background preloader

15 stratégies étonnantes pour se démarquer au travail

15 stratégies étonnantes pour se démarquer au travail
Découvrez comment sortir du lot dans votre vie professionnelle en sortant des sentiers battus. Nous aimons tous briller au travail et décrocher cette promotion que nous méritons. Mais, lorsqu'il s'agit de se démarquer, nous entendons toujours et encore le même conseil : prenez des initiatives, aidez les autres, impliquez-vous. Il est temps de rafraîchir la liste. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. Article de Alison Griswold. Voir l'article original : 15 Surprising Tips For Standing Out At Work Related:  Organisation personnelle du travail - améliorer l'efficacitéRéthoriqueDéveloppement personnel

La minute management : Comment favoriser le travail en équipe dans l'entreprise Quand tout va bien, assister ses collègues est un geste naturel. Mais dès que l'activité baisse et que l'ambiance se détériore, les gens se replient sur eux. Exit les coups de pouce, les renvois d'ascenseur, c'est chacun pour soi. La solidarité est rarement spontanée. Or c'est bien le rôle du manager d'instaurer un esprit de coopération véritable et durable dans l'équipe. 1. Les non-aidants tracent leur route. 1/ Parlez à tous en réunion pour délivrer un message fort : "Les résultats ne sont pas merveilleux, voilà le plan d'action que j'ai élaboré, j'aimerais que tout le monde s'entraide, c'est vital pour le service". 2/ Voyez en face à face les forte têtes : "Paul, j'ai besoin que tu passes un coup de main à Loïc, parce que tu as une vraie expérience du sujet avec un bel esprit de synthèse". 3/ Faire comprendre à chacun que rien ne sert de "jouer perso" : dès que le collectif s'en sort bien l'individu s'en tire bien aussi alors que l'inverse n'est pas vrai. 2. 3. 4. 5.

27 Best Copywriting Formulas: How to Tell a Captivating Story Online You’ve heard it said that storytelling is an essential element to drawing the reader into your content and driving more engagement. So how can you add this element to the blogposts you write? Can you fit a captivating story into a social media update, even one that’s 140 characters long? Here’s the great news: There’s a formula for that. Here are 27 of the best ones I’ve heard. 27 Copywriting Formulas That Grab Readers’ Attention Why might you trot out a copywriting formula each time you need compelling copy? I think one of my favorite perspectives on it, from someone who knows copywriting better than anyone, comes from Copyblogger’s Demian Farnworth. This is what it means to be an efficient writer: keeping your tools handy. Finding a great formula that works for you—whether it’s a storytelling formula, a headline formula, or any other—can be a big-time productivity boost. Take a few of these for a spin and see how they might improve your social media posts and content. 1. Example: 2. 3. 4.

7 habitudes de personnes à l’intelligence émotionnelle élevée ✔. Elles se concentrent sur le positif Sans pour autant ignorer les côtés négatifs de l’existence, les personnes émotionnellement intelligentes ne passent pas trop de temps à dépenser du temps et de l’énergie sur les problèmes. Au contraire, elles préfèrent envisager une situation sous son aspect positif et s’atteler à résoudre les difficultés. Elles se concentrent sur leurs aptitudes et sur les choses qui sont sous leur contrôle. ✔. Les gens à l’intelligence émotionnelle élevée ne passent pas beaucoup de temps à écouter les gens qui se plaignent qu’ils ont finalement tendance à éviter. ✔. Même si leur ouverture d’esprit et leur nature aimable peuvent les faire apparaître comme des proies faciles, les personnes émotionnellement intelligentes sont capables de se fixer des limites et de s’affirmer en cas de besoin. ✔. ✔. ✔. Les personnes émotionnellement intelligentes sont capables de passer à autre chose lorsque les choses ne fonctionnent pas comme prévu. ✔.

Ce qu'il faut savoir sur la fiche de poste Qu'est-ce qu'une fiche de poste ? La fiche de poste sert d'abord à déterminer les rôles et les responsabilités de chacun. Pour cela, les missions incombant aux salariés doivent être précisément détaillées. Ensuite, dans le cadre d'un processus de recrutement, elle contribue à mettre en lumière les objectifs souhaités et les caractéristiques d'un poste. Il ne faut pas confondre fiche de poste et profil de poste, sorte de portrait idéal du candidat recherché. Quels sont ses objectifs ? La fiche de poste tente d'évaluer les compétences requises pour exercer un emploi. Que contient la fiche de poste? Pour être en mesure d'identifier un poste, plusieurs informations doivent être renseignées. Quelles sont ses finalités ? Quelle est la procédure à suivre? C'est d'abord individuellement que le salarié et son supérieur élaborent la fiche de poste.

Les secrets d'un bon pitch Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs ! Non, nous n’allons pas vous parler de brioche fourrée au chocolat même si je dois bien avouer que l’addiction qu’a développé mon fils pour ces pains au lait mériterait certainement une recherche plus approfondie. Non, nous allons vous parler de cet art délicat qui consiste à faire passer ses idées en un minimum de temps avec un maximum d’efficacité. Que ce soit pour présenter son entreprise, présenter son business plan ou tout simplement pour se présenter en entretien d’embauche, le pitch est devenu aujourd’hui un passage obligé. Mais d’abord c’est quoi un pitch ? Un pitch c’est une façon de transmettre de l’information. Le rapport : le rapport transmet des faits et des données. Un pitch comment ça marche ? Ne croyez pas qu’un pitch ça s’improvise comme ça. Tout d’abord il faut planter le décor et décrire le contexte, la situation de départ.Ensuite on décrit le problème.

Raël : Messie ou Menteur ? la réponse avec les preuves - Et aussi : les elohims, Iahvé, sendy, les raëliens etc... André Malraux disait "le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas". A voir la prolifération des Messies de toutes sortes, on peut penser qu'il avait raison. Mais a priori, si Messie il devait y avoir, il devrait être unique... Or actuellement on peut en compter plusieurs dizaines de par le monde. Parmi les messies originaires de France, nous avons, entre autres, Claude Vorilhon, qui se fait maintenant appeler Raël (traduction : celui qui apporte la lumière) et qui dirige le Mouvement Raëlien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce mouvement a des caractéristiques éminemment folkloriques... voire même « bizarroïdes » ! La genèse des Raëliens. Les "Révélations" Vous pouvez cliquer sur les tranches et les imagettes des livres pour afficher la couverture et le dos en grand format. | Jouer | Le LIVRE qui dit «Je suis passé» ] [ Contact | Liens | Forum | Actualité ]

S'organiser au travail : arrêter le multitasking pour être plus productif "Le cerveau n'est pas dessiné pour répondre aux multiples sollicitations du monde digital sursaturé d'informations instantanées." De qui ce constat ? D'un technophobe rétrograde ? Pas du tout. Il est dressé par un ancien ponte de Google, Douglas Merrill, ex-vice-président chargé des services d'information, et auteur de Getting Organized in the Google Era ("Soyez organisé à l'heure de Google", éditions Brodway Books). Ce livre d'efficacité personnelle, best-seller aux Etats-Unis, apprend aux cadres et employés à reprendre en main leur efficacité à l'heure où les joujoux high-tech multiplient les occasions de distraction et nuisent gravement à notre productivité ! Répondre au téléphone tout en écrivant un mail, converser avec un collaborateur tout en surfant sur le web pour vérifier une info, conduire en téléphonant... "Multitâche veut dire absence de concentration ! Dans la réaction aux infos plutôt que dans l'analyse Face aux tâches longues, le réflexe de remettre à plus tard > Smartphone

Réussir son pitch : conseils pour convaincre en 3 minutes Présenter leur innovation en « 3 minutes chrono » devant 200 personnes, voilà le défi qu’ont relevé nos invités. Ils ont tous participé au Prix Fibre de l’Innovation, organisé par Opticsvalley, qui récompense des porteurs de projets innovants. En amont du Prix, Agent Majeur les a accompagnés dans la préparation de leur elevator pitch. Bien se préparer Pierre-Yves Thro : J’ai passé plus de temps à préparer cette présentation qu’une présentation classique de 20 minutes, par exemple. Robert Lacoste : Par nature, un discours de 3 minutes est très construit. Jérémy Fain : Il faut connaître son discours par cœur. Impliquer le public RL : La clef, c’est de se mettre dans la peau des personnes dans l’auditoire. Sylvie Lebrun : Il faut par exemple mettre en avant les enjeux de société. JF : Pour ma part, je travaille sur des solutions qui ne sont pas destinées au grand public. Prendre du recul Faire simple sans excès Surprendre JF : Durant le Prix, nous étions 12 à faire notre « pitch ».

Related: