background preloader

L'allergie / l'intolérance au lait pour les nuls

L'allergie / l'intolérance au lait pour les nuls
J’ai commencé à ne plus supporter le lait de vache à l’âge de 13 ans. Adolescence, puberté, changement hormonal, peut être une explication du pourquoi. A l’époque, ma mère a eu la présence d’esprit, après la énième crise, de faire le bilan de tout ce que j’avais mangé. Et d’éliminer ce qui revenait trop souvent. Le lait fut désigné coupable, et on l’élimina ! De façon draconienne, je ne mangeais plus de lait de vache, plus de yaourt de vache, plus de beurre, plus de biscuit industriel, plus de mac do, plus de vie sociale en somme… Mais j’allais beaucoup mieux, je ne manquais plus de cours, je ne souffrais plus. A l’époque, nous sommes allés voir un allergologue, le plus réputé de tout Marseille, que je ne citerai pas pour éviter la diffamation. Heureusement, ma mère a pris les choses en main. Seul petit inconvénient : les course qui durent des heures, car il fallait analyser la composition de chaque aliment que nous achetions… Fini donc les plats ou biscuits industriels, vive le fait maison.

http://www.supertouillette.com/dossier/lallergie-lintol-rance-au-lait-pour-les-nuls

Related:  detetiquesdangers dans notre nutrition, médication etc...Remèdes biointolléranceLES INCLASSBLES

Remèdes maison pour raffermir la peau relâchée du visage Le passage du temps, les signes de l’âge n’épargnent personne. Avec le vieillissement, la structure de l’élastine et du collagène de la peau perd de son élasticité et la peau elle-même comporte moins de composants auto-hydratants, ce qui lui donne cette apparence relâchée. De plus, l’âge peut affaiblir les muscles faciaux rendant ainsi la peau plus flasque. La peau peut également perdre de son élasticité en raison d’une exposition excessive aux rayons nocifs du soleil, au tabagisme excessif, à la consommation régulière de boissons alcoolisées, l’obésité, la grossesse, la perte de poids rapide, une mauvaise alimentation, l’utilisation de mauvais produits de soins de la peau, la déshydratation et l’utilisation de produits chimiques sur la peau. Avec le relâchement cutané, vous pouvez également remarquer une augmentation des rides et ridules, en particulier sur votre visage.

Lingettes pour bébé : les années passent, les critiques persistent Accueil > Actualités > Lingettes pour bébé : les années passent, les critiques persistent Par la rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 23 octobre 2014, mis à jour le 23 octobre 2014 Au fil des ans, les enquêtes des associations de consommateurs se suivent, et les conclusions se ressemblent : de nombreux produits de soins pour bébés contiendraient des substances soupçonnées d'être des allergènes ou des perturbateurs endocriniens, à des taux notablement élevés. Les bienfaits de graine de nigelle - Ma vie de tout les jours........ma vie de maman Samedi 20 mars 6 20 /03 /Mars 22:22 Voici un aperçu des qualités et vertus de la graine de nigelle La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma".

Recette Parfaits de banoffee sans gluten et 100% végétal 1. Ecraser les spéculos en tout petits morceaux (type crumble). 2. Couper les bananes en rondelles. Maladies causées par le lait : ce que vous devez savoir On veut nous faire croire qu’il est mauvais pour la santé d’avoir un régime alimentaire sans lait, soit disant parce que nous n’allons pas absorber assez de vitamines et de minéraux. Et que si nous n’absorbons pas assez de calcium, nos os vont alors tout simplement se désintégrer et alors nous nous effondrerons! Du moins, c’est ce que les industriels des produits laitiers essayent de nous faire croire! Le lait est un aliment nutritif, mais les gens ignorent complètement les maladies dont il est responsable . Beaucoup de personnes ont une très faible tolérance pour le lait, en particulier ceux qui ne produisent pas beaucoup de lactase (l’enzyme digestive qui digère le sucre du lait, le lactose.

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Aluminium : dangereux pour la santé ? Que faut-il penser de l'aluminium, un métal souvent pointé du doigt, qui nous entoure quotidiennement ? Résistant à l’oxydation, l'aluminium est le métal le plus abondant de la croûte terrestre. Il n’existe pas à l’état pur ; en effet, l’aluminium est extrait d’environ 270 minéraux, dont la bauxite (une roche) par exemple. Nous y sommes donc naturellement et quotidiennement exposés. De plus, l'aluminium est l’un des produits les plus utilisés dans l’industrie automobile ou aéronautique.

LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN Buvez des tisanes au thym cette plante miracle ! Jadis les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier. Vous êtes enrhumés ? Vous souffrez d’une digestion difficile ? Pour remplacer le fromage - Vegan Québec AttentionSi vous opter pour une solution commerciale, surveillez la liste des ingrédients, car plusieurs imitations de fromages contiennent de la caséine, une protéine du lait. Alors ne vous fiez pas aux mentions de l’emballage, mais regardez toujours la liste des ingrédients. Nouveau !!! chevilles, articulations, explication psychosomatique, causes émotionnelles La cheville est une articulation constituée d'une pièce osseuse qui pénètre dans une autre. Ce segment du membre inférieur unit la jambe au pied. Les chevilles représentent notre capacité de demeurer flexible face aux changements de direction ou d'orientation. Lors d'une blessure à la cheville on peut se demander si on se sent coupable de nos choix. Et si la blessure arrive alors que l'on se divertissait il se peut que l'on ne se donne pas le droit aux plaisirs.

Curcuma, contre la chute des cheveux Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers. Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures. Saviez-vous que le curcuma peut être aussi employée dans les soins capillaires pour embellir les cheveux, les faire pousser plus vite et traiter certaines affections du cuir chevelu ?

Related: