background preloader

Maladies auto-immunes : les soigner en rééduquant ses globules blancs

Maladies auto-immunes : les soigner en rééduquant ses globules blancs
AUTO-IMMUNES. Quel est le point commun entre la sclérose en plaques, le diabète de type 1 ou encore la polyarthrite rhumatoïde ? Toutes ces pathologies sont dues à une réponse anormale du système immunitaire : les globules blancs détruisent les cellules de leur propre hôte ou sur-réagissent à des éléments extérieurs.On parle alors de maladies auto-immunes. A l’Innovation Park de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse (EPFL), véritable lieu d'interactions entre la recherche et les entreprises, la start-up Anokion est en train de préparer une technologie qui pourrait être prometteuse pour traiter les affections immunes, comme la sclérose en plaques : elle consiste à rééduquer les globules blancs. FONDS. Un groupe d’investisseurs privés spécialisés dans les produits pharmaceutiques (Novartis Venture Fund, Novo Ventures et Versant Ventures) a décidé d'injecter plus de 27 millions d’euros dans la jeune entreprise. MÉTHODE. PAVLOV. Un traitement contre le cancer et l'hémophilie ?

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140505.OBS6097/maladies-auto-immunes-les-soigner-en-reeduquant-ses-globules-blancs.html

Related:  nanotechnologie. biotechnologielaura51150medicalSANTE

Les nanomatériaux : ennemis invisibles et omniprésents Nanomatériaux, danger ! C'est l'alerte que lance l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), dans un avis rendu public jeudi 15 mai. Certains de ces matériaux microscopiques, présents dans de multiples produits de la vie courante, sont « toxiques pour l'homme » et peuvent avoir des effets délétères sur les milieux naturels. L'agence appelle donc à « mettre en place sans attendre un encadrement réglementaire européen renforcé ». Et à « peser l'utilité » de leur mise sur le marché.

Ce qui se passe quand vous buvez 4×160 ml d'eau à jeun pendant 10 à 30 jours Boire de l'eau après le réveil est un rituel populaire au Japon. Les scientifiques conviennent que cette méthode est très utile pour notre santé. Il a été découvert que l'eau pouvait guérir de nombreuses maladies, comme l'épilepsie, la bronchite, l'asthme, la diarrhée, les vomissements, les maladies rénales, le diabète, les troubles menstruels, la méningite, l'arthrite, les maux de tête, l'arythmie, les troubles de la vue et de l'obésité. Buvez 4 × 160 ml d'eau juste après le réveil, avant même de vous laver les dents. Après quoi, vous pouvez vous laver les dents, et attendez 45 minutes avant de prendre votre petit déjeuner. Après ces 45 minutes, vous pourrez manger comme à votre habitude.

L’arthrite : un mal guérissable L’arthrite : un mal guérissable AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec. Parmi les esclaves qui furent amenés aux Antilles se trouvaient des hommes et des femmes versés dans l'usage des herbes médicinales et l'art de la guérison. Nous leur sommes très reconnaissants de nous avoir transmis de génération en génération un traitement pour guérir l'arthrite et d'autres maux connexes. Aujourd'hui, ce traitement peut être considéré comme un don du ciel pour nombre de malades. En fait, cette médecine traditionnelle abonde en thérapies et remèdes qui demeurent valables et efficaces mêmes de nos jours.

Gestion du stress, mieux dormir, relaxation et meditation Nos ondes cérébrales et les états d’ondes cérébrales ne sont pas très connus par le grand public. En effet, peu de communication est faite sur les recherches sur notre cerveau et son fonctionnement. Mais en fait, il est important de savoir qu’en changeant notre état de conscience, ou plutôt en modifiant les ondes produites par notre cerveau nous pouvons changer efficacement notre conscience et notre expérience de la vie. IMAGE. Voir les nanoparticules à travers la peau NANO. L'utilisation croissante des nanomatériaux soulève des préoccupations concernant les effets à long terme d'une exposition chronique des nanoparticules sur la santé humaine. Cependant, l'exposition aux nanoparticules est difficile à évaluer de manière non invasive en utilisant des techniques de mesure actuelles. Une nouvelle technique présentée dans la revue Nature Communications indique qu'il est possible d'étudier le stockage de ces nanoparticules dans la peau à la lumière UV. Le stockage dans la peau corrélé à celui des autres organes C'est à l'université de Toronto que Warren Chan et ses collègues ont étudié le comportement des nanoparticules dans des souris.

Le point d'acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Les Chroniques d'Arcturius Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur« — qu’on nomme « porte de la sérénité« (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil« : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

ESPOIR MALADIES Auto-Immunes & T.D.A.H: Mon Témoignage Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous êtes ici, s'il vous plait, ne « zappez » rien, lisez ce témoignage jusqu'au bout, il peut changer positivement votre vie. - Si vous êtes atteints de maladies dégénératives, auto-immunes ou autres galères que vous traînez depuis des années : Lupus ; Sclérodermie ; Polyarthrite ; Fibromyalgie ; Thyroïdite auto-immune, et autres maladies dites " incurables". - Si vous êtes maman d'un enfant T.D.A.H (troubles de l'attention et du comportement, autisme, etc... ) qui cumule plusieurs troubles suivants ( avec plus ou moins de sévérité ), et dont le tableau ci-dessous vous parle : Plus ou moins les mêmes troubles, mais amplifiés si : alcool, et (ou) tabac, et (ou) drogue, et (ou) pilule contraceptive, alimentation déséquilibrée, polluée, industrialisée, etc...

Vaincre la fatigue synaptique - Stress et Sommeil par Bruno Lacroix (Suite de l'article paru dans le numéro de mars) Augmenter et potentialiser les catécholamines 3. Importance des membranes (oméga-3) Un des effets majeurs d'une déficience en oméga-3 est la diminution de la neurotransmission des neuromédiateurs et, plus spécialement, de la dopamine sur le lobe préfrontal. L'utilisation d'huiles riches en DHA a pour conséquence l'augmentation de la sensibilité des récepteurs post-synaptiques des neurotransmetteurs, donc une meilleure signalisation des neuromédiateurs 1.

Clinatec : cette discrète clinique où l'on implante des nanos dans le cerveau - Science-fiction ? C’est une « clinique expérimentale » où l’on teste des dispositifs électroniques implantés dans le cerveau. Baptisée Clinatec, cette neuro-clinique, pilotée par le Commissariat à l’énergie atomique (CEA) de Grenoble, travaille sur les applications des nanotechnologies dans le champ des neurosciences, en particulier sur les maladies neurodégénératives, comme Parkinson. Mais difficile de savoir ce qui s’y passe vraiment : une certaine opacité entoure ses activités. Cas unique en France, l’établissement est situé en dehors du milieu hospitalier, sur un terrain du CEA dont certains bâtiments sont soumis au secret défense. Au sein de Clinatec, on parle interface cerveau-machine, neuro-stimulation profonde, nano-implants dans le crâne.

Suis-je hypersensible? Comment détecter l'hypersensibilité? - L'Express Styles On les dit à fleur de peau, empathiques, mais aussi créatifs et intuitifs. Outre-Atlantique, les hypersensibles agitent autant les pros du divan que les people. Le mot (ou plutôt l'acronyme HSP, "highly sensitive people") a fait son entrée dans le jargon anglo-saxon au tournant des années 2000, avec la publication du best-seller de la psychothérapeute américaine Elaine N. Aron -gourou des hypersensibles aux Etats-Unis-, intitulé Ces gens qui ont peur d'avoir peur.

Ostéoporose : des solutions naturelles existent ! On a fait de l’ostéoporose la nouvelle psychose de la femme ménopausée. Oui, la femme moderne aurait tendance à se déliter en petits morceaux dès lors qu’elle se trouve « déréglée ». La médecine orthodoxe a assimilé ce phénomène d’une façon quasi inéluctable à une carence œstrogénique du second âge, idée largement entretenue par les laboratoires pour le plus grand bien de leur chiffre d’affaires d’hormonothérapie. Quels sont les symptômes ? Les femmes atteintes d’ostéoporose peuvent avoir : des douleurs osseuses de la fatigue chronique des phénomènes dépressifs des fractures lors de petites chutes ou de chocs courants. Gérer l'hypertension : ce que votre docteur ne vous dit pas Lorsque le cœur pompe du sang dans les artères, le sang presse contre les parois des vaisseaux sanguine. Lorsque cette pression est anormalement élevée, on parle d’hypertension. Du coup, le cœur doit fournir un effort supplémentaires pour pomper suffisamment de sang et l’envoyer vers les tissus du corps.

Cours - Physiologie - La douleur Suivant La douleur est une impression anormale et pénible reçue par une partie vivante et perçue par le cerveau. C'est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à un dommage tissulaire présent ou potentiel ou décrit en termes d'un tel dommage. Législation en rapport avec la douleur

Related: