background preloader

Quels compléments alimentaires pour un sommeil naturel ? - Ensemble literie

Quels compléments alimentaires pour un sommeil naturel ? - Ensemble literie
Les Compléments alimentaires du sommeil en bref… Pour retrouver un sommeil naturel, il existe des compléments alimentaires sommeil très efficaces, confectionnés la plupart du temps à base de plantes médicinales bio. Les plantes les plus efficaces pour bien dormir naturellement sont l’Escholtzia, la Valériane, la Passiflore, ou encore la Fleur de Tilleul. D’autres solutions naturelles existent à l’instar de la Mélatonine Compléments alimentaires du sommeil pour aller plus loin Causes et conséquences du manque de sommeil sur la santé Le manque de sommeil est en général dû au stress, à la suite d’un surmenage professionnel ou personnel, ou d’un choc émotionnel (changement d’environnement, divorce, deuil), mais peut aussi être dû à un changement de rythme ou à l’âge (à partir de 40 ans). Le manque de sommeil altère le rythme biologique et peut avoir à terme de graves conséquences sur la santé. Des solutions naturelles contre les troubles du sommeil ? 4 Solutions efficaces pour un sommeil naturel

http://ensemble-literie.com/quels-complements-alimentaires-sommeil-naturel/

Related:  DÉPRIME INSOMNIE STRESScycles de sommeil, fatigue, dormir la nuit et pas le jourBien-être

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale. 1ère défense : la peau vous protège contre maintes agressions extérieures.

La fatigue, l’insomnie… et comment bien récupérer ! Conseils, exercices et vidéos Au travers des nombreux messages que vous m’envoyez, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre vous avaient encore des problèmes de sommeil, notamment de l’insomnie ou des difficultés pour s’endormir le soir… …et jusque là je savais pas trop quoi faire pour vous aider ! J’avais déjà écrit un article sur le sommeil, donnant notamment quelques petits conseils pour mieux dormir, mais même si ça en a aidé certains, pour d’autres ça n’a pas complètement suffit. Avec ce nouvel article, on va aller un cran plus loin ;) En effet, très récemment, grâce à une série de vidéos visionnées sur Moodstep (merci Johanna et Blaise!) j’ai compris quelques éléments en plus… et ces éléments pourraient bien faire la différence !

5 erreurs à ne pas commettre pour bien dormir 1. Veiller tard les fins de semaine On est souvent porté à veiller le vendredi et le samedi soir et à faire la grasse matinée le samedi et le dimanche matin, histoire de se récompenser d’avoir travaillé dur toute la semaine. Et pourtant, cette habitude suffit à perturber l’horloge biologique. Vous aurez beau aller au lit tôt le dimanche soir, vous aurez du mal à vous endormir, ce qui rendra le retour au travail plus difficile le lendemain matin

Comment surveiller son sommeil sans porter de bracelet Si vous voulez surveiller votre sommeil, vous avez peut-être investi, ou testé tout au moins, l'un de ces bracelets connectés. Malheureusement, il peut être très désagréable de dormir avec quelque chose au poignet, exactement comme avec une montre. Une toute jeune startup a eu l'idée d'un système intelligent, sans bracelet aucun. Hello a mis au point un prototype capable d’analyser vos rythmes de sommeil ainsi que l’environnement autour de vous. Ceci s’effectue grâce à une petite boule, le Sense, intégrant plusieurs capteurs. Candida albicans: et depression Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité.

Des tisanes pour mieux dormir Les personnes souffrant de troubles du sommeil sont le plus souvent touchées par l'insomnie. Pour vaincre l'insomnie, il existe plusieurs remèdes naturels, tels que les tisanes aux plantes. L'insomnie peut avoir de multiples causes, c'est pourquoi il est nécessaire de s'assurer une bonne hygiène de sommeil en respectant quelques règles simples avant de chercher le traitement miracle. Si vous ne parvenez toujours pas à le sommeil, des produits naturels peuvent vous aider à vous endormir, comme les tisanes aux plantes ou les huiles essentielles... En quoi consistent les troubles du sommeil ? 13 idées pour bien commencer la journée Dans notre monde où tout va plus vite, où tout est superficiel, il est parfois nécessaire de se recentrer et de revenir aux sources. Nous avons tous des petites manies au lever du jour qui nous permettent de nous réveiller et de nous sentir bien pour la journée à venir : Faire comme si le réveil n’avait pas sonné pour dormir plus longtempsPrendre une douche bien chaudeBoire une tasse de caféPrendre un petit déjeuner devant la télévision (et/ou les dessins animés)

Trucs et remèdes naturels contre la fatigue C’est décourageant, démoralisant et frustrant de se sentir constamment épuisé. Vous auriez envie de courir comme un pur sang mais n’arrivez pas à bouger les pieds. La vie passe et vous êtes incapable de la suivre. La volonté ne vous est d’aucune utilité. Y a-t-il quelque chose qui le soit?

Related: