background preloader

Infographie : 25 outils SEO efficaces pour les TPE - PME

Infographie : 25 outils SEO efficaces pour les TPE - PME
Pourquoi le SEO est stratégique sur Internet ? ITespresso.fr vous propose une infographie recensant les 25 outils efficaces en termes de search engine optimization (SEO) à destination des TPE et des PME. Ou comment améliorer la visibilité de votre site ou vos pages Web sur les moteurs de recherche (et sur le leader Google en premier lieu). C’est un travail indispensable pour tout éditeur de sites Web : pour générer de l’audience et gagner en influence sur Internet, il faut monter en puissance dans les pages de résultats des outils de recherche et décrocher les premières positions. Comprenez l’intérêt du SEO en 5 points essentiels et en 25 outils. Suivez votre positionnement Grâce à ces outils présentés sur cette infographie, vous pouvez savoir à quelle position un site donné apparaît pour chacun de vos mots-clés. Sachez toutefois que les positions peuvent varier selon les heures ou les jours de la semaine, selon la position géographique de vos visiteurs, et bien d’autres paramètres.

http://www.itespresso.fr/infographie-25-outils-seo-efficaces-tpe-pme-75063.html

Related:  e-marketing et réseaux sociaux

10 fonctionnalités Google Analytics cachées, puissantes et faciles à utiliser Google Analytics c’est un outil ultra complet qui permet d’avoir accès à une multitude d’informations sur le comportement des visiteurs de son site. Mais Google Analytics a aussi un gros défaut : il pèche dans la retranscription de ces informations… En d’autres termes, on peut tout savoir mais l’accès à certaines informations est parfois plus compliqué qu’il n’en ait l’air. Ainsi, ces dernières deviennent parfois compliquées à exploiter pour un non initié aux problématiques analytiques et on se limite souvent à la consultation des stats de base : visites, taux de rebond, etc. Certains utilisateurs plus intéressés auront configuré des objectifs mais sans aller beaucoup plus loin malgré tout.

Comment bien utiliser la balise H1 pour le référencement S’il y a bien une balise qui est malmenée et qui créé souvent la polémique dans le monde du seo, c’est H1 et son utilisation. La balise H1 joue un rôle important pour le référencement d’une page web, alors savez-vous vraiment l’utiliser ? Voici les différentes questions que nous allons abordées dans cet article : Facebook affine sa stratégie mobile avec de nouvelles fonctionnalités Les annonces ont été faites par Mark Zuckerberg en personne, s'adressant à près de 1 700 développeurs et journalistes réunis à San Francisco mercredi 30 avril : preuve que la stratégie mobile est au cœur de la dynamique actuelle de Facebook, le réseau social au 1,28 milliard de membres. Lire : Zuckerberg : « Un milliard de personnes utilisent Facebook sur mobile, et c'est un business » Parmi les annonces de Facebook pour l'occasion figurent de nouveaux outils publicitaires ou améliorant la confidentialité des données de ses membres, susceptibles de l'imposer davantage dans l'univers en expansion des applications pour smartphones. Le premier réseau social mondial veut introduire un mode de connexion « anonyme », permettant d'utiliser des applications mobiles tierces avec ses identifiants Facebook sans les laisser accéder à des informations personnelles.

Guide SEO : Guide de bonnes pratiques pour le SEO Vous trouverez dans ce Guide SEO toutes les bonnes pratiques du SEO pour faciliter l’exploration et l’indexation de votre site web par les moteurs de recherche. Ce guide SEO propose des articles pédagogiques décrivant les bonnes pratiques permettant à un site d’être bien compris et indexé par les moteurs de recherche. Les articles du Guide SEO peuvent être lus indépendamment, selon vos besoins. Pour une maitrise globale du SEO nous vous conseillons de lire tout le Guide SEO.

Etre visible en Chine Le marché chinois du e-commerce est en plein boom avec un montant total atteignant en 2014 les 2.200 milliards de dollars. En B2B, le web est de plus en plus utilisé par les Chinois pour trouver des clients ou des fournisseurs. Voici 4 astuces pour rendre votre société plus visible sur le web auprès des Chinois. Optimisez l'impact de vos tweets grâce aux Twitter Cards Suite à notre piqûre de rappel concernant les techniques magiques du #Hashtag sur Twitter, je me suis rendu que nous n’avions jamais évoqué le sujet des Twitter cards sur ce blog ! Une faute professionnelle que j’assume totalement et que j’aimerais rattraper aujourd’hui Pas plus tard qu’hier j’ai encore vu une question sur un forum concernant les boutons qui pouvaient s’afficher sur les tweets. Il faut l’avouer, on voit encore très peu de sites web appliquer cette solution technique qui est surtout adoptée outre atlantique (et d’ailleurs on en fait partie, mais comme on le sait tous : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés).

Facebook, Twitter, Amazon et Ebay innovent encore dans le social commerce Je rebondis sur le dernier article de Cédric au sujet du social commerce. Non, les internautes ne sont pas sur Facebook ou Twitter pour acheter. Je pense que nous avons suffisamment argumenté sur ce point-là pour vous en convaincre. Ceci étant dit, le processus d’achat ne se résume pas à l’acte en lui-même. L’intérêt du social commerce réside donc dans les phases amont (reconnaissance du besoin…) et dans les phases aval (socialisation de l’achat et de la possession : Les marques ne maitrisent plus le premier contact avec les clients). 50 mythes SEO : le guide PDF Le site Abondance publie aujourd'hui un guide PDF de 102 pages qui a pour ambition d'expliquer en quoi les différentes rumeurs et croyances sur le SEO depuis plus de 20 ans sont de l'info ou de l'intox. Pour chacun des 56 thèmes traités, dans 5 grands domaines, notre vision est explicitée, avec un degré de fiabilité estimé (de 0% à 100%) sur la véracité de l'assertion (car certaines d'entre elles sont bien entendu nuancées et n'amènent pas une réponse strictement blanche ou noire), avec, pour en savoir plus et lorsque cela nous a semblé nécessaire, un ensemble de liens pour aller plus loin sur chacune de ces thématiques. Voici les différents mythes, rumeurs et croyances traités dans ce guide :

10 erreurs SEO fréquentes sur les sites e-commerce Le marché du e-commerce Français a atteint les 57 milliards d’euros dépensés en 2014 d’après la Fevad, pour la plupart d’entre eux, les moteurs de recherche en sont la principale source. D’où l’importance du SEO pour les sites d’e-commerce… Erreur n° 1. 4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing L’email marketing reste de loin un des meilleurs leviers e-marketing pour booster le trafic de votre site web ou de vos points de vente. En effet une étude du cabinet McKinsey a rapporté que l’email était 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis ! Mais d’un autre côté les consommateurs sont submergés d’emails. Ils reçoivent en moyenne 416 messages à caractère commercial chaque mois. (Source Return Path)… Le contexte de réception se durcit également, notamment avec la montée en puissance de la gestion du graymail qui se distingue du filtrage anti-spam.

La recette magique du parfait Hashtag sur Twitter Suite à notre article de la semaine dernière concernant le bon choix de vos mots sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes sont revenus vers moi pour me demander la même chose concernant les hashtag sur twitter. Il est vrai qu’il s’agit d’un problème récurrent lorsque l’on doit se positionner sur la création ou le choix d’un hashtag pour un livetweet, une opération marketing par exemple… Avant de déterminer un hashtag à la “va-vite”, je vous conseille vivement de respecter certaines des étapes, car il serait dommage de sous-exploiter le potentiel de visibilité que certains hashtags peuvent vous apporter au niveau national ou international. Afin de vous aider à surmonter ce problème mineur, je vous propose quelques conseils concernant la qualité d’un hashtag ainsi que différentes astuces qui vous aideront à identifier les bons hashtags à utiliser Quels sont les critères d’influence pour un bon hashtag ?

Facebook Audience Insights : Nouvel Outil pour les Marketeurs « Mieux vous connaissez vos clients, plus vous êtes en mesure de leur délivrer des messages significatifs ». C’est ainsi que Facebook a introduit « Audience Insights », un nouvel outil de ciblage et de « social intelligence » qui permet d’obtenir des données sur vos clients actuels et potentiels. 1. Il est possible d’obtenir des informations sur 3 types de publics : Les personnes sur Facebook.Les personnes connectées à votre page ou votre événement.Les personnes dans les « Audiences personnalisées » que vous avez déjà créées. Pour rappel, cette option cible vos clients via l’indication d’un fichier .csv avec leurs adresses électroniques, numéros de téléphone, identifiants d’utilisateurs de Facebook ou d’application.

Laurent Bourrelly 24 Nov 2016 Concours de référencement SEO Hero J’ai pris ma retraite des concours SEO, mais il y a une joyeuse bande de potes qui participe, alors je publie mon humble pierre à l’édifice de la #FrenchTouchSEO. En effet, il est temps que les frenchies reprennent le flambeau du SEO sur le plan mondial.

Related: