30/05/2010 à 15h00 | vues | réactions Zorro | Montage Le Post Jean-Louis Masson, sénateur non-inscrit de la Moselle, a déchaîné les passions du Net avec une proposition de loi visant à interdire la publication d’articles sous pseudonyme sur les blogs ou autres sites « collaboratifs ».

Inéligible A.N., Moselle (3ème circ.) Le Conseil constitutionnel, Vu 1°) la requête et le mémoire complémentaire présentés par M. Metz: Rausch: la fois de trop? A partir de quand un homme politique est-il usé? A quel moment doit-il décrocher? Comment réussir sa sortie? Ces questions, Jean-Marie Rausch, maire de Metz depuis 1971, se les pose depuis au moins cinq ans. En 1995, il croit pourtant avoir trouvé la réponse. Il assure alors qu'il se présente pour la dernière fois - il en fait même la promesse à sa femme - et qu'il se retirera en 2001. Blogueurs, vos papiers Le 3 mai, Jean-Louis Masson, sénateur non inscrit de Moselle (UMP jusqu'en 2004), a déposé une proposition de loi tendant à interdire l'anonymat des blogueurs. Il s'agit d'un article unique modifiant la loi sur la confiance dans l'économie numérique de 2004 imposant à toute personne s'exprimant sur Internet les obligations des éditeurs professionnels, à savoir la communication aux lecteurs des nom, prénoms, adresse et numéro de téléphone de l'auteur du blog, alors que le blogueur n'est tenu aujourd'hui que de faire connaître le contact de son hébergeur qui, lui, est censé pouvoir l'identifier et le contacter. Désormais, le blogueur serait assimilé au directeur de la publication d'un journal et responsable au civil comme au pénal de ce qui est publié sur son blog, qu'il en soit ou non l'auteur (en particulier pour les commentaires).

Related: