background preloader

Accueil

Accueil
Après la réponse musclée d'OpenBSD face à la faille Heartbleed d'OpenSSL, la fondation Linux a aussi une tentative de solution. C'est un groupe de plus d'une dizaine d'entreprises qui vont fournir plusieurs millions de dollars pour financer des projets capitaux et libres dans le besoin. Les financements pourront aller à des développeurs clefs pour qu'ils puissent travailler à plein temps sur leur projet, à des audit de sécurité, à de l'infrastructure de test ou de développement, à des voyages ou même à des réunions physiques. Ce projet sera administré par la fondation Linux et les fonds seront attribués par un groupe composé des différents bailleurs de fond, de développeurs de logiciels libres ou d'autre membres des entreprises impliquées dans le libre.

http://linuxfr.org/

Related:  Système d'exploitationsVEILLE NUMERIQUEelbullisDebian

Votre serveur local Enfin de l'action ! ;) Nous commencerons par activer le PHP, puis nous installerons MySQL. Mais avant, quelques mises au point siouplaît. Parlons peu, mais parlons bien les_commandes_de_base_sous_linux Introduction Ce guide a été créé pour répertorier les commandes de base utilisées dans une console. Elles sont communes à toutes les distributions GNU/Linux. Aide-mémoire des commandes Linux cat <fichier ...> MultiBoot / Wiki Objet : Mise en place de deux systèmes d'exploitation sur une machine ayant “Un” seul disque dur. Commentaires : installation de plusieurs systèmes d'exploitation sur le même poste. Création par DossXX le 15/05/2012 Testé par … le … Vous avez envie de vous essayer au monde du “Libre”. For musicians only (*), ou petit panorama des éditeurs musicaux libres De mon point de vue le domaine de la notation musicale représente presque caricaturalement le microcosme linuxien : un logiciel phare (Lilypond) permettant de produire un résultat hors du commun mais au prix d'un apprentissage difficile et d'un environnement pas franchement ergonomique.un éditeur WYSIWYG (MuseScore) et un séquenceur (Rosegarden) se positionnant comme alternatives libres aux ténors des logiciels propriétaires (Finale, Sibelius ou Encore pour l'un, Cubase pour l'autre).une flopée de logiciels gravitant autour, plus ou moins bien ficelés et naviguant entre version bêta et abandonware. Voici un tour d'horizon des solutions que j'ai testées sur le sujet de la notation musicale. Vous trouverez donc dans la seconde partie de la dépêche un panorama des éditeurs musicaux vus par un musicien libriste (Frescobaldi, LilyPondTool, Lied, Rosegarden, Denemo, Laborejo, NoteEdit, Canorus, Nted et MuseScore). NdM : merci à Vincent Gay pour son journal. Préliminaire : Ma pratique musicale

Découvrez les nouveautés essentielles de Windows 10 en images En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Le nouveau système d'exploitation de Microsoft fait le plein de nouvelles fonctionnalités. Passage en revue des plus innovantes, à commencer par Cortana ou Edge.

Bien débuter sur Debian / Articles & Astuces / Mondedie.fr Ce topic est réservé aux débutants sous linux voulant administrer un serveur Debian. Pour ce faire, il faut connaitre les bases de ce système d'exploitation que l'on utilisera en ligne de commande. En effet, pour l'administration d'un serveur, nous utiliserons un terminal. Par conséquent, il n'y aura pas d'interface graphique. Sur Mac OS X ainsi que sur linux le terminal est directement intégré à l'OS..

Kit de survie Linux Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines même, dont on avait totalement oublié l'existence, quand ne l'ignorait pas, tout simplement... Merci à tou(te)s de compléter cette liste ainsi que celle des catégories. Notes à l'attention des futurs contributeurs : Grub Debian Après Opensuse 12.3, Ubuntu 13.04 et Fedora 18, passons à la configuration de Grub2 avec Debian Wheezy. Comme pour Fedora, et contrairement à Opensuse & Ubuntu, pas d’utilitaire en mode graphique pour configurer le gestionnaire d’amorçage Grub. Il va falloir passer par la ligne de commandes et l’édition manuelle de fichiers.

Tag - ios-10-3 - iPhone 7, 6s, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr Mise à jour 19 h : les versions "publiques" de ces Beta sont disponibles à partir de ce soir ! Voir ici pour participer au programme de beta publique Alors que la version 10.3 vient juste de sortir, Apple vient déjà de rendre disponible la première bêta d'iOS 10.3.2, une nouvelle version mineure qui ne devrait comporter que des améliorations de sécurité et des correctifs, dont peut-être l'abandon des appareils 32 bits. Celle-ci est pour le moment seulement disponible pour les développeurs enregistrés auprès d'Apple, mais la première bêta publique devrait rapidement suivre pour permettre à tous les utilisateurs inscrits au programme de bêta publique de tester cette nouvelle version d'iOS. Voici comment s'inscrire à ce programme. En parallèle, la firme de Cupertino vient aussi de publier les premières bêta de tvOS 10.2.1 et de watchOS 3.2.2.

101 commandes indispensables sous linux - Buzut Voici un article qui sera complété au fur et à mesure de mes découvertes. Il condense un peu plus d’une centaine de commandes qu’il est utile de connaitre sous linux, que ce soit sur un desktop/laptop ou un serveur, gardez-les sous la main, elles vous seront toujours utiles ! Gardez bien à l’esprit que ce post ne peut en aucune façon se substituer au fameux « man », c’est plutôt un cookbook des commandes qui reviennent le plus. ls liste les fichiers d’un dossier. Options : -a pour les fichiers cachés, -l pour la liste détaillées, -h pour les tailles en unités « human readable ».

Related:  Linux | DistributionsgeekstuffLinux_DocLinuxBLOGSressources variées 3hi.tech & Co 1LinuxLOGICIELS LIBRESGNU/LinuxGNU/LinuxVeille TechnologiqueLogiciel libreINFORMATIQUELA BIBLE INTERNETLinuxVeille TechnologiqueLinuxINFORMATIQUE LIBRELes sites web sur GNU/LINUX et les logiciels libresUsefull linksLinuxLINUXopensourceLinuxVeille Numérique/InformatiqueLinuxLogicielsVeille numériquelinux