background preloader

Da Linux French Page

Da Linux French Page
Après la réponse musclée d'OpenBSD face à la faille Heartbleed d'OpenSSL, la fondation Linux a aussi une tentative de solution. C'est un groupe de plus d'une dizaine d'entreprises qui vont fournir plusieurs millions de dollars pour financer des projets capitaux et libres dans le besoin. Les financements pourront aller à des développeurs clefs pour qu'ils puissent travailler à plein temps sur leur projet, à des audit de sécurité, à de l'infrastructure de test ou de développement, à des voyages ou même à des réunions physiques. Ce projet sera administré par la fondation Linux et les fonds seront attribués par un groupe composé des différents bailleurs de fond, de développeurs de logiciels libres ou d'autre membres des entreprises impliquées dans le libre.

http://linuxfr.org/

Aide-mémoire des commandes Linux cat <fichier ...> Guide de Survie du Débutant sous Linux Document écrit par G.DELAFOND (gerard at delafond.org). Logo d'André Pascual ( Version du 28/03/2010 Introduction Utiliser ce guide, trouver de l'aide ailleurs Linux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Linux est le nom couramment donné à tout système d'exploitation libre fonctionnant avec le noyau Linux. C'est une implémentation libre du système UNIX respectant les spécifications POSIX. Ce système est né de la rencontre entre le mouvement du logiciel libre et le modèle de développement collaboratif et décentralisé via Internet. Son nom vient du créateur du noyau Linux, Linus Torvalds. La Free Software Foundation préfère utiliser le nom GNU/Linux, ce qui a conduit à une certaine controverse.

Montage video sous Ubuntu Il existe maintenant de nombreux logiciels de montage vidéo sous GNU/Linux. D'ailleurs, de plus en plus de logiciels de ce genre voient le jour régulièrement. Il existe des logiciels pour tous les niveaux d'utilisation, du parfait débutant au producteur de cinéma, en passant par le YouTuber : personne n'est délaissé. PiTiVi : logiciel GNOME de montage vidéo simple et accessible à tous.OpenShot Video Editor : logiciel de montage vidéo non-linéaire simple à prendre en main comparable en plus ouvert à Windows Movie Maker© ou Imovie©. Il est intégré à Ubuntu Studio.Avidemux : éditeur vidéo simple, semblable à VirtualDub. Blender : logiciel libre disposant d'un outil de montage vidéo (video sequence editor).

Les commandes fondamentales de Linux - Linux France Contributions et remerciements Nat Makarevitch pour ses nombreuses critiques et corrections, Thomas Ortega pour ses bienveillantes remarques et la remise en forme HTML du document, Kim Ashue pour sa relecture, Philibert de Mercey pour son aide à la mise en page, Fanthomas pour sa relecture. L'objectif de ce document est d'enseigner les commandes fondamentales de Linux (et donc d'Unix). Objectifs Nous explorerons ce qu'offre le shell le plus utilisé sous Linux, donc une partie de ce que peut faire un utilisateur capable de diriger la machine en créant des lignes de commandes plutôt qu'en se contentant d'un cliquodrôme. NixNote [ex-Nevernote] Evernote est un service permettant de stocker des notes, des images et toutes sortes d'informations (audio, comme des notes manuscrites ou vidéo) pour les récupérer plus tard. Il prend en charge la recherche et le marquage et le plus important: vous pouvez synchroniser le tout entre les ordinateurs. Evernote prends en charge les périphériques mobiles comme l'iPhone, Windows Mobile, BlackBerry ou Android et vos données reste accessible depuis le site internet Evernote. Malheureusement, il n'y a pas de version officielle d'Evernote pour Linux.

Kit de survie Linux Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines même, dont on avait totalement oublié l'existence, quand ne l'ignorait pas, tout simplement... Merci à tou(te)s de compléter cette liste ainsi que celle des catégories. Notes à l'attention des futurs contributeurs : Linux-France Cours Linux : les commandes Linux Cet article a été publié par Benjamin le 09-12-07 à 16:49 dans la catégorie Cours Linux Tags : - Cours - Libre - Ubuntu Voici aujourd'hui trois cours Linux sur les différentes commandes. Cela va de la commande la plus simple (ls, cat, mkdir, cd) à la plus compliquée (création d'utilisateurs, attribution des mots de passe, des droits, ...).

10 ans d'actualité Linux et BSD! Le B.A.-ba des commandes pour GNU/Linux

Related: