background preloader

21 symptômes de l’éveil spirituel

21 symptômes de l’éveil spirituel
A l’heure actuelle, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde. Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. Beaucoup de consciences s’éveillent sur des problèmes ou pratiques dans le monde perpétuées depuis trop longtemps et qui doivent désormais changer. Beaucoup de personnes désirent prendre les rennes de leur vie en mains et sortir du schéma imposé par la société, pour atteindre le bonheur et la vie qu’ils ont vraiment envie de vivre – pas une vie dictée par la télévision, les magazines, les films, les codes sociaux et toutes de sortes de clichés dénués de sens dont bon nombre souhaitent désormais s’affranchir. Le monde s’éveille aussi en matière d’alimentation. De plus en plus de reportages dénoncent les scandales alimentaires actuels (du génocide animal aux produits chimiques toujours plus nombreux et à la destruction des ressources de notre planète). 21 symptômes de l’éveil spirituel 7) Recherche de sens dans votre vie

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/21-symptomes-leveil-spirituel/

Related:  Yoga et bien êtreMEDITATIONBien-être, mieux-être : un peu de tout, à voirSanté / Médicine alternative

Insanity, cédez à la folie ! Shaun T et ses plaquettes de chocolat vont vous hypnotiser pour tenter de vous faire faire des workouts complètement fous, qui vous laisseront vidées, à bout de souffle, mais avec ce sentiment de satisfaction d'avoir tout donné. Et au bout de quelques jours, miraculeusement, après tous ces efforts, ces sauts et ces circuits, vous commencerez à voir la graisse quitter votre corps, votre ventre s'aplatir, vos jambes se dessiner... Alors, un peu moins peur ;) ?Comment ça marche : Qu'est-ce qu'un mantra? - Centre de Hast Joytish Birla Qu'est-ce qu'un mantra? Le mot mantra est composé de deux syllabes sanskrites : man qui signifie « penser » et tra qui signifie « se libérer ». L’écoute ou la récitation régulière d’un mantra calme le système nerveux, favorise la pensée positive et nous libère ainsi des influences négatives. Nous pouvons alors jouir d’une vie plus heureuse et plus paisible.

4 façons d’amplifier l’amour dans votre vie Écrit par Amateo Ra. La vie est faite pour être vécue. Et je veux dire vécue pleinement, sans jamais être sur les bords de la médiocrité. A bien des égards, comme nous vaquons à nos occupations, je crois qu’il y a un désir profond secret que beaucoup de gens portent avec eux.

"Je souffre d'anxiété": 8 vérités que seuls les anxieux peuvent comprendre Pour les personnes souffrant de panique et de troubles anxieux, la vie de tous les jours peut être plus difficile à vivre qu'on ne l'imagine. Elles sont confrontées à la peur glaçante provoquée par des événements bien précis, à la pensée rampante d'une crise de panique et de symptômes physiques persistants... et le tout peut être d'autant plus difficile à vivre lorsqu'on a l'impression que personne d'autre ne comprend ce qu'on ressent. D'après Todd Farchione, psychologue clinicien au Centre pour l'anxiété et les troubles liés de l'université de Boston, il existe certains stigmates que la société a créée pour les victimes d'anxiété, mais aussi plus d'opportunité pour les surmonter. Des phrases sensibles aux peurs intenses, voici ci-dessous huit choses auxquelles les personnes anxieuses sont familières (et ce que nous pouvons tous faire pour les aider). À quel point la réflexion "calme-toi" est insupportable.

Cours de Yoga: mon avis après un an de pratique En vrai, je fais ça dans une salle. Crédit: Thinkstock Il y a presque un an, j’assistais à mon premier cours de Hatha Yoga. A l’époque, mon anxiété naturelle frôlait les sommets, pour tout un tas de raisons. N’étant pas sportive pour un sou mais sentant qu’il devenait urgent de relâcher la pression -si possible autrement que sur mon mec au retour du bureau, au risque de le voir claquer la porte pour de bon- je me suis rapidement mise en quête d’un cours de zenitude pas trop cher, pas trop loin du boulot et surtout adapté à mes horaires. C’est là que j’ai rencontré Caroline*, et fait un cours d’essai. Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, j’ai été une « stressée chronique » pendant longtemps mais, grâce à un important travail sur moi-même, j’ai réussi à devenir une personne calme et sereine disons à 95% sur une échelle de 1 à 100 (100 étant la sérénité suprême) Avec ma pratique professionnelle, j’ai peaufiné ou transformé quelques exercices qui m’avaient été d’un grand secours en particulier celui que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité, etc enfin tout ce qui vous empêche d’être heureux

Altruisme imaginaire, égoïsme réel « La nature de l’amour propre et de ce moi humain est de n’aimer que soi et de ne considérer que soi. » (Blaise Pascal, Pensées) Récemment, j’ai été confronté à une succession de désagréments. D’abord, ce jeune homme qui me bouscule en entrant dans le métro ; ensuite, ce collègue qui me demande de bien vouloir achever son travail au moment où il s’apprête à quitter le bureau ; ou encore, ces autres collègues qui ne cessent de me déranger au milieu d’une tâche importante en me posant toujours la même question à laquelle je ne sais quoi répondre… Cette série d’incidents étalés sur une durée de deux jours m’a mis dans un état d’énervement et de mauvaise humeur que je ne m’étais jamais connu jusqu’alors. Le soir, en me rappelant ces événements, je ressentais cet énervement m’envahir de manière presque physique.

Sept exercices pour être zen au quotidien - L'Express Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération.

Apprendre à méditer: 5 choses à savoir  De Paris à Tokyo, en passant par Sao Paolo, Tel Aviv ou Sydney, l'ambiance est à la méditation. Des pratiquants, toujours plus nombreux, s'élancent sur les traces du Bouddha pour explorer à leur tour l'univers incroyable de la conscience! Que leurs pas soient enthousiastes ou précautionneux, que leur assise soit régulière ou occasionnelle, les uns et les autres expérimentent le silence et le retour à soi. Quelle étonnante contradiction!

Related: