background preloader

Twitter : réaliser un reporting et repérer les influenceurs avec Tweet Binder

Twitter : réaliser un reporting et repérer les influenceurs avec Tweet Binder
Sur Internet, de nombreux outils permettent aux community managers de réaliser ses reportings. Certaines analyses sont récurrentes. On pense aux analyses mensuelles pour mesurer la portée de ses actions et l’évolution des performances dans le temps. Mais dans certains cas, une analyse plus ponctuelle s’impose, pour mesurer l’impact d’une campagne de publicité ou la visibilité d’un nouveau produit. Pour évaluer la réussite de votre campagne de communication, un outil permet de réaliser un reporting précis de son impact sur Twitter : Tweet Binder. Il permet d’analyser les retombées liées à un ou plusieurs mots clés : c’est totalement gratuit jusqu’à 2 000 tweets. Statistiques synthétiques, activité et source des tweets Pour analyser une campagne, il suffit d’indiquer un hashtag ou un terme à analyser. Tweet Binder indique également un top 10 des sources de vos tweets pour savoir d’où viennent les tweets envoyés par les internautes, ainsi qu’un top des langues utilisées.

http://www.blogdumoderateur.com/reporting-influenceurs-twitter-tweet-binder/

Related:  Twitter : évaluer/analyser l'activité d'un comptefaire du reporting

Top 5 des outils gratuits d'analyse Twitter Cela fait désormais un moment que je remarque avec grande surprise que les outils d’analyse Twitter ne sont pas spécialement connus chez certains community manager contrairement à Facebook. Pourtant s’il y a bien une plateforme qui nécessite des outils tiers, c’est bien celle de l’oiseau bleu. En effet, ce dernier permet un accès natif aux analytics que de manière très aléatoire à cette adresse : C’est pourquoi aujourd’hui, je vous ai concocté une sélection de 5 outils gratuits pour réaliser vos reporting concernant Twitter.

10 outils en ligne pour gerer ses followers sur Twitter Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils et des outils pour mieux gérer au quotidien leurs comptes Twitter. Je commence aujourd’hui une série d’articles consacrés au réseau de micro blogging. Voici une première liste de dix outils en ligne qui permettent de mieux gérer une liste d’abonnés sur Twitter. Elle ne se veut surtout pas exhaustive, si vous avez d’autres outils à proposer n’hésitez pas à le faire dans les commentaires.

SocialRank : analyser son compte Twitter et repérer les followers importants L’outil de statistiques intégré à Twitter propose quelques données sur nos followers. Il permet notamment de connaître leurs centres d’intérêt, leur provenance géographique, leur genre et les comptes Twitter les plus suivis par vos followers. Sachez par exemple que 83% des followers du @BlogModerateur sont intéressés par les infos high tech et que 24% vivent à Paris. C’est toujours bon à savoir, mais ces données sont trop synthétiques pour être réellement exploitables. En général, nous passons par Twitonomy pour obtenir des statistiques plus détaillées. Si vous êtes à la recherche d’un autre outil pour analyser vos followers, vous pourriez être intéressé par SocialRank.

True Social Metrics. Mesure la présence sur les réseaux sociaux True Social Metrics est un outil de veille puissant pour mesurer la présence et l’activité d’une marque sur l’ensemble des réseaux sociaux. True Social Metrics va jongler avec les chiffres pour vous permettre de mesurer et de rendre compte de toute l’activité d’une marque sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Pinterest et bien d’autres encore. Un outil parfait pour mesurer mais aussi et surtout développer l’impact de votre social marketing sur votre image et sur vos affaires. Une fois renseignés tous les réseaux sociaux sur lesquels votre marque est présente, l’algorithme de True Social Metrics va commencer à faire des merveilles avec des tableaux de bord et des rapports automatiques qui privilégient l’efficacité sur le tape à l’oeil.

Les 5 indicateurs qui prouvent la valeur d'une communauté de marque Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Toutes les communautés de marque ne se valent pas. Il ne s’agit pas de comparer le nombre de fans/followers de chacune d’entre elles pour savoir qui est la meilleure sur le social-média. Reporting : les 5 outils indispensables du community manager Le reporting du community manager dépend de nombreux critères. En premier lieu, il dépend des objectifs fixés par sa direction. L’enquête 2014 sur les community managers est en cours, les résultats ne sont pas définitifs. Mais déjà, trois objectifs fixés par les sociétés se démarquent : L’acquisition de nouveaux clientsLa fidélisation des clients actuelsLa notoriété de la marque Pour réaliser un reporting cohérent, le community manager doit évaluer la qualité de sa réponse aux objectifs fixés par sa direction.

Comment mesurer réellement son efficacité sur Twitter ? A l’heure où les analystes financiers extrapolent les taux d’utilisation de Twitter, il nous semble important de revenir à la nature même de ce média pour mieux comprendre comment mesurer son efficacité Au cours des dernières années, nous avons pu affiner notre travail sur la mesure d’efficacité de Facebook. Si tout le monde était au départ focalisé sur le nombre de fans, rapidement l’engagement est devenu une donnée clé à mesurer (personnes engagées / nombre totale de fans). Les critères de benchmark concurrentiel pour le Community Manager En pleine phase de (re)construction de votre stratégie social-média, l’idée d’aller voir ce que fait la concurrence vous chatouille l’esprit. Cette démarche est fondamentale pour plusieurs raisons : – vous pouvez détecter/cerner les attentes d’une communauté composée de potentiels clients – vous pouvez comprendre les usages possibles (ou peu pertinents) des plateformes sociales pour votre secteur – vous vous assurez de l’existence d’une audience pour monnayer votre activité Dans ce cadre, je vous propose de revenir sur un ensemble de critères pouvant constituer le benchmark du Community Manager portant sur sa concurrence. 1) Audit de présence

tweet binder ne marche pas sur firefox pour moi by annebres Feb 12

Related: