background preloader

Tourisme de luxe – les sept grandes tendances  - Tendances

Tourisme de luxe – les sept grandes tendances  - Tendances
Des expériences authentiques dans de nouveaux lieux, les voyages intergénérationnels, les séjours dans des villas privées plutôt que dans des hôtels de luxe et les croisières sont les formules les plus demandées par les touristes fortunés. D'autres tendances, par exemple l'attrait de destinations qui font l'actualité comme le Brésil, où se déroulera la prochaine Coupe du monde, ou les hôtels éphémères de luxe, ne doivent pas être négligées. La soif de nouveaux horizons est une constante dans le secteur du tourisme. L'industrie du tourisme de luxe semble toutefois évoluer. Les touristes fortunés pensent et dépensent différemment. Des expériences authentiques inoubliables Un voyage est une expérience très personnelle. Des expériences éphémères magiques Le phénomène éphémère «d'ici-aujourd'hui-là-demain» initié par des magasins et des restaurants s'est étendu aux hôtels et aux lieux de détente. Voyages intergénérationnels Croisières Séjours en résidences privées Related:  Tourisme de luxe

» Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse. Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. Qu’est-ce que le tourisme de luxe? Selon Olivier Glasberg, directeur de la ligne de produits de luxe Émotions, du développement et de l’innovation des produits chez Voyages Kuoni, le luxe, c’est la privatisation au maximum des services (transferts, véhicules, accueil, guides, restauration, majordome, etc.). Dans le tourisme de luxe, l’offre doit être rare, créative, novatrice, porteuse d’un imaginaire riche et vendue à un prix élevé. Qui sont les voyageurs de luxe? Même si le marché du tourisme de luxe est très éclaté, une étude du Travel & Tourism Analyst a établi sept grands types de consommateurs du luxe: Quels sont leurs comportements de voyage? Et leurs attentes? Sources :

Le luxe s'habille en sur mesure - L'Echo Touristique Pénalisés ces dernières années par l'irruption des pure players, les agences et TO spécialistes du luxe voient leurs efforts de résistance récompensés : le sur mesure est de retour. Le voyage de luxe est un marché de niche, mais il est devenu une niche à deux compartiments. Loin de délaisser un secteur qu'ils auraient pu croire imprenable, les pure players ont ces dernières années marché sur les plates-bandes des agences et TO spécialistes. Un nouvel essor Le saviez-vous ? Deux salons se partagent le marché du luxe : l'International Luxury Travel Market (ILTM) de Cannes et, depuis 5 ans, Pure Life Experiences, à Marrakech. Mais le tourisme de luxe ne se résume pas aux seuls hébergements 5*. c’est le chiffre d’affaires à atteindre pour s’imposer comme leader du luxe sur mesure, estime Olivier Glasberg. Traveller Made a-t-il pour autant vocation à fédérer demain tous les producteurs du luxe sur mesure ? Expérience et flexibilité Les circuits en vedette Les voyages d'une vie

Découverte en vol de la cabine de l’A350 de Qatar Airways Le secret a été scrupuleusement conservé jusqu’au jour de la livraison du premier avion. Aucune photo n’a été diffusée avant l’événement, aucune information n’a filtrée. Qatar Airways a ménagé son effet de surprise jusqu’au tout dernier moment, en organisant un vol de presse, le jour même de la livraison. Un événement rarissime de mémoire de journaliste spécialisé… Qatar Airways a offert la possibilité de tester en vol l’aménagement cabine de ses A350-900, aux journalistes venus à Toulouse "couvrir" a première livraison. © Gil Roy / Aerobuzz.fr Un vol d’une heure entre Toulouse et Perpignan… La compagnie a annoncé sa décision à AirbusAIRBUSConstructeur européen (filiale à 100% d’EADS) détenant 50% du marché mondial des avions de ligne. L’accès à bord de l’A350-900 se fait non pas par un galley, mais par le dôme, élément emblématique de ce nouvel aménagement Qatar Airways a opté pour la sobriété. La classe affaires regroupe 36 sièges répartis en 1-2-1 L’ambiance générale est confortable.

Voler avec Qatar Airways: le grand luxe En décembre dernier, j’ai eu l’occasion de tester le service à bord de la classe affaires Qatar Airways. Bien que j’aie déjà eu l’immense (et rare) privilège de voyager dans un tel environnement avec d’autres compagnies, il faut bien avouer que Qatar surpasse tout ce que j’ai connu. Il y a d’abord l’avion lui-même, un 777-300 flambant neuf, mais c’est surtout l’incroyable espace, que ce soit pour les jambes ou entre les 42 sièges de cette classe privilégiée qui étonne et séduit. Dès l’arrivée, posés sur ce siège qui ressemble davantage à un fauteuil de salon, une couverture, un casque audio réducteur de bruit et une petite pochette comprenant chaussettes, masque pour les yeux et bouchons pour les oreilles. Au moment de s’allonger, le personnel revient pour préparer le lit en posant sur ce dernier un couvre-siège matelassé rendant le sommeil plus confortable. Honnêtement, les 13 heures de vol qui relient Montréal à Doha passent comme un charme! Plus d’espace en classe économique

Première Classe, First class : ACTU AIRWAYS ✈ La compagnie Korean Air vient d’achever un vaste programme programme de rénovation en installant des sièges premium de nouvelle génération ainsi que le dernier cri en matière de système audio et vidéo à la demande sur l’ensemble de sa flotte passagers. Le dernier appareil rénové, un A330-300, a été remis en service le 17 avril sur la liaison Seoul-Hong Kong. Durant 6 ans, de 2005 à 2011, Korean Air a rénové 49 appareils (B777, B747 et A330) faisant partie de sa flotte existante. Désormais, Korean Air opère 68 appareils aux cabines entièrement réaménagées sur ses vols moyen et long courrier. Sur ces 68 appareils, 49 ont été rénovés et 19 viennent de rejoindre la flotte. Ainsi, la totalité de la flotte est équipée de sièges premium de nouvelle génération avec tout dernier système Audio et Vidéo à la demande, et de galleys rénovés. 49 appareils réaménagés, 14.441 neufs sièges, 360 milliards de Wons investis Le coût total pour le projet de rénovation était de 360 milliards de Wons. 1. a. b.

Les coulisses de la première classe d’Air France Il y a 60 ans, les passagers Première classe d’Air France étaient déjà choyés. Mais le voyage durait trois fois plus longtemps dans un bruit assourdissant. Aujourd’hui, c’est la grande Classe… Malgré des turbulences, l’hôtesse découpe une tranche parfaite dans le gigot entier qui trône sur une nappe blanche à l’avant de la cabine, à côté de la langouste servie en entrée. Un petit trou d’air ne lui fait pas non plus lâcher la bouteille de chassagne-montrachet dont elle sert un verre à l’heureux passager de la première classe de ce vol Air France pour New York. Ne rêvez pas, la scène ne se passe pas de nos jours dans un Airbus A380, mais en 1953, à bord d’un Super Constellation. ­ Le parallèle avec les palaces n’est pas fortuit : ce que vend Air France avec sa première classe, c’est avant tout la possibilité de dormir dans un vrai lit, comme à l’hôtel. Et ­paradoxalement la crise nous a plutôt servis, les vols en jet privé étant désormais limités.»

VIDÉO. Air France dévoile La Première : classe ! La rénovation des cabines d'Air France ressemble à une série télévisée avec ses acteurs, ses conventions et son intensité croissante. Lors d'IFTM Top Resa à Paris en septembre dernier avait été présentée la nouvelle classe économique. L'offre business a été révélée en février. C'est à Shanghai qu'est actuellement présentée la suite La Première, un choix géographique qui montre bien où se situera désormais le marché très haut de gamme... Ressemblant à un lit breton, le nouveau siège de première classe d'Air France va être installé sur seulement 19 Boeing 777-300ER. Les couchettes du Super Constellation La clientèle dira si le pari a été relevé. Il faut en effet comparer ce qui est comparable. À raison de quatre sièges de première B/E Aerospace par avion au lieu de huit actuellement (nombre généralement retenu par la concurrence), l'investissement frise les quinze millions d'euros pour Air France. Un trois pièces en A380 REGARDEZ la première classe d'Etihad Airways :

Transport aérien Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le transport aérien désigne l'activité de transport de passagers ou de fret effectuée par la voie des airs (avion, hélicoptère, dirigeable) ainsi que le secteur économique regroupant toutes les activités principales ou annexes concernant ce mode de transport. Sur le plan réglementaire, c'est l'une des trois familles d'activités de l'aéronautique qui doivent co-exister dans l'espace aérien. Les activités militaires et l'aviation générale sont soumises à d'autres réglementations. Certaines activités sportives ou ludiques ne sont pas toujours concernées par ces règles et consituent de facto une quatrième famille d'activités. Carte illustrant la présence et l'impact environnemental croissant des vols longue-distance et intercontinentaux. Introduction[modifier | modifier le code] Le transport aérien est une activité consistant à déplacer des passagers ou du fret par la voie aérienne. Histoire du transport aérien[modifier | modifier le code]

Classes de voyage - Voyager en avion La première classe est la classe la plus prestigieuse mais aussi la plus confortable. Elle mêle à la fois luxe et prestations haut de gamme. Cette classe a tout de même un prix, puisqu’un vol long-courrier en première classe coûte entre 5000 et 10000 euros. Généralement située à l’avant de l’avion, la première classe se compose de quelques fauteuils grand luxe par avion, inclinables à 180°. Première classe signifie aussi services de haute qualité.

La classe éco va mériter de plus en plus son surnom de "bétaillère"- 29 juillet 2014 Ici, pas de "full flat bed", ces sièges de classe affaires se transformant en lit totalement plat. Pas de salon cosy avant le voyage (sauf pour les passagers fidèles et et grands voyageurs). Encore moins de mini-suites comme dans certaines Première. Une fois les couloirs de la business passés, la vision du passager de long-courrier en classe éco se résume souvent à un choc : une impressionnante masse de sièges étroits, que rejoignent à grand peine des passagers en pleine contorsion. A écouter les annonces de certaines compagnies aériennes qui assurent investir lourdement dans toutes les classes de leurs avions, on pourrait penser qu'il s'agit des derniers désagréments d'une époque révolue. Bienvenue dans l'ère de la sardine Les chiffres sont éloquents. La pression est tout aussi forte sur l'espace pour les jambes. Des sièges de plus en plus étroits La comparaison entre compagnies reste néanmoins compliquée. 17 ou 18 pouces de large ? Pourquoi ce choix de l'étroitesse?

La classe Grand Large de Corsair - L'Echo Touristique Finie l'époque charter. Depuis mai 2013, Corsair a terminé la reconfiguration et la dédensification de ses appareils, qui auront nécessité près de 40 millions d'euros d'investissement. La transformation a notamment conduit à agrandir la classe Grand Large, qui compte aujourd'hui 26 sièges à bord des Airbus A330 (quatre appareils au total, dont deux neufs) et 36 sièges à bord des Boeing 747 (trois unités actuellement, dont la compagnie devrait se séparer en 2017). #1 Les sièges Satisfaisants en position assise (larges et confortables, ils disposent d’un pitch de 117 cm), ils pêchent en revanche à l’heure de passer en position sommeil, l’inclinaison restant limitée à 126°. #2 Le divertissement en vol Bonne nouvelle, les écrans individuels sont de bonne taille (25 cm) et tactiles. #3 La restauration La nappe est en tissu, la vaisselle en porcelaine, mais c’est bien un plateau-repas que reçoit chaque passager. #4 Les services au sol Guider votre client dans son choix...

Transport A380, ce qui va changer pour vos clients - L'Echo Touristique Bars en classe économique, service plus personnalisé en classe affaires et nouveaux systèmes de divertissement... Si le confort promet d'être là, pas sûr toutefois que les passagers s'y retrouvent sur les prix. Le 15 octobre, Singapore Airlines prendra livraison du premier exemplaire de l'A380. 13 jours plus tard, le plus gros avion civil du monde, avec ses deux ponts intégraux, débutera l'exploitation régulière de la ligne Singapour-Sydney. Pour apercevoir son nez, l'Europe devra patienter. Il faudra donc sans doute attendre qu'Air France prenne livraison de ses premiers appareils en 2009. Malgré les retards que le nouveau fleuron d'Airbus a accumulé (18 mois !) Encore beaucoup de secrets Car c'est avant tout sur le service à bord que les compagnies aériennes entendent mettre l'accent. L'enjeu est tel sur ce segment haut de gamme que Singapore Airlines ne dévoilera son nouveau produit qu'au dernier moment, lors de la cérémonie de livraison du premier appareil à Toulouse.

Related: