background preloader

Noeuds Chinois sur Pinterest

Noeuds Chinois sur Pinterest

Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? | Art et Perles Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. il existe une autre technique : noeud chinois boule qui fera l’objet d’un autre tutorial. Voyons tout d’abord comment finir un bijou en corde avec un noeud plat macramé. Noeud coulissant plat macramé faire un noeud-plat-coulissant Comme vous le voyez sur la photo, votre bracelet est presque terminé, il est posé sur une plaque de liège avec les cordes côte à côte (parallèle) et les extrémités positionnées l’une en haut, l’autre en bas. Couper un morceau de corde (noir sur la photo) d’une trentaine de centimètres (ajouter 15 à 20 cm si vous voulez en plus faire un noeud à boucles multiples). noeud-coulissant-plat-macramé Faites la passer sous les 2 cordes parralleles et mettez la à l’horizontale. Voyons maintenant comment faire

Façon perles de verre - Formation et cours pâte d argent, de bronze, de cuivre. Le blog de Sabine Alienor J'ai eu envie, un jour, de faire des perles...comme des perles en verre...mais en argile polymère.Voici comment je m'y suis prise. Il faut : Un melting potDe la poudre à embosser clear (transparente)Une petite perle en fimo (cuite)Une bonne dose de patience. Voici la vidéo (trèèèèèèès résumée) de la procédure à suivre : On trempe la perle dans la poudre fondue, on chauffe en tournant.On re-trempe, on re-chauffe en re-tournant... durée minimale pour un beau résultat, environ 10 minutes Et voilà le résultat : Avant, Après (notez l'effet "loupe" de la poudre) Et la perle montée :

{idée cadeau} J’ai testé ... comment faire des perles en verre de murano - Chat Pharnaum By Ginie The Lovely Samedi 3 décembre 6 03 /12 /Déc 15:40 Et pourquoi ne pas offrir pour Noël un collier unique et précieux en verre de Murano que vous auriez fait vous même ? Réaliser des perles en verre nécessite d’avoir du matériel spécifique et onéreux, mais aussi de la patience pour réussir à maitriser la pâte de verre chaude. Vous vous demandez comment sont faites les perles en verre, voici la méthode de base. Petit tour dans un premier temps du côté matériel et de la préparation avant de passer aux choses sérieuses ! Comme je l’ai dit, il s’agit de matériel spécifique et couteux, pour vous faire une petite idée vous pouvez vous rendre sur ce site en cliquant ici. Donc avant de vous lancer dans cette activité, faire un stage avec un initié ou professionnel me semble indispensable, d’autant plus pour assurer votre sécurité. Préparer les baguettes-support Avant de commencer la perle, il faut préparer son support qui sera plus tard chauffé à plus de 1000°C ! Au poste de travail Ici, nous aurons besoin :

Bijoux en pâte de verre - Le blog d'Aventurine D'après une idée de décodébrouille qui c'était inspirée d'un livre sur la fabrication des bijoux J'avais quelques échantillons de pâte de verre qu'une amie m'a offert. Alors? Vous en pensez quoi? Fabrication des perles | La Perleraie Fabrication des perles Nous avons visité plusieurs fabriques de perles de verre, soufflé, étiré, ou enroulé. Le verre est façonné au four ou à la lampe. Perles à la lampeUne simple lampe à pétrole produit la température nécessaire pour fondre les baguettes de verre. image 1 image 2 image 3 image 4 image 5 image 6 image 7 image 8 image 9 image 10 magasin Laperleraie lampwork Vidéo Pâte de Verre de Kimiyaki Higuch Travail de Kimiyaki Higuchi. Depuis Pline l'Ancien, une légende prête aux Anciens la recette d'un verre malléable à froid. Les recherches d'Henry Cros (frère de Charles) le menèrent, le premier, à mettre au point une pâte de verre moulée à froid qui sera vitrifiée ensuite par cuisson.

bijou, diamant, alliance, solitaire, bague de fiançailles, bijoux de mariage Les Gréco-romains le nommaient « adamas », ce qui signifie invincible. Si le diamant attire les convoitises depuis des siècles, c'est grâce à sa rareté et sa pureté sans pareille. A la lumière, le diamant se révèle et ses multiples facettes scintillent de mille feux ... Symbole de l'engagement par excellence, le diamant est souvent offert pour fêter un instant précieux : des fiançailles, une naissance, l'anniversaire des 18 ans, un examen réussi... Mais comment choisit-on un diamant ? Chaque diamant est une pièce unique et sa valeur est déterminée en fonction de 4 critères : les « 4C » Carat (le poids) Depuis le début du XXème siècle, l'unité de mesure du poids des diamants est le carat. Clarity (la pureté) Il existe différents degrés de pureté qui vont influencer la valeur du diamant. Color (la couleur) La couleur du diamant est un vrai paradoxe car l'on croit souvent que le diamant est incolore. Cut (la taille) Le diamant, à l'état brut, est une pierre octaédrique à l'aspect terne.

Art et Perles Les Jisasctuces Les cabochons autocollants Le fil câblé Et pleins de perles, en verre, en métal,etc..Pour ça, je vous invite à fouiller un peu la boutique ;)) Les chaînes Chez Perles à tout va, trouvez : La chaîne serpent bronze ou argentLes perles à écraser bronze ou argentLes perles 3mm bronze ou argent Les perles de verre rondesLes perles donut jadeLa breloque arabesque bronze ou argent Chez Perles à tout va, trouvez : les embouts de cordon 1mm bronzes ou argents Le noeud coulissant ICI vous trouverez le cordon Parfait pour réussir vos petits bracelets. Bonnes création! Pour faire ce type de bijoux, je vous conseille du cordon ciré 1mm Vous pouvez le trouver ICI

La fabuleuse histoire des OEUFS de FABERGE offert par le TSAR Alexandre III à sa femme, la TSARINE Maria Feodorovna - CHEZ FLO... C'est le temps de PAQUES et jusqu'à LA PAQUE RUSSE, le 5 mai 2013, je vais vous présenter LES OEUFS DE FABERGE , fabuleuse collection d'oeufs réalisés par l'un des plus grands joaillers du XIXème siècle que fut, PETER-KARL FABERGE, je ne me lasse pas d'admirer, encore et encore, la beauté des ces pièces de joaillerie ! Les OEUFS DE FABERGE ont fait connaître dans le monde entier le nom de leur créateur, PETER-KARL FABERGE. PETER-KARL FABERGE est né en 1846 à SAINT PETERSBOURG (RUSSIE) dans une famille de bijoutiers protestants. Après avoir fait son apprentissage auprès des plus grands joailliers d’Europe, PETER-KARL FABERGE reçoit en 1882 la médaille d’or de l’exposition Pan-Russe. Il se fait ainsi remarquer par la Cour et obtient le "Privilège de Fournisseur de la Cour" en 1884. En 1885, le TSAR Alexandre III commande un œuf en joaillerie à la Maison FABERGE. Il s’agissait d’un présent destiné à son épouse l’impératrice Maria Feodorovna pour les fêtes de PAQUES. Nouvelle-Orléans USA) :

Related: