background preloader

Blada.com

Blada.com

Ville de Kourou - La Commune, la Mairie de Kourou et sa ville en France, Guyane Kourou est une ville française, située dans le département de la Guyane et la région de la Guyane. Ses habitants sont appelés les Kourouciens et les Kourouciennes.La commune s'étend sur 2 160 km² et compte 25 404 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 11,8 habitants par km², Kourou a connu une nette hausse de 33% de sa population par rapport à 1999.Entourée par les communes de Macouria et Sinnamary, Kourou est située à 43 km au Nord-Ouest de Cayenne la plus grande ville aux alentours. Située à 3 mètres d'altitude, la ville de Kourou a pour coordonnées géographiques Latitude: 5° 9' NordLongitude: 52° 39' Ouest.Le maire de Kourou se nomme M. François RINGUET. La mairie de Kourou Vous recherchez une entreprise ou uneadministration à Kourou ? Medecin Pharmacie Ambulance Taxi Coiffeur Plombier Loisirs Démarches administratives à Kourou Population et Habitants de Kourou Classement et statistique de la ville de Kourou Photos Kourou L'immobilier dans la ville de Kourou

AGS Trouvez votre filiale la plus proche en cliquant sur la région correspondante. Mon pays de connexion Agences AGS Les ONG et le secteur public Vous représentez ou faites partie d’un Organisme National, International ou d’Etat ? Vous déménagez à l'international ? Vous partez vivre à l’étranger ? Déménagement d’Entreprises Vous représentez une entreprise ?

Un site web pour les bagnards ? Cette semaine une question de Sophie Roux : Existe-t-il un site où l'on peut retrouver la liste des noms et dates des bagnards qui ont séjourné en Guyane du 19ème siècle jusqu'en 1953 ? Non, il n’existe pas – pas encore - de site ou retrouver la liste de tous les bagnards. Cependant une recherche dans les archives des bagnes est l’une des plus faciles en France, pour une raison simple : afin de prévenir les évasions ou les désertions, les institutions de type militaires et policières produisent des archives extrêmement précises et les fichiers qui vont avec. C’est à Aix en Provence, au Centre des Archives Nationales section Outre Mer, qu’est conservée la majeure partie des 100.000 dossiers de bagnards envoyés en Guyane et en Nouvelle Calédonie ; quelques compléments se trouvent aux Archives de St Martin de Ré, Rochefort, Toulon, Brest et au Shat à Vincennes (Communards). Un fichier alphabétique recense les hommes -et les 2000 femmes- envoyés au bagne.

Arnaud Gossement Nouvelle Calédonie Une grande partie de la flore calédonienne est endémique (ne se retrouve naturellement que sur le territoire). L'île est donc un « paradis pour les botanistes ». La faune marine est également très diversifiée. Le plus grand lagon du monde offre donc des trésors très variés pour les plongeurs. Grâce à son taux d'endémisme record et aux originalités qu'elle présente du fait de sa situation géographique, son insularité et son cousinage lointain avec le Gondwana, la Nouvelle-Calédonie se place au rang du cinquième pays le plus riche au monde en terme de biodiversité. Plus de 3500 espèces de plantes, 4300 animaux et 1000 types différents de poissons ont en effet été recensés sur un territoire de moins de 20 000 Km² . La Flore de Nouvelle-Calédonie La géologie est à l'origine de la conservation des principaux types de sa végétation primitive. L'endémisme en quelques chiffres : 80 % des espèces 16 % des genres Zoom sur les paysages calédoniens : • La forêt humide : • La forêt claire : • Les savanes :

Mairie de Cayenne Enquête d'histoires Industries minières - Extraire à tout prix ? Depuis une décennie, le monde connaît un boom minier. Présenté comme une opportunité unique pour nombre de pays du Sud, il constituerait une source de croissance qui permettrait tout à la fois de créer des emplois, d’assurer des recettes fiscales aux États et, par là même, de leur donner les moyens de leur souveraineté. L’exploitation minière est ainsi devenue une composante clé des stratégies de développement de plusieurs États, institutions internationales (Banque mondiale) et organisations continentales (Union africaine), ainsi que des relations commerciales Sud-Sud, marquées par l’expansion de pays émergents comme la Chine, l’Inde et le Brésil. Mais les mines posent des problèmes radicaux en termes de territoires, de souveraineté et de limites écologiques, qu’il est impossible de compenser.

Flore de Nouvelle-Calédonie Pourquoi le site contient-il des plantes non endémiques ? Pourquoi le mimosa ou le goyavier n'y sont pas ? L'objet de la partie "plantes" du site est de recenser la flore de Nouvelle-Calédonie dans ce qu'elle a de remarquablement spécifique. Cette originalité, qui a commencé à se développer il y a 80 millions d'années, lorsque le Gondwana s'est disloqué, est mise aujourd'hui en évidence d'abord par la grande proportion d'endémicité, (2500 espèces qu'on ne retrouve à l'état naturel nul part ailleurs dans le monde, sur 3700 au total), mais aussi par les espèces, les genres et les familles de plantes qu'on trouve natuellement ici, mais aussi dans d'autres régions voisines. Car ce phénomène aussi raconte une histoire passionnante.

Mairie de Rémire-Montjoly Il est primordial d’éviter toute diffusion de la maladie liée à l’apparition d’un cas éventuel en Guyane ; cela justifie la mobilisation forte de chacun ainsi que la mise en œuvre de mesures individuelles et collectives adaptées. Le Chikungunya, comme la dengue, est une maladie virale transmise par les moustiques du genre Aedes, notamment Aedes aegyptirépandu en Guyane et dans toute la Caraïbe. Lire la suite → Archives - Infos citoyennes 2013 L'AGP organise un "p'tit dèj psycho" le samedi 7 décembre de 9h à 11h au local de l'association à Rémire. « Le suicide dans les populations bushinenguées et améridiennes» Présenté par Joëlle TINAUT. Rendez-vous donc samedi 7 décembre 2013 de 9h à 11h, au local de l’association à Rémire 19 rue Léonce Porré, à Rémire-Montjoly, derrière l’école Minidoque Lire la suite → Archives - Infos citoyennes 2012 Actualités 2012 Rencontre internationale en hommage à Léon Damas Lire la suite → Archives - Infos citoyennes 2011 Lire la suite → Voeux 2014 Lire la suite →

Plainte Plainte de la FOAG Fédération des Organisations Amérindiennes de Guyane Federación de las Organizaciones Amerindias de Guyana / Federation of Amerindian's Organizations of Guyana Awala - Yalimapo le, 15 janvier 2001 Monsieur le Doyen des Juges D'Instruction près le Tribunal de Grande Instance de Cayenne 9 Avenue du Général de Gaulle Depuis plusieurs années la Fédération des Organisations Amérindiennes de Guyane (F.O.A.G.) dénonce la pollution au mercure de l'environnement vital des populations du Haut Maroni et l'imprégnation mercurielle d'une grande partie des amérindiens Wayana et Emérillon, laquelle a été reconnue et quantifiée dans deux rapport de l'INSERM annexés à la plainte collective des populations Wayanas et Émérillons des Villages Amérindiens du Haut-Maroni et du Tampoc. Cet empoisonnement résulte de l'intoxication de leur chaîne alimentaire et du biotope local essentiellement par le mercure déversé dans le fleuve. · Moyenne mondiale : environ 2 µg/g · France métropolitaine : 1,7 µg/g

Related: