background preloader

Ce que fait cet artiste pour les sans abris est tout simplement extraordinaire

Ce que fait cet artiste pour les sans abris est tout simplement extraordinaire
Gregory Kloehn, un artiste au grand coeur d’Oakland, en Californie, a eu la brillante idée de créer de petites maisons mobiles pour les personnes sans-abri à partir de matériaux récupérés dans la rue et recyclés. Il en a fait un projet à part entière appelé « Homeless Homes Project » et continue à construire des abris pour le plus démunies avec un groupe de volontaires et l’aide de donations du monde entier pour soutenir cette cause.

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/ce-que-fait-cet-artiste-pour-les-sans-abris-est-tout-simplement-extraordinaire-635

Related:  Recyclage de PalettesArchitecture et habitatdabrako

60 idées pour recycler des palettes Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Cette chambre de bonne de 8 m² ne fait pas rêver... Mais attendez de voir ce qu'ils en ont fait ! Paris, septième étage sans ascenseur, accessible par une porte de service puis par un très long couloir, voici une chambre de seulement 8 m². Jusque là, ça ne fait pas vraiment rêver… Et pourtant ! Cette ancienne chambre de bonne est passée entre les mains et surtout les cerveaux du studio d’architecture Kitoko, qui ont eu l’idée d’en faire un véritable couteau-suisse géant, et de le rendre extrêmement fonctionnel ! Résultat ?

La consommation collaborative Les détracteurs de la consommation de masse à l’occidentale ont toujours peiné à faire entendre leur voix. Depuis sa diffusion au début des années soixante, et malgré les critiques, un demi-siècle s’est écoulé sans changement majeur. Seuls les objets de désirs se sont en partie déplacés – moins d’alimentation et d’habillement, plus de communication, de transports et de loisirs. Les dépenses individuelles de masse structurent toujours notre économie et orientent nos représentations sociales. Les années 2010 marquent-elle le début d’une inflexion majeure ? L’hyperconsommation semble soumise à des coups de boutoir venus de trois horizons.

Rangement mural pour atelier bonjourun petit tuto sur le rangement efficace des outils au mur dans un atelierj'ai trouve ca sur un site canadien que j'ai retraduit et refait pour la comprehention de tout le monde Système de rangement mural pour l'atelierDepuis un bon moment, je tenais à me faire du rangement efficace au dessus de l'établi. Par contre, je ne voulais rien savoir des panneaux perforés (pegboard) habituels.

Dix raisons pour lesquelles les Earthships sont vraiment geniaux Les Earthships sont des maisons 100 % durables, qui ne coûtent pas cher et dans lesquelles il fait bon vivre. Les commodités qu’ils offrent ne se retrouvent dans aucune autre maison. Les points suivants vous expliqueront comment, selon moi, les Earthships peuvent vraiment changer le monde. Voyez par vous-même! 1) Une maison durable n’est pas nécessairement primitive Lorsque les gens entendent parler de maisons durables et non reliées aux services, ils imaginent habituellement des maisons primitives privées des commodités du 21e siècle. Les étiquettes environnementales des appareils électroménagers Aujourd’hui tout quasi tous les appareils électroménagers sont dotés d’une fiche énergétique collée sur l’appareil. Ces étiquettes environnementales permettent au consommateur de connaitre les caractéristiques du produit, plus particulièrement les performances énergétiques, pour faciliter votre choix d’appareils. Ces étiquettes sont conçu pour lutter contre le réchauffement climatique. Les étiquettes énergétiques Les étiquettes environnementales sont le plus souvent présentes sur les réfrigérateurs, les congélateurs, les lave-linges, sèche-linges, lave-vaisselles et fours. Ces étiquettes ne sont pas là par hasard !

Réparez vous-même vos appareils électroménager Vous ne supportez pas le gaspillage? Le seconde main est pour vous une invention géniale? Apprenez comment redonner vie à vos appareil électroménager usagé. Rien ne se perd, tout se répare, tel est l’objectif que veut vous transmettre ce petit guide. Un peu de patience, de la motivation et l’achat de quelques pièces détachées électroménager​ vous permettront de réparer un appareil électroménager. Faites une bonne action pour la nature mais aussi pour votre portefeuille, avec en prime la satisfaction de se découvrir des talents de bricoleurs.

Inspiration, bricolage et décoration : 100 idées pour recycler des palettes La construction ou la fabrication d’objets à base de palettes de manutention est une activité qui permet de recycler un déchet tout en laissant s’exprimer sa créativité. Cette ressource est souvent gratuite, et grand nombre d’entreprises sont d’ailleurs ravies de s’en débarrasser : alors servez-vous, et laissez libre court à votre imagination grâce à notre sélection de 100 idées pour recycler des palettes ! Voir aussi : 27 façons de recycler les palettes en meubles

Strasbourg : les abris d'urgence pour SDF inventés par deux architectes «C’est comme une tente mais en plus solide», expliquent Nicolas Roth, 24 ans, et Nicolas Wojcik, 23 ans, deux jeunes architectes formés à Strasbourg, en retirant sous la pluie la bâche qui recouvre le prototype de ce box visible sur le parking de l’association Emmaüs. Un projet récemment récompensé par le dispositif « Alsace Terre de Jeunes Talents ». Sur une surface de 3,75 mètres carrés, le plus petit modèle qui comprend un lit en hamac, une porte fermée à clé, des rangements et une fenêtre, a vocation d’abriter une personne et un chien. Quatre panneaux de particules en bois forment la structure de ce toit au confort certes spartiate, mais raccordable à l’électricité. «C’est un abri d’urgence, notamment pour les périodes de grand froid (...)

Le Do It Yourself est-il le prochain vecteur d’innovation L’explosion des kits de développements hardware pour les objets connectés low-cost donne naissance à une génération de "makers" aussi innovante que la R&D traditionnelle. L’ère des kits de programmation low-cost Parmi ces kits, on retrouve notamment MbientLab qui surfe sur la vague des objets connectés avec les smartphones. L’idée centrale du projet est de laisser ouverte la possibilité de créer une carte mère qui puisse servir comme un prototype pour des wearables sortis de l’imagination des clients – qui se trouvent être, aussi, des "makers". Car bien que les wearables se vendent très chers, la technologie qui permet de tracer les données émises par le corps humain est désormais standardisée.

Les palettes en bois et le recyclage Des palettes en bois c’est tendance diraient les bobos !! Plus que ça, j’ajouterais c’est utile, c’est beau, c’est pratique, c’est écolo, qui dit mieux ? En cette fin avril, la GreenTeam, dont beaucoup de membres sont encore faits de bois vert, lance la loop Le bois dans tous ses états. Découvrez leurs billets sous l’article. Réparer pour contrer l’obsolescence programmée R éservé », le message tient en un mot. Repris par les nombreuses affichettes dressées sur les lave-linge, il révèle la tendance. L’achat en seconde main a le vent en poupe, même pour les électros. Il a construit une maison de Hobbit magnifique! Architecture – DIY : Cette maison a été construite avec des pierres ramassées dans les champs voisins… Il aura fallu près de 10 années à l’artiste pour la construire. Arrêté dans son élan par les autorités, parce qu’elle avait été réalisée sans permis de construire (à ne jamais faire, les gens)… l’endroit a été laissé à l’abandon. Certaines parties de l’habitat sont instables car l’artiste n’a pas suivi certains principes importants …:( … MAIS… …Si je vous en parle, c’est parce que je me dis que si les autorités avaient demandé sa reconstruction; si les autorités avaient bien voulu ouvrir leurs chakras, punir l’artiste autrement qu’en le forçant à abandonner son oeuvre … et voir la beauté de l’édifice, il rapporterait beaucoup au tourisme local, non? Quand donc va-t-on revoir cette politique de destruction des maisons? Oui, il faut punir!

Related: