background preloader

Musique relaxante: chants sacrés de Shiva (album complet)

Musique relaxante: chants sacrés de Shiva (album complet)

http://www.youtube.com/watch?v=2NoE8WwiqJc

Related:  vidéos musiques relaxantes, yoga, méditationComprendreRelaxationBouddhisme, yoga, relaxationagatathe

VIVRE DANS LA JOIE Tiré du livre : Choisir la Joie de Sayana Roman Je vous parlerai de joie, de compassion et de but élevé, parce que nombreux sont ceux qui, parmi vous, cherchent la paix et l’harmonie intérieure. Vous êtes conscients que la paix vient de votre monde intérieur et que le monde extérieur n’est qu’une représentation symbolique de ce qui se passe en vous. À différents niveaux, vous comprenez le processus par lequel vous créez ce que vous vivez.

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Ne pas être suffisamment ancré dans la Terre nous pousse à nous réfugier et à fuir dans notre imaginaire, et c’est justement ce qu’il ne faut pas pour pouvoir s’élever le plus haut possible. Mieux s’enraciner est une chose qui vous aidera à être davantage dans la spiritualité et à vous élever de plus en plus haut et ce en toute harmonie.

La méditation du silence, le texte de l'exercice de relaxation - Espace Relaxation - Site d'information sur la relaxation, la détente et la méditation Le site de musiques et d'exercices de relaxation et de méditation gratuits ForceMajeure.com va publier très prochainement un nouvel exercice de relaxation guidée. En avant première, découvrez dans la suite de cet article le texte original de cet exercice de relaxation. Le texte est de Mardya. Respirez profondément par le nez, bloquez l’air dans les poumons 2 ou 3 secondes, expirer ensuite profondément par le nez… Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action. Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale. Il s'agit donc de le monopoliser, en se libérant des émotions parasites et en s'entrainant à agir, en activant ses cinq sens. Par cette pratique, vous gagnerez aussi en performance. Voici neuf exercices à effectuer avant et pendant ce travail.

13 Choses Que Les Personnes Fortes Mentalement Ne Font Jamais. Les personnes qui sont fortes mentalement ont de bonnes habitudes. Elles savent comment gérer leurs émotions, leurs pensées et modifier leurs comportements de manière à augmenter leur chance de réussite dans la vie. Découvrez la liste des 13 choses que les personnes fortes mentalement ne font jamais, pour que vous aussi puissiez les éviter. 1. Elles ne perdent pas de temps à se plaindre Les personnes fortes mentalement ne pleurent pas sur leur sort ni ne se plaignent de la manière dont on les a traitées.

Méditation de l'arbre La vie quotidienne peut être stressante, déstabilisante. Si parfois vous avez la sensation d’être « comme une éponge », de ne pas connaître la limite entre vous et les autres, de vous laisser ballotter à droite et à gauche, de perdre la confiance en vous-même, alors la méditation de l’Arbre est pour vous. Le fait de se sentir comme un arbre, bien enraciné dans la terre apporte une grande stabilité, un sentiment de sécurité. Les racines vous mettent en lien avec la terre qui vous apporte une nourriture énergétique. Être nourri par la Mère Terre permet de ressentir son corps vivant. Le lien à la terre amène et renforce la confiance en soi, qui conduit au lâcher prise.

Connais-toi, toi-même Découvrir sa nature profonde, son caractère et sa personnalité d’origine mais aussi son fonctionnement actuel permet de se connaitre soi-même afin de ne plus subir les « moins » mais au contraire de s’en servir au mieux pour optimiser nos potentiels, nos fonctionnements et maitriser nos carences. En effet, au fur et à mesure de nos expériences positives et négatives, nous changeons, nous cachons ou au contraire nous faisons ressortir, parfois exagérément, certains traits de notre personnalité. Notre créativité naturelle nous permet même d’en créer de toutes pièces qui ne correspondent absolument pas à notre être profond. Tout ceci nous procure un équilibre temporaire, le temps de passer le cap, cependant ce système, sur du long terme devient improductif et crée encore plus de situations difficiles.

Aide à la mémorisation en accompagnement personnalisé Ce travail a été réalisé et mis en œuvre dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en seconde. 1- Modalités d’application Ce travail s’est déroulé dans le cadre des Heures d’Accompagnement Personnalisé (AP) de seconde, première et terminale selon les modalités suivantes : Travail en demi groupe classe ;

Le temps n’existe pas (en tout cas, pas tel qu’on l’a appris !) Changez de regard sur le temps, avec cette BD philosophique inspirée d’une conférence du physicien Philippe Guillemant. Et n’oubliez pas d’écouter votre GPS naturel ! Ceci est un extrait de l’ouvrage Friandises philosophiques publié aux éditions PourPenser. Lire aussi : Comment accueillir une émotion ? Lire aussi : Pour provoquer d’heureux hasards, il faut se relier au soi

Cours de Radionique Radiesthésie Reiki Thérapies Médecine douce parallèle yoga meditation Lithothérapie Intolerance Alimentaire Fleurs de Bach Kinésiologie Feng Shui new age paranormal esoterisme occulte parapsicologie olistique Rhabdomancie Télécharger Manuel Libre Cour Base de Radionique et Radiesthésie(Libre en Zip/PdF 235 Kb) Bouddhisme theravāda Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le bouddhisme theravāda, en pāli theravāda (« doctrine des Anciens »), en chinois simplifié 上座部佛教 shàngzuòbù fójiào (« bouddhisme du siège d'honneur »), en sanskrit sthaviravāda, est la forme de bouddhisme dominante en Asie du Sud et du Sud-Est (Sri Lanka, Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Laos, parties du Vietnam), parmi les Chinois d’Indonésie et de Malaisie ainsi que chez certaines ethnies du sud-ouest de la Chine. Son implantation en Occident est plus récente que celle des courants zen ou vajrayāna. Il est l’héritier de la doctrine originelle du Bouddha Shākyamouni. À cet égard, il est apparenté aux courants définis comme hinayāna par le bouddhisme mahāyāna apparu au début de notre ère. Le hīnayāna est une notion proprement mahayaniste.

10 méthodes pour réviser, mémoriser et apprendre Dans les situations d’apprentissage, le bachotage est décrié et tous les enseignants conseillent à leurs élèves de relire leur leçon le soir-même pour mieux mémoriser. Mais, pour les élèves, les questions demeurent les mêmes : comment faire pour relire efficacement ?

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses.

Related:  Mantra