background preloader

→ Architecture container : construction modulaire en container ISO

→ Architecture container : construction modulaire en container ISO
L’architecture container est une nouvelle tendance des architectes spécialisés dans les constructions modulaires et le recyclage, ce type d’architecture possède de nombreux avantages : - les containers sont très résistants : ils sont conçus pour être transportés dans des conditions extrêmes (vent violent, résistant au choc des tremblements de terre, …) - une très bonne isolation native : doit résister à l’eau salée, au grand choc thermique, poussière, … - peu chers, on en trouve en abondance : les déficits commerciaux entre orient et occident font qu’un grand nombre de containers sont stockés à vide dans les ports européens et américains. - les containers ISO sont standards et possèdent donc des dimensions … standards. - écologique : en réalisant une construction modulaire en container vous recyclez des containers en fer qui ne servent plus; vous réduisez considérablement les travaux de votre habitat : peu de fondation, moins de nuisance sonore, …

Zigloo Custom Container Home Design | Just another WordPress site Maison container - maisons en containers - plans maison container - maison conteneur | Maison Blog maison container – plan maison container août 02, 2009 eric Architecture, Types de construction 12 Le dernier post concernant maison traditionnelle versus maison container a suscité du commentaire et des idées. En cherchant encore autour du concept de maison container (ou maison conteneur) je suis tombé sur des plans de maison container, des simulations de maisons en containers et du coup je vous en fais part. Elise Fossoux dans son blog présente ses simulations, croquis, plans de maisons en containers, c’est plutôt réussi. A chaque croquis est associé une simulation de prix de la maison en container. Pour retrouver tous les plans de maisons en containers je vous signale l’adresse du blog: Dans le même tonneau ou du moins dans le même container : Ce site recense grand nombre de constructions en container au travers du monde Maison conteneur – maison container – maison en container maritimes. container, maison container inShare0 26 A lire aussi

TECHNI GROUP : logistique chantier et bases vie propose tous services du transport logistique ainsi que du bâtiment d'entreprise | Développe en parralèle Ma maison conteneur | objectif : 100m2 de maison pour 50 000€ en auto-construction Speedy house (Shanghai) CO.,LTD. | Container made in China Home Box maison conçu avec un conteneur d’expédition verticaleMaison container | Maison container Haw Slawik a construit son Home Box avec des conteneurs d’expédition , en raison de leur capacité à transporter , ses dimensions universelles et aussi l’ utilité de hauteur , mais je , le transport, la réparation et l’entretien des matériaux métalliques est un peu cher . Slawik voulu créer un concept de logements en utilisant le meilleur de la cargotecture , mais je voulais le faire aussi facilement modifiables , plus efficace et plus confortable pour les résidents . Homebox a les mêmes dimensions que le conteneur de transport standard , mais a – été conçu verticalement au lieu d’ horizontalement . Le Homebox a 3 étages, une cuisine avec salle à manger et salle de bains au rez de chaussée , une chambre à coucher au premier étage et le deuxième salon . Le Homebox notion ii conçu pour juste un couple , c’est une étude incroyable. Enjoyed this post?

Maison container : De l'extérieur... bof. Mais l'intérieur ! Il s’appelle Joseph Dupuis, et cet ingénieur et entrepreneur Canadien de 29 ans ne manque décidément pas de ressources et de bonnes idées ! Alors qu’il souhaitait pouvoir vivre chez lui et profiter pleinement de la nature, il a décidé de se construire une maison originale et économique dans les bois. Après avoir vu plusieurs constructions sur base de conteneurs, il a décidé de sauter le pas et de se servir du même principe pour réaliser sa maison. Pourquoi ? Et bien parce que ces conteneurs sont faciles à acheter, à transporter, économiques et surtout… très solides. Bien évidemment, avant d’atteindre le résultat final, Joseph a du se lancer dans divers travaux permettant de rendre sa construction habitable : isolation thermique notamment. Pour le chauffage, Joseph a installé un poêle à bois qui lui permet de se réchauffer l’hiver. Joseph a passé 3 mois en 2012 à construire sa maison, y passant près de 14 heures par jour en moyenne. Et Joseph, quand à lui, a encore des projets.

Une cabane autosuffisante en conteneurs de transport Plusieurs milliers de conteneurs sont abandonnés par l’industrie du transport chaque année. Pourquoi ne pas leur redonner vie à travers un habitat recyclé et durable ? Beaucoup ont déjà appliqué cette idée en Europe et ailleurs, dont ce jeune Canadien qui n’imaginait pas que sa cabane auto-suffisante allait faire le tour du web. C’est en 2012 qu’un Canadien de 29 ans, Joseph Dupuis, a débuté la construction d’une étrange cabane dans les bois. Étonné par la popularité de sa cabane, à l’apparence externe très simple, le concepteur explique son idée. Quand il s’est lancé dans ce projet, Joseph faisait de la recherche sur les énergies renouvelables, le même domaine où travaille son père. Au total, la construction de cette maison a couté 50 000 $ dont 20 000 $ pour la réalisation et 30 000$ pour le système d’énergie solaire, de chauffage et d’éclairage. Source : journaldequebec.com / ottawasun.com / workingtitle.ca / theplaidzebra.com / Photographies : S7vnth

Related: