background preloader

Le Guide Pinterest pour votre Entreprise

Le Guide Pinterest pour votre Entreprise
Si vous êtes un internaute avisé et que vous êtes familier avec les nouvelles tendances web, vous savez que Pinterest est “le” réseau social qui a le vent en poupe actuellement et qui connaît une croissance exponentielle. D’après l’étude de Shareaholic, Pinterest amène plus de trafic sur un site web que LinkedIn, Google+, YouTube et Reddit combinés. Il s’agit de la troisième plateforme sociale la plus populaire aux États-Unis en terme de trafic, avec plus de 20 millions d’utilisateurs en juillet 2013. Utilisée à bon escient, Pinterest peut faire des merveilles pour votre entreprise. Mais avant d’aborder l’aspect marketing, jetons un coup d’œil à la façon dont fonctionne Pinterest. Comment fonctionne Pinterest ? Pensez à Pinterest comme à un immense tableau qui regroupe de belles images. Votre rôle en tant que professionnel est de créer du contenu pertinent avec des images suffisamment attractives pour qu’elles soient partagées facilement. Pourquoi utiliser Pinterest ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/guide-pinterest-entreprise-2014

Related:  reseaux sociauxVEILLERpinterestWEB 2

Colloque « Les réseaux sociaux : les nouveaux maîtres de l’information ? » Tel est le sujet du 11e Colloque du CLEMI*, ce mardi 19 novembre à l’Arc Scène nationale du Creusot(71). Une journée au cours de laquelle 5 intervenants journalistes et sociologue ont tenté de répondre à diverses questions concernant les réseaux sociaux qui envahissent notre vie actuelle ou seulement analyser leurs évolutions. Un public composé d’enseignants et d’élèves avec la présence de Carole Helpiquet chargée de la formation et des académies au CLEMI national. Plus de 150 personnes présentes à cet événement gratuit, ouvert à tous, organisé par Nathalie Barbery et Dominique Gaye du Clemi Dijon. Tout le colloque filmé en vidéo par 4 caméras…!

Les fils RSS Il faut disposer d'un logiciel de lecteur de fils RSS sur son ordinateur.Plusieurs logiciels peuvent être récupérés sur les réseaux. Après avoir repéré des fils RSS sur des sites ou des blogs, il suffit de sélectionner ceux que l'on entend consulter pour qu'ils s'affichent automatiquement (c'est le cas lorsque l'on utilise le site bloglines.com ou netvibes.com, par exemple) ou après avoir copié l'adresse du fil RSS (ce que demande, par exemple, le logiciel Thunderbird pour un outil de messagerie, ou RSSReader pour un agrégateur logiciel). Les fonctions proposées par les outils de lecture sont plus ou moins sophistiquées. Certains sont payants, d'autres gratuits.

Les mystères cachés de Google. Vous ne le saviez peut être pas… mais le 4 septembre dernier GOOGLE fêtait ses 16 ans… En effet Larry Page et Sergey Brin ont créé la bête en 1998… Aujourd’hui google est un verbe, un monstre, à la fois incontournable et dont on ne mesure pas vraiment la puissance. Aujourd’hui Google a aussi un certain nombre de mystères qui l’entourent, ou d’utilisateurs qui cherchent absolument à montrer le visage de ce que l’on ne voit jamais. En voici quelques exemples... Les selfies de la google caméra (Article novaplanet) Depuis quelque temps, Google Street View s'est attaché à rendre possible la visite virtuelle de l'intérieur de certains bâtiments.

Comment booster vos événements grâce aux réseaux sociaux Au moment de la création et promotion d'un événement vous vous êtes déjà rendus compte du potentiel des réseaux sociaux pour augmenter le nombre d'inscription et accroître votre visibilité. L'expérience a sûrement du être concluante, mais il convient de ne pas vous arrêter en si bon chemin. Les réseaux sociaux ont aussi un rôle à jouer pendant et après la tenue de votre événement. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de vous appuyer sur cette audience bien définie pour construire une vraie relation de confiance et faire rayonner votre image de marque. Avant et pendant votre événement - N'hésitez pas à tweeter et retweeter en temps réel les interventions, questions et remarques des intervenants comme du public.

11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 11 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf)

La curation Ce dossier a été réalisé sous la coordination de Canopé Académie d'Amiens pour Savoirs CDI. Certes, il existe un consensus au niveau de la curation. Celle-ci consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du web pour une requête ou un sujet donné [1]. Les mots utilisés dans cette phrase ne sont pas complexes et pourtant ils sont susceptibles d’engendrer de nombreuses questions. 10 façons de tirer parti de Pinterest Pinterest est un autre moyen de recueillir et d'organiser des contenus et informations, visuels majoritairement, que ce dont vous pouvez trouver sur le Toile. Certains internautes l'utilisent comme un catalogue, moyen de promotion ou encore un bookmarking. Voici quelques moyens dont vous pouvez vous inspirer afin d'insérer Pinterest dans votre stratégie digitale.Si le réseau social a largement fait ses preuves aux États-Unis, il semble faire son entrée sur les marchés européens avec grand succès. #1 Ajoutez un bouton Pin It sur vos pages Il est judicieux de mettre au courant vos clients et internautes de votre présence sur Pinterest. Dès lors, ajoutez un bouton "Pin It" et/ou "Suivre" sur votre blog afin de générer du trafic sur Pinterest.

Google plus que jamais l'entreprise préférée des étudiants La Googlemania n'en finit plus. Pour la sixième année consécutive qu'Universum publie son classement des 50 employeurs les plus attractifs au monde, le géant américain de l'internet arrive en première position aussi bien parmi les futurs diplômés des écoles de commerce et de management que chez ceux qui veulent devenir ingénieurs. Dans la première filière, les étudiants plébiscitent le secteur de l'audit et du conseil.

21 conseils pour votre stratégie médias sociaux En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont.

Related: