background preloader

Maladies auto-immunes découverte 2014

Maladies auto-immunes découverte 2014
AUTO-IMMUNES. Quel est le point commun entre la sclérose en plaques, le diabète de type 1 ou encore la polyarthrite rhumatoïde ? Toutes ces pathologies sont dues à une réponse anormale du système immunitaire : les globules blancs détruisent les cellules de leur propre hôte ou sur-réagissent à des éléments extérieurs.On parle alors de maladies auto-immunes. A l’Innovation Park de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse (EPFL), véritable lieu d'interactions entre la recherche et les entreprises, la start-up Anokion est en train de préparer une technologie qui pourrait être prometteuse pour traiter les affections immunes, comme la sclérose en plaques : elle consiste à rééduquer les globules blancs. FONDS. Un groupe d’investisseurs privés spécialisés dans les produits pharmaceutiques (Novartis Venture Fund, Novo Ventures et Versant Ventures) a décidé d'injecter plus de 27 millions d’euros dans la jeune entreprise. MÉTHODE. PAVLOV. Un traitement contre le cancer et l'hémophilie ? Related:  medical

L’arthrite : un mal guérissable L’arthrite : un mal guérissable AVIS - Veuillez prendre notre que les expressions employées dans ce texte ont été écrits avant la promulgation de la LOI 21, encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec. Parmi les esclaves qui furent amenés aux Antilles se trouvaient des hommes et des femmes versés dans l'usage des herbes médicinales et l'art de la guérison. Nous leur sommes très reconnaissants de nous avoir transmis de génération en génération un traitement pour guérir l'arthrite et d'autres maux connexes. Ils considéraient les maladies comme étant chaudes ou froides; de même les plantes étaient chaudes ou froides. La prodagra n'était pas considérée comme une maladie en tant que tel, mais plutôt comme la manifestation d'un état résultant d'un mal présent dans le corps, et il était alors essentiel de trouver la cause sous-jacente afin d'étendre le feu. Note de l'auteur Qu'est-ce que l'arthrite? Souvent cette douleur est de courte durée et pour cette raison elle est négligée.

ESPOIR MALADIES Auto-Immunes & T.D.A.H: Mon Témoignage Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous êtes ici, s'il vous plait, ne « zappez » rien, lisez ce témoignage jusqu'au bout, il peut changer positivement votre vie. - Si vous êtes atteints de maladies dégénératives, auto-immunes ou autres galères que vous traînez depuis des années : Lupus ; Sclérodermie ; Polyarthrite ; Fibromyalgie ; Thyroïdite auto-immune, et autres maladies dites " incurables". - Si vous êtes maman d'un enfant T.D.A.H (troubles de l'attention et du comportement, autisme, etc... ) qui cumule plusieurs troubles suivants ( avec plus ou moins de sévérité ), et dont le tableau ci-dessous vous parle : Plus ou moins les mêmes troubles, mais amplifiés si : alcool, et (ou) tabac, et (ou) drogue, et (ou) pilule contraceptive, alimentation déséquilibrée, polluée, industrialisée, etc... N'ayant plus rien à perdre, j'étudie (lorsque mes neurones me le permettent), les travaux de ces Chercheurs et leurs protocoles, que je décide d'expérimenter. 1976 : « le grand tournant »

Acide-base - Rééquilibrer sa chimie intérieure © Jupiter Insomnies, crampes, baisse de moral, kilos en trop... Ces petits maux peuvent être dus à un excès d’acidité dans notre corps. Profitons de l’été pour retrouver la juste dose « acide-base ». Caroline Wietzel Une question d'équilibre La fatigue qui se fait déjà sentir au moment où nous posons le pied par terre, un reflet triste dans le miroir, des cheveux ternes, la mine grise et la peau sèche… sont autant de symptômes d’une acidose chronique. De l’'acidité, notre corps en produit naturellement. A l'épreuve du test Le test du pH urinaire donne des informations assez précises sur l’état d’acidification de notre corps. À partir de 5 euros€ environ les 52 bandelettes sur des sites en ligne bio ; 10 euros€ le rouleau en pharmacies Revoir son assiette A lire aussi : Nous mangeons trop acide ! La nourriture est le premier levier pour revenir à l’'équilibre.

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires Quand on parle de prendre des plantes comme traitement d’une maladie, cela semble l’idée communément admise qu’elles ne sont pas aussi efficaces et que ça ne vaut pas la peine. Même si l’efficacité de chaque herbe médicinale n’a pas été étudiée à fond pour déterminer son efficacité parmi la population, on peut dire la même chose de la plupart des médicaments. La plupart du temps, les substances pharmaceutiques essaient de mimer un composé qui existe déjà dans la nature (les plantes), mais en plus entraînent souvent des effets secondaires. La sécurité est l’un des domaines d’étude les plus cruciaux dans les herbes et médicaments. Il est intéressant de remarquer que les médicaments font partie maintenant du problème international de déclin de la santé, du fait de leurs effets secondaires et de leur rôle dans la résistance des virus. Ci-dessous, voici une liste de plantes qui peuvent non seulement stimuler vos poumons et votre santé respiratoire mais peuvent également les régénérer. .

Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette: L’ajout de poivre noir au curcuma renforce la biodisponibilité de la curcumine par 1000, grâce à la pipérine contenue dans le poivre noir. Recette du lait d’or Etape 1: Ingrédients pour la pâte de curcuma Préparation: Etape 2: Ingrédients du lait d’or

Le baume miracle anti-bobos | ecofun.be/fr Réaliser soi-même et facilement un indispensable à avoir dans son sac (à dos) : un baume anti-bobos Ceux qui ont des enfants savent à quel point partir en balade avec eux peut devenir un parcours du combattant. La dernière fois que je suis partie à la mer avec mes enfants, passer la journée : l’aînée est tombée dans les orties en faisant du vélo, la cadette s’est étalée de tout son long en courant et le petit a reçu la partie métallique de la ceinture de sécurité de sa sœur sous l’œil, résultat : un œil au beurre noir et une petite plaie juste au bord des cils. Si je n’avais pas eu mon baume miracle, j’aurais pu passer de longues minutes à éponger pleurs et larmes et eux, auraient eu mal pendant un bon moment. Au lieu de cela, un bisou et une noisette de crème pour repartir du bon pied. Ce baume miracle sert à tout : coups de soleil et brûlures, coups et ecchymoses, plaies et coupures, gerçures et crevasses. Sa composition • 60 ml de macérât huileux de fleurs d’arnica

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire, réduire l'inflammation et guérir de centaines de maladies En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base d’huile d’olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: le curcuma,le gingembre,le cumin,la moutarde,la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l’ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l’immunité et fortifier l’organisme en moins d’une semaine. Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires L’inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l’organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l’organisme par l’inflammation chronique.

La boisson la plus efficace de détoxification et de perte de poids - Recommandé par le Dr Saracoglu Renforcez votre immunité et perdez quelques kilos en suivant la nouvelle méthode introduite par le chimiste et microbiologiste turc, le Dr Ibrahim Saracoglu. La procédure de détoxification, selon le Dr Saracoglu, dissout les graisses (en particulier autour du foie), diminue l’appétit, et a également un effet diurétique, antivirus et antifongique. Le procédé permet une perte de poids de plusieurs kilos, stimule l’immunité, nettoie le corps, « dissout » les calculs rénaux et biliaires et rend la peau plus juvenile. Le médecin recommande cette méthode de détoxification en particulier pour les patients infectés par l’hépatite B et C. La régénération de la peau est seulement un plus durant la procédure. Mixez bien ou hachez en petits morceaux une demi botte de persil (une dizaine de tiges) et deux gousses d’ail. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et 150 ml d’eau au mélange. Après les trois premiers jours, faites la même boisson (eau, persil et jus de citron), mais sans ail.

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain. Les boulettes à chaussures (idéales pour les chaussures de sport des enfants, entre autres…) :

Ostéoporose : des solutions naturelles existent ! On a fait de l’ostéoporose la nouvelle psychose de la femme ménopausée. Oui, la femme moderne aurait tendance à se déliter en petits morceaux dès lors qu’elle se trouve « déréglée ». La médecine orthodoxe a assimilé ce phénomène d’une façon quasi inéluctable à une carence œstrogénique du second âge, idée largement entretenue par les laboratoires pour le plus grand bien de leur chiffre d’affaires d’hormonothérapie. Quels sont les symptômes ? Les femmes atteintes d’ostéoporose peuvent avoir : des douleurs osseuses de la fatigue chronique des phénomènes dépressifs des fractures lors de petites chutes ou de chocs courants. Un bon moyen de faire le point de l’état osseux est de faire pratiquer une densimétrie osseuse. Que se passe-t-il en fait ? En médecine anthroposophique, on parle de phénomène d’excarnation anticipée, une dématérialisation, en fait on n’est plus assez dans la matière. Traitements des articulations : Les remèdes incontournables Les remèdes annexes (1) Pharmacie (2) Diététique

Pour maigrir, la restriction des glucides primerait sur celle des graisses Les nutritionnistes sont toujours en train d'étudier les avantages et les désavantages de certains régimes et habitudes alimentaires, que ce soit pour perdre du poids rapidement et sans danger ou vivre plus longtemps et en meilleure santé. © Anna Hoychuk/shutterstock.com Pour maigrir, la restriction des glucides primerait sur celle des graisses - 1 Photo Un temps très en vogue chez les Anglo-Saxons, le régime « low carb » (pauvre en glucides) a toujours eu ses détracteurs parmi les professionnels de la santé, surtout parce qu'il permet de consommer sans regarder des aliments gras longtemps déconseillés à ceux qui tentent de maigrir. Mais la situation semble évoluer, surtout suite à une étude récente sur la question publiée dans le journal Annals of Internal Medicine. Un groupe de chercheurs a voulu déterminer les effets d'un régime pauvre en glucides sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Sur le même sujet

Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus… Un fruit à la couleur de l'or pour toutes les richesses de santé qu'il nous offre. Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Athénée vanta le pouvoir antivenimeux du citron. Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos du citron: "Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dûs aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers". Le Dr Ed Bertholet, pour sa part, disait ceci: "les citrates de soude et de potasse ont un pouvoir dépurateur remarquable; ils diminuent la viscosité sanguine, en débarrassant le sérum des substances mucoïdes qui l'encrassent et qui diminuent sa vitalité ainsi que sa capacité de fournir la thrombine (ferment coagulent), utile pour la cicatrisation et l'oblitération des vaisseaux lésés. Un fruit acide qui alcalinise le sang! Vieux remèdes

L'équilibre acido-basique du corps (acide-base) Le corps humain, son sang et tous ses milieux liquides ont un "pH" mesurable. Lorsque ce pH est égal à 7, il est neutre : ni acide ni alcalin . Inférieur à 7, il est acide, supérieur à 7, il est alcalin (ou basique). Le corps cherche constamment à éliminer son surplus d’acidité pour rester en bonne santé. Pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibrée. Une alimentation trop acidifiante Une mauvaise élimination, une mauvaise alimentation, le stress, l’exposition aux champs électromagnétiques, etc… entraînent un excès d’acidité et une surcharge en déchets métaboliques et toxines. Il a été montré que l'alimentation moderne est trop acidifiante. Il existe un indice (PRAL : Potential Renal Acid Load) établi pour chaque aliment et reflètant leur potentiel acidifiant ou alcalinisant (cliquez sur le tableau ci-contre). Les aliments acidifiants Les autres facteurs acidifiants Les conséquence d'un excès d'acidité sur la santé L'alimentation alcalinisante

Related: