background preloader

Musique

Musique

http://www.lesinrocks.com/musique/

Related:  boite a musiquesRacisme anti-arabe et islamophobieSTYLES MUSIQUES

100 legal sites to stream and download free music Music is life, I never found anyone who’s life isn’t influenced by Music. Why the best things in life like Music are not free? Actually, there is more legally available for free Music than you think. Journée internationale contre l'islamophobie : une bataille pour les droits civiques Une journée internationale contre l’islamophobie se déroulera à Paris, Amsterdam, Londres et Bruxelles, le 13 décembre prochain. Elle rassemblera simultanément des collectifs et organisations qui se mobilisent contre l’islamophobie. A Paris, des ateliers, des tables-rondes et une performance artistique seront organisés, à l’Université Paris 8-Saint Denis. Un événement dont Basta ! est partenaire. Le racisme gangrène nos sociétés : contrôles au faciès, destructions de camps roms, agressions de femmes voilées, discriminations à l’embauche et au logement de personnes portant des noms à « consonance étrangère », circulaire Chatel contre les mamans voilées…

Recherche Elections au Brésil : Dilma Rousseff, première Presidente du Brésil ? resize_arr_bigimage_elections-bresil-640.jpg La candidate du parti ... chaussures, puis tourneur dans une usine, n’a pas à rougir de son bilan. En huit ans le Brésil a accédé au ... parrain, s’assure le plébiscite des 136 millions de votants que compte le Brésil. De la lutte ... Mondomix - 04/10/2010 - 23:00 - 2 commentaires Ben Affleck monte au créneau pour défendre l'islam Présent sur un talk-show américain vendredi dernier pour promouvoir Gone Girl de David Fincher, Ben Affleck a vigoureusement réagi à des propos anti-islam tenus par le présentateur de l’émission et un autre invité. C’est un Ben Affleck très irrité et en colère que l’on a pu voir dans le talk-show américain Real Time il y a quelques jours. La raison de son énervement ? Des propos tenus par Bill Maher, le présentateur de l’émission, et Sam Harris, un auteur et spécialiste de neurosciences connu pour ses idées critiques et très tranchées sur les religions. Venu pour faire la promotion du dernier film de David Fincher, Gone Girl (dans lequel il tient le rôle principal aux côtés de Rosamund Pike), l’acteur connu pour ses engagements politiques s’est retrouvé au milieu d’un débat qui lui a hérissé les poils.

HISTOIRE DE LA MUSIQUE FOLK Petit lexique des appellations « folk » Acid folk : un terme que l’on voit souvent utilisé alternativement avec celui de psychedelic folk ou psych folk. C’est en général une musique acoustique inventive qui ne puise pas nécessairement aux sources folks et traditionnelles mais qui y ressemble. Ce terme sert encore, manifestement, à désigner de nombreux musiciens et groupes qui ont manié les éléments rock, folks, traditionnels, world, exotiques… tels que les instruments, les ambiances, les rythmes, les façons de chanter… le tout pour créer une musique souvent originale même si fortement teintée.

harcèlement à la cantine Mon fils, scolarisé en CM1, arrive à un stade de saturation au niveau des pressions qui lui sont exercées en raison de son régime alimentaire. Nous ne mangeons pas de viande qui nous est illicite. Nous sommes arrivés dans cette commune en 2009. Trip hop Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sous-genres Illbient, post-trip hop Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] LaProvence.com : Sciences Po Aix : le cours sur la laïcité a dérapé Un enseignant de l'Institut d'études politiques (IEP) d'Aix peut-il désigner en plein cours d'histoire, comme cela s'est passé hier, une étudiante voilée comme un symbole d'entorse à la laïcité voire "un cheval de Troie de l'islamisme" ? C'est l'amère expérience qu'a faite cette jeune étudiante de première année de l'IEP d'Aix. Qui, pour trancher le débat d'entrée, avec son voile ne cachant pas son visage et sa robe longue est parfaitement dans son droit : la loi de mars 2004 interdit strictement tout port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics, mais n'est pas aussi restrictive dans l'enseignement supérieur.

Folk, anti folk, neo folk... Folk, neo folk, anti folk, folktronica... les nouvelles étiquettes faisant référence au mot folk se bousculent en désordre au portillon des journalistes et autres adeptes de définitions et classifications musicales en tous genres. Après tout, le mot rock’n’roll a été accolé à certaines formes de rhythm’n’blues noir par des animateurs radio dont Alan Freed disque-jockey new-yorkais considéré comme l’inventeur de l’expression pour désigner cette musique qu’il entendait promouvoir. Tous les professionnels de la musique ont continué à vouloir décrire chaque nouveau style potentiel en le caractérisant sous l’appellation la plus imagée possible. Aujourd’hui, ce sont des centaines de mots qui ont fleuri ici et là pour habiller chaque nouveau genre, y compris ceux qui ne font qu’une brève apparition sur le marché de la musique bousculés par d’autres nouvelles expressions pressées de prendre une place au soleil. C’est sans aucun doute cet énorme ensemble de démarches qu’on appelle folk.

L'appel des musulmans de France De nombreux responsables musulmans français affichent leur unité dans la condamnation des exactions commises en Irak et en Syrie par l'Etat islamique, qualifié d'«organisation terroriste», et lancent un appel « aux jeunes musulmans de France qui seraient tentés d’aller combattre » à leurs côtés. Nous, responsables musulmans de France, signataires du présent appel : Nous condamnons fermement les exactions commises par l’organisation « Daesh », connue sous l’appellation « Etat Islamique » (EIL), à l’encontre des civils en Irak et en Syrie parmi les chrétiens, les Yézidis, les kurdes, les turcomans, les musulmans chiites ou sunnites, les humanitaires, les journalistes et les reporters. Nous considérons que cette organisation, en dépit de son appellation usurpée, n’a rien ni d’Etat ni d’islamique.

Les thèmes classiques dans la chanson française - ACIM Portail des bibliothècaires musicaux Albinoni, Tomaso Adagio pour cordes et orgue, en sol m (en réalité "pasticcio" de Remo Giazotto (1910-1998) sur une basse chiffrée d’Albinoni) >Marcel Mouloudji-L’adagio du pont de Caulaincourt Arban, Jean-Baptiste (1825-1889) Le Carnaval de Venise Lettre à Natacha Polony : le « jeune musulman » de ses fantasmes n’existe pas Tribune Cacher ces musulmans que l’on ne saurait voir. Dans une lettre publiée le 28 juillet, Natacha Polony, l’intellectuelle médiatique, s’adresse à un « jeune compatriote musulman ». La formule, vague et abstraite, nourrit sans conteste un fantasme coutumier, celui d’une communauté musulmane homogène et réifiée, piétinant comme un seul homme « l’équilibre des droits et des devoirs de ce vieux pays ». Vieux pays dont, faut-il le rappeler, il fait pleinement partie. Making Of

Algérie-Belgique : l'extrême droite fait dans l'intox à Barbès Le match Algérie-Belgique, remporté par la seconde mardi soir 17 juin, n'a pas occasionné de débordements particuliers en France. Au grand dam de certains. Depuis plusieurs jours en effet, dans les milieux de droite « dure » et d'extrême droite, on pariait sur des troubles à l'issue du match. Voire les appelait de ses voeux. Ainsi, le Bloc identitaire a été coller des affiches à la station de métro Barbès (quartier du 18e arrondissement de Paris à forte population issue de l'immigration maghrébine), assorti d'un commentaire sur son site : « À chaque match de l'équipe d'Algérie, Barbès est le théâtre de rassemblements haineux, provocateurs et anti-français de milliers de supporters algériens ». Et quelques minutes avant le match, sur les réseaux sociaux, nombreux étaient les militants à promettre, voire espérer, ces troubles.

« Les femmes musulmanes sont une vraie chance pour le féminisme ». Entretien avec Zahra Ali Zahra Ali est engagée depuis de nombreuses années au sein de dynamiques musulmanes, féministes et antiracistes. Elle est doctorante en sociologie à l'EHESS et à l'IFPO. Elle vient de publier Féminismes islamiques où elle donne la parole à des chercheuses et militantes investies dans les mouvements du féminisme islamique (Omaima Abou-Bakr, Zainah Anwar, Margot Badran, Asma Barlas, Malika Hamidi, Saida Kada, Hanane al-Laham, Asma Lamrabet et Ziba Mir-Hosseini). Dans cet ouvrage, elle défend la nécessité de « décoloniser le féminisme » afin de le renouveler.

Related:  rockdocolympeMusiquexterBlogs et webzines spécialiséssites d'actuAutour de la musique : labels , revuerevues musicales en ligneMusiqueVEILLE MUSIQUE