background preloader

Christiane Singer: Choisis la vie et tu vivras

Christiane Singer: Choisis la vie et tu vivras
Related:  erela

La nuit Moodstep La base des émotions humaines : le cerveau reptilien. - libertero ‎“Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent.” - Woody Allen Source : anonyme - Mise en forme pour libertero@gmail.com (Reprise de l'article possible, il est conseillé d'inclure cette mention d'entête lisiblement pour en suivre les mises à jour) A l’aube d’un 3eme Millénaire, progrès techniques et culturels pourraient étendre le bonheur à la terre entière, pourtant l’humanité complètement déboussolée s’enferre de plus en plus dans une multitude de combats meurtriers. Les hommes, paniqués, apeurés font preuve de comportements égoïstes, pusillanimes ou belliqueux, d’un temps que l’on croyait à jamais révolu ! Qu’il est donc consternant de constater qu’à notre époque, ce sont encore : la force, la peur ou l’agressivité qui dirigent le Monde. Ce constat confirme la théorie d’A. l’homme est resté un animal sauvage ! Siège des nos instincts, base de nos émotions, le cerveau reptilien Quelle est l’incidence sur nos comportements ? En conclusion

Couper les liens d’attachement Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Cependant, il arrive parfois qu’il fallut plus de temps et persister dans la pratique avant d’obtenir des résultants selon l’intensité du lien qui vous relie à la situation problématique et votre capacité à lâcher prise. Une fois ces techniques faites, il est nécessaire de laisser les choses se faire en remettant vos soucis ou la relation en question entre les mains de l’univers. Les petits bonhommes allumettes de Jacques Martel :

Alphabet SOGYAL RINPOCHE : EN OCCIDENT, NOUS N’AVONS PAS LE TEMPS PARCE QUE NOUS LE PERDONS Langues : Paris, le 30 septembre 1997 Maintenant, tout d’abord, en Occident, les gens n’ont pas beaucoup de temps. En fait, ce très grand maître appelé Dilgo Khyentsé Rinpoché, quand on lui posait la question : " Qu’avez-vous remarqué à propos des occidentaux ? Il n’y en a pas vraiment beaucoup qui pratiquent réellement, ils ne font seulement qu’y penser J’ai vraiment remarqué ça. Cet enseignement : Unir l’enseignement à la pratique Ainsi, aujourd’hui, à cause de cela, je commencerais avec quelque chose de fondamental, qui est en même temps avancé ; cela dépend du niveau où vous êtes. Dans le samsâra, l’esprit est perdu dans l’esprit ; donc revenons à la maison À cet égard, vraiment, tout d’abord, le plus important pour nous, c’est de revenir à la maison. La frontière entre le samsâra et le nirvana – le petit moment du grand changement En fait, si vous savez vraiment comment tourner votre esprit vers l’intérieur, c’est révolutionnaire. Instructions de méditation Revenez à la maison.

Notre existence a-t-elle un sens ? - Jean Staune «Jean Staune/Notre existence a-t-elle un sens ? «Jean Staune nous fait voyager à travers l'infiniment petit et l'infiniment grand, les sciences de la vie et les sciences de la conscience. Un parcours fascinant qui nous amène à une incroyable conclusion : la vision classique que nous avons aujourd'hui de l'homme et du monde est aussi inexacte que pouvait l'être au Moyen Âge celle d'un Univers de petite dimension dont la Terre occupait le centre ! La vision nouvelle issue de cette synthèse nous décrit un monde ouvert sur d'autres niveaux de réalité, où notre conscience ne se résumerait pas à l'activité de nos neurones, où la vie serait inscrite dans les lois de l'Univers. de telles découvertes, qui selon de nombreux scientifiques permettent un " réenchantement du monde ", ont de très grandes implications philosophiques et sociétales.

Mandalas: symboles des couleurs Important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie. Il exprime la joie, la santé, le triomphe. Dans l’esprit des iconographes du Moyen – Age, le ROUGE vif représente l’incandescence, l’activité. Pour les hébreux, le ROUGE est employé dans une série d’expressions dérivées du mot " dam " qui signifie sang. Or, dans la pensée hébraïque, le sang signifie la Vie. En Inde, Brahma, le créateur du monde, était représenté en rouge. Active et tonifiante l’ORANGE éveille les sens, avive les émotions et provoque une sensation de bien-être et de bonne humeur. Symbolise la lumière spirituelle. Symbole des œuvres accomplies pour la régénération de l’me et par extension de la charité. Dans le langage sacré égyptien, le BLEU symbolise l’Immortalité ; En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu. L’utilisation du VIOLET pour désigner l’autorité est passée dans l’église chrétienne car il est la couleur portée par les évêques. L’antithèse du blanc.

L'univers décodé ou la théorie de l'unification - broché - Fnac.com - Nassim Haramein En résumé : LUnivers décodé (ou la théorie de... Nassim Haramein a mené des recherches sur la géométrie fondamentale de lhyper-espace pendant une grande partie de sa vie, ce qui la amené à étudier des domaines aussi variés que la physique théorique, la cosmologie, la mécanique quantique, la biologie, la chimie, lanthropologie et les civilisations anciennes. Grâce à cette connaissance étendue et son sens aigu de lobservation de la nature et de son comportement, Nassim Haramein a pu découvrir une série de mesures géométriques spécifiques qui jouent un rôle crucial dans la création. Cette découverte a servi de base à lélaboration de sa théorie du champ unifié qui vient bouleverser notre compréhension de la physique et de la conscience. Nassim Haramein ne manquera pas de susciter votre intérêt et déveiller votre curiosité. Cest un homme que daucuns prétendent quil est le nouveau Einstein des temps modernes. Le Mot de l'éditeur : L'univers décodé ou la théorie de l... Haut de page

Related: