background preloader

Huile de Cannabis : Quelle méthode choisir pour un usage thérapeutique ?

Huile de Cannabis : Quelle méthode choisir pour un usage thérapeutique ?
Les préparations à base d’huile de Cannabis et les teintures alcooliques sont de plus en plus utilisées par les personnes atteintes de pathologies affectant leur qualité de vie. Ces personnes désirant utiliser un extrait de Cannabis sont souvent confrontées aux mêmes problèmes : Comment fabriquer un extrait de bonne qualité sanitaire et suffisamment concentré pour pouvoir en espérer un effet thérapeutique bénéfique sans léser leur santé déjà affaiblie? Les cannabinoides sont aujourd’hui connus du monde médical pour leurs effets palliatifs vis à vis des douleurs liées à certaines pathologies. Plusieurs études précliniques (dans certaines conditions) rapportent un effet inhibiteur des cannabinoides sur la croissance des cellules cancérigènes. De ces résultats, une extrapolation s’est construite confiant des propriétés curatrices anti-cancérigènes au cannabis. Les différents protocoles rencontrés sur le web expliquent différentes méthodes. Quel solvant choisir ? Conclusion : Related:  zigueTrucs - A ClasserPlantes

Recette Pour Faire De L’huile de Cannabis Comme Alternative à la Chimio « Une fois que les gens prennent conscience des bienfaits de la médecine du cannabis et qu’il peut guérir ou contrôler pratiquement n’importe quel état de santé, qui pourra s’opposer à l’utilisation du cannabis? » Rick Simpson a consacré sa vie à aider les patients qui souffrent (de tous types de maladies et de handicaps) avec l’utilisation de l’huile de cannabis naturelle. L’huile de cannabis de Rick Simpson s’avère efficace dans la guérison du cancer Rick Simpson est un militant de la marijuana médicale depuis près d’une décennie maintenant, il a fourni aux gens des informations sur les pouvoirs de guérison des médicaments à l’huile de cannabis. métastatique de la peau en 2003 et depuis il a consacré sa vie à répandre la vérité sur l’huile de cannabis. « Run From The Cure » la vidéo du documentaire officiel (courir dès la cure) Le documentaire « Run From The Cure » a été fait par Christian Laurette en 2008 et parle de l’histoire de Rick Simpson. 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10.

Fabriquez des bombes de graines! Le soleil fait le beau, les Prunus lâchent leurs pétales immaculés sur nos épaules et les hirondelles reviennent d'Afrique : pas de doute, c’est le moment de semer! Et pas que dans vos pots. Quand on est une petite graine, on peut germer et grandir dans bien d’autres endroits que votre jardin ou balcon (si vous avez la chance d’en avoir): friches, bas des immeubles, ronds-points en jachère, trous dans les murs, pied des arbres en cage, interstices entre les pavés…Tout est bon à prendre quand on est graine.Mais au fait, pourquoi planter des graines en ville ? Pour la cultiver, tout simplement. Ingrédients : - de l’argile ou de la terre argileuse : à trouver dans un square, un pré, un jardin pas trop loin de chez vous (toujours pour éviter d'implanter des espèces -animales, microbiennes, de champignons...- là où celles-ci n'ont pas lieu d'être), ou dans un magasin d’arts plastiques. - du terreau ou du lombricompost Photo: Creative Commons - crédit: Kevan

Connaissez-vous le psyllium blond ? Je discutais avec une amie - appelons-la Pétronille, vous allez comprendre dans 2 lignes pourquoi je change son nom - donc, je discutais avec mon amie Pétronille, et elle me parlait de sa constipation (vous comprenez maintenant pourquoi je ne peux pas mettre son vrai nom en toutes lettres ? Je doute que Pétronille apprécie beaucoup que j'étale au grand jour ses soucis de transit). Et donc, ça m'a fait penser au post que je devais écrire depuis longtemps sur le psyllium. Eugénie a facilement des dérangements intestinaux en cas de stress ou de contrariété, ou quand elle mange quelque chose qui ne lui convient pas (au resto, lors d'une fête d'anniversaire, etc...). Le psyllium, qu'est-ce que c'est ? Ce que l'on va retenir dans le cadre d'un usage de remède naturel, c'est le tégument, l'enveloppe de la graine, qui est de la fibre pure. Les propriétés du tégument de psyllium : L'enveloppe de cette graine est composée à 30% de mucilage. Le tégument de psyllium n'est pas un aliment. Caroline

Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d'économiser au minimum 500 € à l'année ! Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et pour prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 9 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour entretenir ma maison 1. Nos éviers et lavabos ont parfois la vie dure. - Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée. - Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire. - Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. - Je saupoudre du bicarbonate sur les endroits les plus sales. - J’ajoute un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min. - Je nettoie et rince comme je le fais habituellement. 3. 4. Pour prendre soin de moi 5. 6. 7.

Faire son liquide vaisselle - Le blog de j'art d'ain partagé Coût: environ 1€ le flacon Un produit vaisselle dégraissant et parfumé pour nettoyer de manière écologique. Préparation : 15 mn Conservation: Plusieurs mois dans un récipient hermétique Ingrédients 0,5L d’eau 1 cuiller à café de bicarbonate de soude 2 cuillers à café de savon noir 1 cuiller à soupe de vinaigre blanc 20g de savon de Marseille râpé 10 gouttes d’huile essentielle au choix 1 bidon récupéré bien propre (opaque de préférence) Notes: Les huiles essentielles servent à parfumer votre préparation mais aussi pour leurs propriétés spécifiques. Préparation Dans un bocal fermé, diluer le bicarbonate de soude et 1 cuiller à café de savon noir dans 2 verres d’eau froide (environ 20cL): laisser tremper en secouant de temps en temps. Pendant ce temps, chauffer 20 cL d’eau et y dissoudre le savon de Marseille râpé. Lorsque tous les ingrédients sont dissouts, verser les deux préparations dans le bidon. Laisser le mélange refroidir. Propriétés des ingrédients Le savon noir dégraisse.

LE PSYLLIUM : UNE PLANTE PRECIEUSE Il s'agit de la graine d'une plante : le plantain des Indes. Elle est très petite (moins de 1mm) d'où son nom issu du grec "psyllia" qui veut dire puce. Le psyllium est un remède connu depuis des milliers d'années par les médecines traditionnelles. La célèbre religieuse bénédictine allemande Hildegarde de Bingen, réputée pour ses talents de guérisseuse et dont les conseils et produits sont encore utilisés avec profit par de nombreuses personnes aujourd'hui, conseillait déjà la graine de psyllium. C'est un des rares végétaux à contenir essentiellement des fibres solubles, ce qui lui confère de nombreuses propriétés. Il fait d'ailleurs partie, en tant qu'aliment à part entière, du fameux régime Portfolio élaboré par des chercheurs et reconnu pour prévenir les pathologies cardiovasculaires . A noter que "psyllium" est en fait le nom anglais de la plante, c'est sous cette appellation que vous la trouverez le plus souvent dans les magasins. N'oubliez pas de bien boire avec le psyllium.

10 astuces de maraîcher pour réussir vos cultures au potager biologique Je m’appelle Gilles Dubus et je suis maraîcher bio en Dordogne. J’anime également, à mes heures perdues (et oui, il y en a…), le Blog du Jardinier Bio, sur lequel je partage les quelques connaissances que j’ai pu acquérir au fil des ans. C’est avec grand plaisir que je réponds aujourd’hui à l’invitation d’Aurélien à publier un article sur son blog. J’ai souhaité partager ici quelques petites astuces qui, je pense, vous seront utiles pour réussir vos légumes au potager biologique. 3 astuces pour réussir toutes vos cultures Commençons par 3 petits conseils applicables sur la plupart des cultures… Trempez vos semences dans une décoction de prêle Si vous faîtes vous même vos plants, vous avez certainement déjà subi la fonte des semis ; les plants s’étiolent, se couchent puis meurent rapidement. Il existe une technique efficace pour éviter ces désagréments : tremper simplement les graines dans une décoction de prêle. Étalez vos semis Les saisons sont parfois capricieuses. Surveillez cette vitre.

Comment faire un dentifrice en poudre à base d’ingrédients naturels Dentifrice en poudre ? C’est possible ! Qui a dit que le dentifrice devait être une pâte dans un tube que, par ailleurs, personne ne sait comment recycler ? Le dentifrice en poudre est une découverte qui a énormément de points positifs. SUR LE MÊME SUJET : Des masques pour le visage à base de produits frais Voyons comment procéder : Faire sécher une poignée de feuilles de sauge et de thym dans un lieu sombre et sec (pas au soleil) puis, ensuite, les émietter. Dans un pot en verre, mélanger ¾ d’argile blanche ou de kaolin avec ¼ de sauge et de thym en petits morceaux à l’aide d’une cuillère en bois. ET AUSSI : 4 remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels à concocter à la maison Utilisation : Attention à ne pas tremper la brosse à dent mouillée dans le mélange, il faut utiliser une cuillère en bois sèche pour prélever une petite quantité du mélange et l’étendre sur la brosse-à-dent. Bon dentifrice en poudre pour tous ceux qui veulent en faire l’expérience !

Related: